Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 178 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Charles de Gaulle

Message » 19 Avr 2020 16:22

johannes83 a écrit:Là est le problème, c'est juste faisable.

Quand tu es né avec une cuillère en argent dans le XVIème, c'est 100 fois plus facile.

Il y a des français de souche dans les cités et parmi eux il y a bien + de racailles que dans la population française de souche du 16ème, comment tu l'expliques?

Donc c'est juste statistique, c'est normal qu'un jeune né dans une cité ait moins de chances de réussir car l'argent facile est là devant toi, car tu es influencé par les "grands frères", car tu as moins de perspectives, etc...

Donc les plus forts de caractère se battent et y arrivent mais le reste...


Encore une fois je viens de banlieue et quartier avec cité, je vis dans un quartier a forte mixité sociale.
Le choses ont complètement changées et en mal
A mon époque les grands frères faisaient en sorte que les petits frères ne fassent pas les même conneries qu'eux
Et les parents essayaient de les diriger dans la bonne direction
Aujourd'hui les grands frères leur file un salaire pour faire le guetteur, les parents s'en foutent ...
Et s'il faut faire un effort surtout ne pas le faire ...
Programme d'aide scolaire les samedi, ha ben non c'est pas possible il a playstation ou foot
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Avr 2020 16:32

FGO a écrit:Encore une fois je viens de banlieue et quartier avec cité, je vis dans un quartier a forte mixité sociale.
Le choses ont complètement changées et en mal
A mon époque les grands frères faisaient en sorte que les petits frères ne fassent pas les même conneries qu'eux
Et les parents essayaient de les diriger dans la bonne direction
Aujourd'hui les grands frères leur file un salaire pour faire le guetteur, les parents s'en foutent ...
Et s'il faut faire un effort surtout ne pas le faire ...
Programme d'aide scolaire les samedi, ha ben non c'est pas possible il a playstation ou foot


easy money, c'est un peu devenu la reference ultime - pas de thunes, pas de respect.

comme Analo :ane:

et les 2 contribuent de la meme maniere au PIB
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:48

FGO a écrit:
johannes83 a écrit:Là est le problème, c'est juste faisable.

Quand tu es né avec une cuillère en argent dans le XVIème, c'est 100 fois plus facile.

Il y a des français de souche dans les cités et parmi eux il y a bien + de racailles que dans la population française de souche du 16ème, comment tu l'expliques?

Donc c'est juste statistique, c'est normal qu'un jeune né dans une cité ait moins de chances de réussir car l'argent facile est là devant toi, car tu es influencé par les "grands frères", car tu as moins de perspectives, etc...

Donc les plus forts de caractère se battent et y arrivent mais le reste...


Encore une fois je viens de banlieue et quartier avec cité, je vis dans un quartier a forte mixité sociale.
Le choses ont complètement changées et en mal
A mon époque les grands frères faisaient en sorte que les petits frères ne fassent pas les même conneries qu'eux
Et les parents essayaient de les diriger dans la bonne direction
Aujourd'hui les grands frères leur file un salaire pour faire le guetteur, les parents s'en foutent ...
Et s'il faut faire un effort surtout ne pas le faire ...
Programme d'aide scolaire les samedi, ha ben non c'est pas possible il a playstation ou foot


Moi aussi mais il y a longtemps et à cette époque, il y faisait bon vivre quand tu étais adolescent... je n'avais pas l'impression d'être défavorisé puisqu'on étaient tous logés à la même enseigne... Ce qu'on y constate aujourd'hui n'a plus rien à voir... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2020 17:09

papinova a écrit:
FGO a écrit:
Encore une fois je viens de banlieue et quartier avec cité, je vis dans un quartier a forte mixité sociale.
Le choses ont complètement changées et en mal
A mon époque les grands frères faisaient en sorte que les petits frères ne fassent pas les même conneries qu'eux
Et les parents essayaient de les diriger dans la bonne direction
Aujourd'hui les grands frères leur file un salaire pour faire le guetteur, les parents s'en foutent ...
Et s'il faut faire un effort surtout ne pas le faire ...
Programme d'aide scolaire les samedi, ha ben non c'est pas possible il a playstation ou foot


Moi aussi mais il y a longtemps et à cette époque, il y faisait bon vivre quand tu étais adolescent... je n'avais pas l'impression d'être défavorisé puisqu'on étaient tous logés à la même enseigne... Ce qu'on y constate aujourd'hui n'a plus rien à voir... :wink:


Papi, moi je ne viens pas de la banlieue, mais de la cambrousse
et c'était pas mieux
une vieille baraque sans confort...3 générations sous le même toit..les bassines qu'il fallait vider quand il flottait...pas d'eau chaude au robinet...les gogues = une cabane au fond du jardin....chauffage = poele à bois...pas de télé, ni téléphone...n'importe quel réfugié de nos jours rebrousserait chemin et retournerait au bled, effrayé...
et pourtant on ne se plaignait pas, pas de victimisation, pas de misérabilisme, pas d'assoces treize à la douzaine, on cramait pas les bagnoles, on ne caillassait pas les pompiers...étonnant, non ?
et il y a des jours je me dit que ça m'a servi dans ma vie, que tout ne m'est pas été servi sur un plateau, sans effort...que compter sur sois-même pour s'en sortir c'est plus productif que de se croire victime innocente d'un sort injuste...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Avr 2020 17:26

Nous sommes loin du porte-avions.
C'est devenu un sujet de politique intérieure.
Rendez-vous là-bas.

Je ferme :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message