Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, ptitju, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

charlie hebdo en feu

Message » 03 Nov 2011 13:38

jeffas66 a écrit:@ à Lasarce

case impunité : tu fais exploser une bombe ou tu fous le feu quelque part, et tu ne te manifestes surtout pas. Tu peux toujours chercher les coupables longtemps. Sauf à se faire griller en foutant le feu, pas (peu) de risques de se faire prendre.

case prison : tu vas naïvement sur place et tu manifestes (assez gentiment en fait) ta réprobation : tu te fais choper, mettre en examen et tu risques la tôle.

Moralité : la justice/police pousse au crime en criminalisant des comportements responsables, ou les gens ne se cachent pas.

Moralité 2 : En France, on peut foutre un catho en tôle pour ses croyances et la façon dont il les exprime, mais pas un fondamentaliste musulman s'il est assez intelligent pour ne pas se faire choper (ou un membre de la LDJ, comme ça ya pas de jaloux)

C'est "normal", ça ?

(ps : encore une fois, je précise : je ne suis pas croyant, et surtout pas monothéiste. Païen peut être à la rigueur...)


Mais qu'est ce tu racontes ? :o Qui te dit que les gens qui ont foutu le feu ne se feront jamais prendre.
Et quand à ta "vision" des choses, ne compte surtout pas sur moi pour abonder dans ton sens :evil: Et autrement, si on prend un musulman c.on et un cahto intelligent, ça marche aussi ta démonstration ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:42

lasarce a écrit:Et autrement, si on prend un musulman c.on et un cahto intelligent, ça marche aussi ta démonstration ?


Non car il n'y en a qu'un qui est marron... :hehe: :lol:

jeffas66 a écrit:Moralité 2 : En France, on peut foutre un catho en tôle pour ses croyances et la façon dont il les exprime, mais pas un fondamentaliste musulman s'il est assez intelligent pour ne pas se faire choper (ou un membre de la LDJ, comme ça ya pas de jaloux)


On peut même foutre en taule un catho pour quelque chose qui n'a rien à voir avec ses croyances... Dingue... :evil: :grr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:57

bpm92 a écrit:
phil974 a écrit:Déduction quasi journalistique... :D


La prochaine fois que quelqu'un me raconte une blague merdique , je lui brûle sa caisse... Et surtout qu'on ne vienne pas me dire que c'est de ma faute !!! Il n'avait qu'à être drôle ce gros c... d'abord... 8)

J'en ai une... qui moi me fait rire (mais je suis le seul)...

C'est Joseph qui dit à Marie : "QUOI ......!!!!!!!!"

:mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:00

lasarce a écrit:
Mais qu'est ce tu racontes ? :o Qui te dit que les gens qui ont foutu le feu ne se feront jamais prendre.
Et quand à ta "vision" des choses, ne compte surtout pas sur moi pour abonder dans ton sens :evil: Et autrement, si on prend un musulman c.on et un cahto intelligent, ça marche aussi ta démonstration ?


Ca marche dans tous les sens. Encore une fois, je ne suis pas croyant, et encore moins monothéiste. Personne n'a le monopole de la connerie. J'aimerais simplement qu'elle soit équitablement sanctionnée.

Sinon je suis prêt à prendre le pari : ceux qui ont fait ça ne se feront JAMAIS choper. Sauf si, justement, un mouvement est assez con pour revendiquer l'attentat (très peu probable).
Tu peux même mettre ma phrase en signature si tu veux : elle restera toujours d'actualité.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:02

Bah, j'ai souvenir de certains fondamentalistes américains qui dé-stérilisent les instruments chirurgicaux nécessaires aux IVG, qui insultent et prennent physiquement à partie des femmes qui vont se faire avorter et qui vont jusqu'à assassiner des gynécologues pratiquant les avortements...
A chacun ses c.ons.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:10

speedfan a écrit:
bpm92 a écrit:
phil974 a écrit:Déduction quasi journalistique... :D


La prochaine fois que quelqu'un me raconte une blague merdique , je lui brûle sa caisse... Et surtout qu'on ne vienne pas me dire que c'est de ma faute !!! Il n'avait qu'à être drôle ce gros c... d'abord... 8)

J'en ai une... qui moi me fait rire (mais je suis le seul)...

C'est Joseph qui dit à Marie : "QUOI ......!!!!!!!!"

:mdr:

P'tit kon va :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:11

Kins a écrit:
speedfan a écrit:
bpm92 a écrit:
phil974 a écrit:Déduction quasi journalistique... :D


La prochaine fois que quelqu'un me raconte une blague merdique , je lui brûle sa caisse... Et surtout qu'on ne vienne pas me dire que c'est de ma faute !!! Il n'avait qu'à être drôle ce gros c... d'abord... 8)

J'en ai une... qui moi me fait rire (mais je suis le seul)...

C'est Joseph qui dit à Marie : "QUOI ......!!!!!!!!"

:mdr:

P'tit kon va :lol:

C'est Higelin qui l'a sorti il y a qq temps sur France Inter, j'ai cru mourir de rire... J'adore cet humour :mdr: :mdr: :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:15

jeffas66 a écrit:Tu peux même mettre ma phrase en signature si tu veux : elle restera toujours d'actualité.


Ah non je préfère ma signature, elle est beaucoup plus classe 8)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:57

ELECTRE a écrit:Bah, j'ai souvenir de certains fondamentalistes américains qui dé-stérilisent les instruments chirurgicaux nécessaires aux IVG, qui insultent et prennent physiquement à partie des femmes qui vont se faire avorter et qui vont jusqu'à assassiner des gynécologues pratiquant les avortements...
A chacun ses c.ons.


+ 10000 avec toi, Electre. Ca, c'est vraiment quelque chose qui me rend dingue. Je ne supporte pas ! Comment peut-on ?... c'est fou !!! Quelle mairde ces évangélistes, les mêmes qui foutent des bombes... des fachos, tous, dans le même panier que les talibans. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:10

Sauf erreur Charlie a pris la suite de Hara Kiri a qui on a coupé la gorge après ce titre ravageur :

Image
Question humour noir, c'est autre chose, non?.......
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:15

Là à l'époque ils avaient fait fort.... :mdr: Enorme à l'époque comme titre :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:24

bpm92 a écrit:
phil974 a écrit:Ah bon, il faut rire au simple nom de la revue? :D Qui fait la claque? :ane:


C'est bien, tu confirmes ce que je dis... Tu donnes ton avis mais tu en ignores le contenu... :thks:

y'a un contenu dans charlie Hebdo? :o :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:28

speedfan a écrit:Là à l'époque ils avaient fait fort.... :mdr: Enorme à l'époque comme titre :mdr:

remarque, cavanna a bcp moins rigolé quand chai plus qui a glosé sur l'overdose de sa petote fille 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:29

phil974 a écrit:Sauf erreur Charlie a pris la suite de Hara Kiri a qui on a coupé la gorge après ce titre ravageur :

Image
Question humour noir, c'est autre chose, non?.......


Non, c'est dans la même lignée. Ce sont les hommes qui ont changé... les Cavanna, Choron, etc. les sensibilités varient avec le talent. L'esprit est toujours là, et je souhaite qu'il perdure. Seuls, ceux qui ont envie de se marrer sont encore là. Parce que, franchement, l'actualité, telle qu'on nous la décrit est d'un triste, d'une obséquiosité pathétique et il me paraît essentiel qu'on la tourne en dérision pour ne pas se prendre au sérieux. Les facéties de nos "grands" de ce monde sont lamentables, sans doute nécessaires mais tellement déplorables.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:33

Betekaa a écrit:
speedfan a écrit:Là à l'époque ils avaient fait fort.... :mdr: Enorme à l'époque comme titre :mdr:

remarque, cavanna a bcp moins rigolé quand chai plus qui a glosé sur l'overdose de sa petote fille 8)


Toi qui rit de tout, et je ne peux que t'approuver, tu rirais également moins dans ce même cas de figure. C'est juste humain et... la vie continue. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message