Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, papinova, poilau, portenawak, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 256 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cheminée au bio ethanol, vous connaissez ???

Message » 11 Oct 2007 23:29

C'est aussi ce que je pensais, mais apparement ca chauffe aussi, la plupart dise assez pour 40 m2....

Demain je vais aller dans un mag près de chez moi qui en vend, je vous tiendrais au jus :wink:

Jérôme
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Oct 2007 6:47

Rudy09 a écrit:Je peux me tromper mais je crois que les cheminées à éco-éthanol sont plus destinées à des feux d'agrément que pour chauffer réellement une pièce.
Rudy

Cela peut faire un chauffage d'appoint assez important, j'ai vu des 3kw quelque part
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 12 Oct 2007 15:40

speedfan a écrit:
Rudy09 a écrit:Je peux me tromper mais je crois que les cheminées à éco-éthanol sont plus destinées à des feux d'agrément que pour chauffer réellement une pièce.
Rudy

Cela peut faire un chauffage d'appoint assez important, j'ai vu des 3kw quelque part


Effectivement ! Et surtout si c'est une maison très bien isolée où les pertes de chaleur sont minimes...

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 12 Oct 2007 21:07

jat.gab a écrit:2.5 euro le litre d'ethanol (l'éco ethanol le plus cher) et la consommation est de 0.635l/heure (en mettant le réglage au maximum) soit environ 1.5 euro de l'heure, ça ne me parrait pas énorme, mais je n'ai pas de point de comparaison...

Avec 1,5 €, on peut acheter 14 kWh à EDF au tarif heures pleines.
A la louche, ça permet de chauffer pendant 1 heure une maison de 200 m² tout électrique en plein hivers.

Si c'est vraiment le prix du truc, ce n'est pas une solution de chauffage mais un gadget pour salon bourgeois. :wink:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2007 22:50

Gaëtan G a écrit:
jat.gab a écrit:2.5 euro le litre d'ethanol (l'éco ethanol le plus cher) et la consommation est de 0.635l/heure (en mettant le réglage au maximum) soit environ 1.5 euro de l'heure, ça ne me parrait pas énorme, mais je n'ai pas de point de comparaison...

Avec 1,5 €, on peut acheter 14 kWh à EDF au tarif heures pleines.
A la louche, ça permet de chauffer pendant 1 heure une maison de 200 m² tout électrique en plein hivers.

Si c'est vraiment le prix du truc, ce n'est pas une solution de chauffage mais un gadget pour salon bourgeois. :wink:

A plus,
Gaëtan


Salut,

En fait c'est moins cher que ça environ O,6 euro/heure, mais bon ça ne remplacera pas un système de chauffage classique et ce n'est pas le but non plus :wink: , une cheminée "classique" au bois doit aussi être plus cher que le Kwh EDF et donc aussi pour salon bourgeois :roll:

Je suis allé vite fait ce soir dans un mag de cheminée, j'ai vu 5 ou 6 modèles et esthétiquement c'est vraiment très réussit, il y en a pour tous les goûts, les prix moyens vont de 1500 à 3000 €, et on peut la poser soit même (pour les 1ers prix cheminée classique avec la pose, il faut compter 7000 €, donc pas du tout le même budget), l'installer à peut près n'importe où, l'avantage d'un tel système est sa simplicité, d'abord d'installation, puis d'utilisation, on peut l'allumer le soir en arrivant chez soi et l'éteindre 2H plus tard sans problème, régler la flamme..., beaucoup moins contraignant qu'une cheminée au bois... Je dois y retourner pour en "essayer" une et voir ce que ça donne en action.

Je suis presque conquis par ce système, qui chez moi, a tout à fait sa place, ayant un chauffage au gaz de ville, cette cheminée peut aussi permettre de réchauffer l'atmosphère pour le début d'automne et fin de printemps quand le chauffage est éteind, de plus un petit feu dans la maison réchauffe à lui tout seul une pièce ne serait ce que par l'ambiance qu'il dégage :)

La suite au prochain épisode...
Dernière édition par jat.gab le 13 Oct 2007 8:53, édité 1 fois.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Oct 2007 7:30

jat.gab a écrit:Je suis presque conquis par ce système, qui chez moi, a tout à fait sa place, ayant un chauffage au gaz de ville, cette cheminée peut aussi permettre de réchauffer l'atmosphère pour le début d'automne et fin de printemps quand le chauffage est éteind, de plus un petit feu dans la maison réchauffe à lui tout seul une pièce ne serait ce que par l'ambiance qu'il dégage :)
La suite au prochain épisode...

Pas de souci on lira, rectifie les 0,6cts/heure au dessus, "euros" tu voulais dire sans doute. Si au cours de tes recherches tu trouves des liens sympa tu fais suivre.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Oct 2007 8:54

speedfan a écrit:
jat.gab a écrit:Je suis presque conquis par ce système, qui chez moi, a tout à fait sa place, ayant un chauffage au gaz de ville, cette cheminée peut aussi permettre de réchauffer l'atmosphère pour le début d'automne et fin de printemps quand le chauffage est éteind, de plus un petit feu dans la maison réchauffe à lui tout seul une pièce ne serait ce que par l'ambiance qu'il dégage :)
La suite au prochain épisode...

Pas de souci on lira, rectifie les 0,6cts/heure au dessus, "euros" tu voulais dire sans doute. Si au cours de tes recherches tu trouves des liens sympa tu fais suivre.


Effectivement me suis trompé :oops: , j'ai rectifié :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Oct 2007 10:25

jat.gab a écrit:
Gaëtan G a écrit:Avec 1,5 €, on peut acheter 14 kWh à EDF au tarif heures pleines.
A la louche, ça permet de chauffer pendant 1 heure une maison de 200 m² tout électrique en plein hivers.

Si c'est vraiment le prix du truc, ce n'est pas une solution de chauffage mais un gadget pour salon bourgeois. :wink:

A plus,
Gaëtan


Salut,

En fait c'est moins cher que ça environ O,6 euro/heure, mais bon ça ne remplacera pas un système de chauffage classique et ce n'est pas le but non plus :wink: , une cheminée "classique" au bois doit aussi être plus cher que le Kwh EDF et donc aussi pour salon bourgeois :roll:

Je suis allé vite fait ce soir dans un mag de cheminée, j'ai vu 5 ou 6 modèles et esthétiquement c'est vraiment très réussit, il y en a pour tous les goûts, les prix moyens vont de 1500 à 3000 €, et on peut la poser soit même (pour les 1ers prix cheminée classique avec la pose, il faut compter 7000 €, donc pas du tout le même budget), l'installer à peut près n'importe où, l'avantage d'un tel système est sa simplicité, d'abord d'installation, puis d'utilisation, on peut l'allumer le soir en arrivant chez soi et l'éteindre 2H plus tard sans problème, régler la flamme..., beaucoup moins contraignant qu'une cheminée au bois... Je dois y retourner pour en "essayer" une et voir ce que ça donne en action.

Je suis presque conquis par ce système, qui chez moi, a tout à fait sa place, ayant un chauffage au gaz de ville, cette cheminée peut aussi permettre de réchauffer l'atmosphère pour le début d'automne et fin de printemps quand le chauffage est éteind, de plus un petit feu dans la maison réchauffe à lui tout seul une pièce ne serait ce que par l'ambiance qu'il dégage :)

La suite au prochain épisode...


La chaleur dégagée par une flamme est tout à la fois ressentie physiquement et virtuellement !
Tu as raison !

Phil :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Oct 2007 11:35

Pour info,j'ai vu qu'ils en vendent à Lery Merlin.
Pas eu le temps de me renseigner davantage.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 15 Oct 2007 11:38

chaillou a écrit:Pour info,j'ai vu qu'ils en vendent à Lery Merlin.
Pas eu le temps de me renseigner davantage.


Salut,

Toujours bon à savoir, merci pour l'info :wink:

Jérôme.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Oct 2007 11:47

Un magasin tout neuf qui vend ces fameuses cheminées dans la Rue de l'Hôtel de Ville à Nantes...

A suivre...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Oct 2007 11:52

ganymede44 a écrit:Un magasin tout neuf qui vend ces fameuses cheminées dans la Rue de l'Hôtel de Ville à Nantes...

A suivre...


Tu ne sais pas quelles marques ils vendent ? Ils ont peut être un site ternet ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Oct 2007 12:57

jat.gab a écrit:
ganymede44 a écrit:Un magasin tout neuf qui vend ces fameuses cheminées dans la Rue de l'Hôtel de Ville à Nantes...

A suivre...


Tu ne sais pas quelles marques ils vendent ? Ils ont peut être un site ternet ?

Merci :wink:


Je regarderai (ces temps-ci je passe régulièrement devant puisque je prends le bus qui passe par là). Je te dirai ça :)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Oct 2007 13:10

ganymede44 a écrit:
jat.gab a écrit:
Tu ne sais pas quelles marques ils vendent ? Ils ont peut être un site ternet ?

Merci :wink:


Je regarderai (ces temps-ci je passe régulièrement devant puisque je prends le bus qui passe par là). Je te dirai ça :)


Merci Gany :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Oct 2007 13:42

Un autre lien avec quelques cheminées :

http://www.a2m-france.fr/pages/Planika.html
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message