Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, nonobowl et 204 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Chemtrails - qu'en pensez vous ?

Message » 26 Jan 2009 14:00

Analogeek a écrit:Bon, si on se demandait pourquoi ils font ça? (si tant est qu'ils le font)



Je n'en suis même pas si loin que toi.... J'ai vu durant l'été que les chinois avaient usé du procédé pour "nettoyer" le ciel, un truc du genre :idee:
Bref, ce type de pratique existe, et à quoi sert il concrètement, jusqu'où peut il aller, quelles sont les substances et quels peuvent être leurs propriétés et les risques sanitaires ....

Aprés, nous pourrons nous poser la question du complot intergalactique :)
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:05

Jé-rit a écrit:
Analogeek a écrit:Bon, si on se demandait pourquoi ils font ça? (si tant est qu'ils le font)



Je n'en suis même pas si loin que toi.... J'ai vu durant l'été que les chinois avaient usé du procédé pour "nettoyer" le ciel, un truc du genre :idee:
Bref, ce type de pratique existe, et à quoi sert il concrètement, jusqu'où peut il aller, quelles sont les substances et quels peuvent être leurs propriétés et les risques sanitaires ....

Aprés, nous pourrons nous poser la question du complot intergalactique :)

:wink: :mdr:
Qu'entends tu par "nettoyer" le ciel?
Aux USA, j'avais entendu parler d'un truc qu'ils lâchent dans le ciel pour faire pleuvoir.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:06

j'en connais un qui, lors d'une classe verte par temps orageux, à lever le doigt pour dire qu'il savait la réponse :idee:
il s'appelait analogeek 8)
depuis, on l'appelle Eddy sonne, l'infirmière arrive pour sa piqure 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:07

Jé-rit a écrit:Je ne sais pas qui est pat.
je renouvelle donc ma question : quelle est la part du plausible, du réel, du farfelus ...

Je pense que celle ci est assez ouverte et ne fait surtout pas de moi un mouton... :roll:

Jé-rit a écrit:Heureusement que la planète compte des gens un peu plus curieux et moins expéditifs dans leurs appréciations, pour ne pas dire jugements...sinon la terre serait encore plate, le corps ne supporterait pas la vitesse incroyable des premiers train, notre âme serait volée par les premières photos , j'en passe et des meilleures....


plus sérieusement je suis plutôt d'accord avec toi.
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:36

Analogeek a écrit:
...
Qu'entends tu par "nettoyer" le ciel?
Aux USA, j'avais entendu parler d'un truc qu'ils lâchent dans le ciel pour faire pleuvoir.


Je pense que tu te trompes d'endroit. Cela est ou a été fait en Urss, et plus récemment en Chine. On disperse de la poudre de perlimpinpin et Hop on fait pleuvoir. 8)

Autrement, en France, les vignerons tirent des choses dans le ciel pour éviter les orages ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:41

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
...
Qu'entends tu par "nettoyer" le ciel?
Aux USA, j'avais entendu parler d'un truc qu'ils lâchent dans le ciel pour faire pleuvoir.


Je pense que tu te trompes d'endroit. Cela est ou a été fait en Urss, et plus récemment en Chine. On disperse de la poudre de perlimpinpin et Hop on fait pleuvoir. 8)

Autrement, en France, les vignerons tirent des choses dans le ciel pour éviter les orages ! :mdr:

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/2001/0 ... stee-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

que tirent les vignerons, à part du vin, la gueule, et leurs femmes de temps à autre??
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:42

Le seul truc que j'ai pu constater dans ce domaine, ce sont les avions qui atterrissaient à Roissy CDG et qui "dégazaient" un peu avant par chez mes parents : entre les voitures couvertes d'un film légèrement irisé et les pelouses un tantinet cramées, que du bonheur...
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:43

:idee: :lol: :lol: Chez mes parents à Orly c'est pareil!... :o :D

Et maintenant on est "marrons"!!!... :mdr: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:45

:lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 02 Fév 2009 3:16

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
...
Qu'entends tu par "nettoyer" le ciel?
Aux USA, j'avais entendu parler d'un truc qu'ils lâchent dans le ciel pour faire pleuvoir.


Je pense que tu te trompes d'endroit. Cela est ou a été fait en Urss, et plus récemment en Chine. On disperse de la poudre de perlimpinpin et Hop on fait pleuvoir. 8)

Autrement, en France, les vignerons tirent des choses dans le ciel pour éviter les orages ! :mdr:


Image

La Chine est un pays immense qui totalise plus de 1.3 milliards d’habitants, ça représente quand même environ 1/5 de la population mondiale. Il leur est donc difficile d’approvisionner tout le monde en eau et ils en manquent aussi pour l’agriculture. D’où cette guerre avec le temps.

C’est pour cela que depuis 50 ans la Chine fait de sérieuses recherches dans ce domaine.

Le Weather Modification Department, une division de Chinese Academy of Meteorological Science, est un programme gouvernemental qui emploie et entraine entre 32.000 et 35.000 personnes à travers toute la Chine à se servir de canons antiaériens et lance-roquettes. Pour se faire, ils sont payés $100 par mois.

A quoi servent ces canons et lance-roquettes :

« Nourrir » les nuages est une expérience en laquelle le gouvernement chinois a beaucoup investi. Il s’agit de lancer dans les nuages, via des canons, de l’iodure d’argent pour concentrer l’humidité et faire pleuvoir. Un peu comme la danse de la pluie….mais sans la danse…ni les indiens. Ils utilisent donc près de 12.000 canons antiaériens et lance-roquettes en plus des 30 avions déjà dédiés à cette fonction.


Ce processus est davantage utilisé dans le nord de la Chine, une région peu pluvieuse. La Chine dépense 60 à 90 millions de dollars par an pour cette modification du temps. Le gouvernement chinois compte « produire » 50 milliards de mètres cubes de pluie via ce processus.

Lors des JO de Pékin, le gouvernement chinois a lancé des milliers de roquettes contenant des de l’iodure d’argent lors de l’ouverture et de la fermeture des JO pour freiner les pluie et le brouillard. Le bureau des modifications du temps à Pékin a passé beaucoup de temps à chercher comment empêcher la pluie de tomber pour le 8 Août 2008, le gouvernement avait même annoncé un temps dégagé pour cette journée.

Impressionnant quand même !!
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Fév 2009 9:04

Jé-rit a écrit:En cherchant quelques infos sur la tempête qui vient de sévir en aquitaine, je suis tombé la dessus :
http://www.chemtrails-france.com/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je découvre totalement :o , quelle est la part du plausible, du réel, du farfelus ...

Cela me fait penser à la pratique durant les jeux de pekin, assez semblable, qui avait fait l'objet de quelques reportages tv .


Cet article me fait penser à celui sur l'Obscurcissement planétaire, donc tu trouveras la page wikipédia ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obscurcissement_plan%C3%A9taire

En résumé, cette théorie a été validée par les faits, notamment en grandeur nature après les attentats du 11 septembre lorsque tout l'espace aérien américain a été interdit pendant plusieurs jours, alors que le durcissement des normes antipollution, notamment en Europe, pourrait expliquer la brusque accélération du réchauffement ces dernières années. On lui impute aussi de graves modifications du climat, donc les périodes de grave sécheresse en Afrique.

Ce phénomène d'assombrissement global apporte à la fois des espoirs et des craintes. Des espoirs car il peut constituer un procédé particulièrement efficace pour lutter contre le réchauffement, des craintes parce que sa découverte signifie que l'impact du réchauffement via les gaz à effets de serre a été très sous-évalué, et qu'on est maintenant pris entre deux feux car toute mesure antipollution devra prendre en compte cet impact sur le réchauffement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema



cron