Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 180 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Chauffard, recordman du monde

Message » 19 Avr 2006 10:20

Italie: il perd en une nuit près de six fois plus de points que n'en compte le permis


agrandir la photo

ROME (AFP) - Un jeune Italien de 20 ans de Bolzano (nord) a battu le record des infractions routières dans la Péninsule, perdant en une nuit 116 points, alors que le permis de conduire n'en compte que 20.

Selon le quotidien La Repubblica de mardi, le jeune homme a commis 11 infractions graves, sans compter les plus légères, refusant de s'arrêter à la demande des carabiniers, s'enfuyant à vitesse des vélevée, dépassant oitures dans des virages ou devant des carrefours et roulant feux éteints.

Les infractions les plus durement sanctionnées par la loi entrée en vigueur en juillet 2003 sont les grands excès de vitesse (40 km/h au-dessus de la moyenne autorisée), les dépassements dangereux et la conduite sous l'emprise de drogue ou d'alcool, qui coûtent dix points. Griller un feu rouge et ne pas attacher sa ceinture est passible d'un retrait de cinq points.

Les points perdus peuvent être regagnés si aucune infraction n'est commise dans les trois années suivantes ou en reprenant des cours de conduite.


:o
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:12

Malheureusement, pas besoin d'aller jusqu'en Italie pour voir ça...

Autour de chez moi, ça se fait régulièrement avec des voitures volées, qui finissent carbonisées dans la forêt...

Une fois j'en ai même vu une en plein après midi, qui faisait des dérappage au frein à main en pleine avenue utilisant toute la largeur des 2 voies pour faire des têtes à queue...Frein à main bloqué et à fond en première.
Les gens s'arrêtaient sur le bas côté en attendant qu'il parte plus loin...
Il y a même eu un reportage à la télé...
Maintenant autour de chez moi, c'est rempli de dos d'ane...
Quand je vais chercher le pain à la boulangerie à 1 km, je fais une boucle ou j'en ai compté 11.
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:23

T'habite dans un drôle d'endroit dis donc! :o




<= :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:28

Moi qui pensait que les italiens de Bolzano,pas loin de l'Autriche, qui sont germanophones si je ne me trompe, étaient plus droits que ça !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:48

Dawid a écrit:T'habite dans un drôle d'endroit dis donc! :o




<= :wink:


A part ça, c'est un endroit qui me plait et qui est bien tranquille !!!
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Avr 2006 14:20

Effectivement, Eric, ça n'a pas l'air gai là où tu habites.
Mais pour 1km, tu pourrais quand mêle te dispenser de prendre la voiture et donc les dos d'âne. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Avr 2006 14:23

fafa.dudu a écrit:Effectivement, Eric, ça n'a pas l'air gai là où tu habites.
Mais pour 1km, tu pourrais quand mêle te dispenser de prendre la voiture et donc les dos d'âne. :wink:


Oui mais quand même, aller retour, ça fait 2 km !!!

:oops:
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Avr 2006 14:25

Ah oui, c'est vrai! :wink:

Prends la voiture pour la moitié du chemin alors! Juste pour l'aller par exemple! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Avr 2006 14:26

C'est bon pour qu'ils me la pique !!!
:mdr:
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Avr 2006 16:17

niouborn a écrit:Moi qui pensait que les italiens de Bolzano,pas loin de l'Autriche, qui sont germanophones si je ne me trompe, étaient plus droits que ça !


Eh bien non.
Il faut s'y résoudre : l'italien est voleur, l'allemand est rigoureux, le francais est sale et l'espagnol est fier.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:40

wooster* a écrit:
niouborn a écrit:Moi qui pensait que les italiens de Bolzano,pas loin de l'Autriche, qui sont germanophones si je ne me trompe, étaient plus droits que ça !


Eh bien non.
Il faut s'y résoudre : l'italien est voleur, l'allemand est rigoureux, le francais est sale et l'espagnol est fier.

heu...alors la, je dirais pas ca pour les ritals ... (bon, ok, j'en suis un aussi...)
:mdr:
on est pas voleurs, on seduits les femmes des autres...ha on la leur piques...heu...c'est pas du vol, elles sont consentantes !!! :mdr: :lol: :D
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 22 Avr 2006 17:54

Dawid a écrit:T'habite dans un drôle d'endroit dis donc! :o




<= :wink:

Tu m etonnes, il habite pres de chez toi !!
s il faut c est toi qui fait le con avec ton alpha !!


:lol: :lol: :lol: :lol:
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Avr 2006 19:02

neme$y$ a écrit:
wooster* a écrit:
niouborn a écrit:Moi qui pensait que les italiens de Bolzano,pas loin de l'Autriche, qui sont germanophones si je ne me trompe, étaient plus droits que ça !


Eh bien non.
Il faut s'y résoudre : l'italien est voleur, l'allemand est rigoureux, le francais est sale et l'espagnol est fier.

heu...alors la, je dirais pas ca pour les ritals ... (bon, ok, j'en suis un aussi...)
:mdr:
on est pas voleurs, on seduits les femmes des autres...ha on la leur piques...heu...c'est pas du vol, elles sont consentantes !!! :mdr: :lol: :D

Entre temps, toi t'as pas de femme :mdr: Alors tu peux parler :mdr:



*pas taper* :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 22 Avr 2006 19:08

Dawid a écrit:T'habite dans un drôle d'endroit dis donc! :o




<= :wink:


C'est clair...moi aussi, à côté de chez moi, il y a un mec dingue, qui prend sa voiture pour aller chercher le pain à 1km de chez lui en sautant à fond sur un dos d'âne pour passer par dessus un autre dos d'âne etc....Aller retour ;-)
<= :wink:
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Avr 2006 21:55

wooster* a écrit:
niouborn a écrit:Moi qui pensait que les italiens de Bolzano,pas loin de l'Autriche, qui sont germanophones si je ne me trompe, étaient plus droits que ça !


Eh bien non.
Il faut s'y résoudre : l'italien est voleur, l'allemand est rigoureux, le francais est sale et l'espagnol est fier.


euh en ce qui concerne l'allemand !! il est rigoureux en allemagne et pas en France!!

et puis la rigueur allemande s'est bien perdue !!! c'est devenue porte nawak :lol:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema