Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, duf666, Epure63, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, Velvet et 258 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Chauffage BOIS : de la bûche au pellets

Message » 24 Nov 2013 19:02

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
grand x a écrit:Entre les vitrages, il faut à minima de l'air sec. Si le gaz qui renforce l'efficacité thermique s'est fait la malle, les produits dessicants qui se trouvent dans les profils d'entretoise des verres permettent de garder un air sec, et la majeure partie des caractéristiques isolantes.
Au pire, il existe des systèmes de réparation: petit trou dans le verre, injection de dessicant et rebouchage, le double vitrage est sauvé.
Sinon, la plupart des doubles vitrages sont remplaçables en conservant la menuiserie (démontabilité des menuiseries ouvrantes), c'est prévu en cas d'accident (lancer inopiné d'objets, malveillance ou tentative de cambriolage, ... )

ou ces cons de pompiers qui cassent ta vitre a la hache, pensant qu'il y a une fuite d'eau chez toi, et où t'avais pas eu le temps d'aller ouvrir parce que t'étais sous la douche :evil:
résultat 100 euros de franchise :evil:


S'il n'y avait pas de fuite d'eau chez toi, pourquoi c'est ton assurance qui a joué? Sont pas assurés en RCP les pompiers? C'est un peu aberrant... :roll:

Ben selon l'assurance, mékouyes. On a pu se faire rembourser la fenêtre, mais pas la franchise.
Et effectivement, le double vitrage ça se remplace en 5 minutes.


Eh beh... Si toi en tant qu'artisan tu pètes un carreau tu peux t'assoir sur ta franchise (quand je pense à la franchise que j'avais sur ma RCP, j'en rigole encore alors que sur la décennale, c'était peanuts), mais quand c'est les pompiers, c'est pas pareil. Encore une preuve de l'Etat tout puissant en France. Ne répond de rien à personne. On vous 'cule et on vous file même pas la vaseline. Tu fais ça aux Etats-Unis, le Fire Department te refait toutes tes fenêtres à l'oeil pour éviter le procès :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Nov 2013 20:12

Analogeek a écrit:]
ou ces cons de pompiers qui cassent ta vitre a la hache, pensant qu'il y a une fuite d'eau chez toi, et où t'avais pas eu le temps d'aller ouvrir parce que t'étais sous la douche :evil:
résultat 100 euros de franchise :evil:
:o
Quelle idée d'avoir une franchise Bris de Vitrage , j'en ais pas ...
T'es mal assuré ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Nov 2013 20:44

Urga a écrit:
Analogeek a écrit:]
ou ces cons de pompiers qui cassent ta vitre a la hache, pensant qu'il y a une fuite d'eau chez toi, et où t'avais pas eu le temps d'aller ouvrir parce que t'étais sous la douche :evil:
résultat 100 euros de franchise :evil:
:o
Quelle idée d'avoir une franchise Bris de Vitrage , j'en ais pas ...
T'es mal assuré ... :roll:

c'était à l'époque, pas moyen de se débarrasser de la franchise avec les garanties que je voulais.
mais t'en fais pas, vu le prix que je paye :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Nov 2013 11:08

papinova a écrit:
Urga a écrit:
fargo a écrit:C'est le cas du gars SEM .
Il habite à Strasbourg, le gars est concerné par le froid ;
A Toulouse on se balade tous à poil ...... :mdr: (si vous voulez des photos ?? :ane: )
Ce qui me surprend c'est quand " papi " dit sur un de ces postes bruler pour 2500€ de fioul par an :o en habitant à Toulouse ou il fait moin froid que dans l'Est ...


Tu imagines que depuis quelques temps, je voyage un peu partout et je t'asssure qu'avec 2500 euros de fioul, je suis vraiment dans le coup... j'ai fait des simulations en indiquant tous les paramètres de ma maison et le résultat étaient la plupart du temps de l'ordre de 4000/6000 euros... et j'ai 18 fenêtres simples, pas à double vitrage... j'ai des volets que je ferme tous les soirs... le thermostat est réglé impec, ma femme a bien pigé le réglage et c'est elle, la plus frileuse qui s'en occupe, comme ça, pas de discorde... :wink:

Je confirme. J'habite 200 bornes à l'Ouest de Toulouse et il me faut pour l'hiver à peu près 3500 l de fuel...à pas loin de 1 € le l. Chaudière ancienne, mais brûleur récent.
A+
Dernière édition par Robert64 le 25 Nov 2013 13:27, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Nov 2013 11:55

Les conditions climatiques ont réellement changé même ici dans le Sud-Ouest. On dira que tout a été décalé de 3 semaines/1 mois. Je n'ai commencé à chauffer doucement qu'à partir du début novembre mais rien ne dit que je ne chaufferai pas jusqu'à fin avril, début mai comme l'année dernière... il y a une quinzaine d'années, on arrêtait le chauffage fin mars... pas évident de prévoir sa consommation annuelle à l'avance... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Nov 2013 14:14

Robert64 a écrit:
papinova a écrit:
Urga a écrit:
fargo a écrit:C'est le cas du gars SEM .
Il habite à Strasbourg, le gars est concerné par le froid ;
A Toulouse on se balade tous à poil ...... :mdr: (si vous voulez des photos ?? :ane: )
Ce qui me surprend c'est quand " papi " dit sur un de ces postes bruler pour 2500€ de fioul par an :o en habitant à Toulouse ou il fait moin froid que dans l'Est ...


Tu imagines que depuis quelques temps, je voyage un peu partout et je t'asssure qu'avec 2500 euros de fioul, je suis vraiment dans le coup... j'ai fait des simulations en indiquant tous les paramètres de ma maison et le résultat étaient la plupart du temps de l'ordre de 4000/6000 euros... et j'ai 18 fenêtres simples, pas à double vitrage... j'ai des volets que je ferme tous les soirs... le thermostat est réglé impec, ma femme a bien pigé le réglage et c'est elle, la plus frileuse qui s'en occupe, comme ça, pas de discorde... :wink:

Je confirme. J'habite 200 bornes à l'Ouest de Toulouse et il me faut pour l'hiver à peu près 3500 l de fuel...à pas loin de 1 € le l. Chaudière ancienne, mais brûleur récent.
A+

on est probablement voisin

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Nov 2013 14:15

papinova a écrit:Les conditions climatiques ont réellement changé même ici dans le Sud-Ouest. On dira que tout a été décalé de 3 semaines/1 mois. Je n'ai commencé à chauffer doucement qu'à partir du début novembre mais rien ne dit que je ne chaufferai pas jusqu'à fin avril, début mai comme l'année dernière... il y a une quinzaine d'années, on arrêtait le chauffage fin mars... pas évident de prévoir sa consommation annuelle à l'avance... :-?

le cycle devrait prendre fin
et surtout ne pas écouter les climatologues pessimistes

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Nov 2013 14:31

rann a écrit:
papinova a écrit:Les conditions climatiques ont réellement changé même ici dans le Sud-Ouest. On dira que tout a été décalé de 3 semaines/1 mois. Je n'ai commencé à chauffer doucement qu'à partir du début novembre mais rien ne dit que je ne chaufferai pas jusqu'à fin avril, début mai comme l'année dernière... il y a une quinzaine d'années, on arrêtait le chauffage fin mars... pas évident de prévoir sa consommation annuelle à l'avance... :-?

le cycle devrait prendre fin
et surtout ne pas écouter les climatologues pessimistes


Ah mais non, je ne cherche pas à tirer de conclusions et à analyser quoi que ce soit (j'en serai d'ailleurs bien incapable)... C'est juste une constatation... Je suis dans la région depuis 17 ans et je me rends bien compte que les conditions météorologiques ont changé, je ne cherche pas à jouer les vieux kons... du genre : "avec tout ce qu'ils nous envoient dans l'espace mon pôv'monsieur..." c'est simplement que quand tu as le temps, que tu es du genre contemplatif et attentif à ce qui t'entoure, j'observe la nature se transformer... sans pour autant me lamenter... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Nov 2013 14:40

Le prix de l'énergie a aussi changé !!! :mdr:

Je dépense 1000/1200 euros de gaz/bois pour chauffer les 200 m² de mon palais gourbi de luxe .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Nov 2013 14:58

Tes vaches doivent fournir du méthane, c'est pour ça... mais faut reconnaître que dans la salle à manger ça peut faire désordre... même si "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"... :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Nov 2013 15:02

papinova a écrit:Les conditions climatiques ont réellement changé même ici dans le Sud-Ouest. On dira que tout a été décalé de 3 semaines/1 mois. Je n'ai commencé à chauffer doucement qu'à partir du début novembre mais rien ne dit que je ne chaufferai pas jusqu'à fin avril, début mai comme l'année dernière... il y a une quinzaine d'années, on arrêtait le chauffage fin mars... pas évident de prévoir sa consommation annuelle à l'avance... :-?
Et on nous parle de réchauffement climatique ... :ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2013 15:03

fargo a écrit:Le prix de l'énergie a aussi changé !!! :mdr:

Je dépense 1000/1200 euros de gaz/bois pour chauffer les 200 m² de mon palais gourbi de luxe .


La notion de confort aussi :grad: Et celle de ce qui relève du nécessaire et ce qui relève de l’accessoire. Aujourd'hui, il est acquis qu'en dessous de 18 dans une maison, il fait froid. Oui, si on veut se promener toujours en manches courtes. Avec un pull chaud, le confort peut descendre bien en deçà de 18°. Et j'ai passé de très bonnes nuits à moins 15. Bon, c'était pas dans un lit, c'était dans une tente. Et c'était pas dans une chambre c'était en montagne :ko: Mais bon, si on va par là, dormir dans une chambre à 14° et vivre dans une maison à 18°, c'est loin d'être le Moyen-Âge. De toute manière, et compte tenu du coût de l'énergie (coût économique individuel direct et coût économique pour un pays qui ne produit pas lui-même 75% de son énergie, + coût écologique), il va falloir s'habituer à la polaire. Réjouissons-nous, dans le temps, il n'y avait pas de polaire :hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Nov 2013 16:49

papinova a écrit:
rann a écrit:
papinova a écrit:Les conditions climatiques ont réellement changé même ici dans le Sud-Ouest. On dira que tout a été décalé de 3 semaines/1 mois. Je n'ai commencé à chauffer doucement qu'à partir du début novembre mais rien ne dit que je ne chaufferai pas jusqu'à fin avril, début mai comme l'année dernière... il y a une quinzaine d'années, on arrêtait le chauffage fin mars... pas évident de prévoir sa consommation annuelle à l'avance... :-?

le cycle devrait prendre fin
et surtout ne pas écouter les climatologues pessimistes


Ah mais non, je ne cherche pas à tirer de conclusions et à analyser quoi que ce soit (j'en serai d'ailleurs bien incapable)... C'est juste une constatation... Je suis dans la région depuis 17 ans et je me rends bien compte que les conditions météorologiques ont changé, je ne cherche pas à jouer les vieux kons... du genre : "avec tout ce qu'ils nous envoient dans l'espace mon pôv'monsieur..." c'est simplement que quand tu as le temps, que tu es du genre contemplatif et attentif à ce qui t'entoure, j'observe la nature se transformer... sans pour autant me lamenter... :wink:


Une des preuves les plus visibles, ce sont les insectes qui apparaissent dans nos jardins. Ce ne sont plus les mêmes que dans notre enfance. On voit venir des trucs qu'on ne sait même pas ce que c'est.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2013 17:01

Keron a écrit:
papinova a écrit:
rann a écrit:
papinova a écrit:Les conditions climatiques ont réellement changé même ici dans le Sud-Ouest. On dira que tout a été décalé de 3 semaines/1 mois. Je n'ai commencé à chauffer doucement qu'à partir du début novembre mais rien ne dit que je ne chaufferai pas jusqu'à fin avril, début mai comme l'année dernière... il y a une quinzaine d'années, on arrêtait le chauffage fin mars... pas évident de prévoir sa consommation annuelle à l'avance... :-?

le cycle devrait prendre fin
et surtout ne pas écouter les climatologues pessimistes


Ah mais non, je ne cherche pas à tirer de conclusions et à analyser quoi que ce soit (j'en serai d'ailleurs bien incapable)... C'est juste une constatation... Je suis dans la région depuis 17 ans et je me rends bien compte que les conditions météorologiques ont changé, je ne cherche pas à jouer les vieux kons... du genre : "avec tout ce qu'ils nous envoient dans l'espace mon pôv'monsieur..." c'est simplement que quand tu as le temps, que tu es du genre contemplatif et attentif à ce qui t'entoure, j'observe la nature se transformer... sans pour autant me lamenter... :wink:


Une des preuves les plus visibles, ce sont les insectes qui apparaissent dans nos jardins. Ce ne sont plus les mêmes que dans notre enfance. On voit venir des trucs qu'on ne sait même pas ce que c'est.

non ça c'est la vue qui baisse les anciens :adieu:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Nov 2013 17:09

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
papinova a écrit:
rann a écrit:le cycle devrait prendre fin
et surtout ne pas écouter les climatologues pessimistes


Ah mais non, je ne cherche pas à tirer de conclusions et à analyser quoi que ce soit (j'en serai d'ailleurs bien incapable)... C'est juste une constatation... Je suis dans la région depuis 17 ans et je me rends bien compte que les conditions météorologiques ont changé, je ne cherche pas à jouer les vieux kons... du genre : "avec tout ce qu'ils nous envoient dans l'espace mon pôv'monsieur..." c'est simplement que quand tu as le temps, que tu es du genre contemplatif et attentif à ce qui t'entoure, j'observe la nature se transformer... sans pour autant me lamenter... :wink:


Une des preuves les plus visibles, ce sont les insectes qui apparaissent dans nos jardins. Ce ne sont plus les mêmes que dans notre enfance. On voit venir des trucs qu'on ne sait même pas ce que c'est.

non ça c'est la vue qui baisse les anciens :adieu:


T'es gamin toi. Tu peux pas savoir :)

Et tout ce que tu regardes dans la rue ou un jardin, ce sont les jambes des passantes :)
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message