Témoignage : A la suite d'un achat à SON-VIDEO.com d'un ampli MICROMEGA IA100 d'une valuer de plus de 1000€, j'ai renvoyé cet ampli, neuf, au vendeur par CHRONOPOST avec une assurance pour le montant de la valeur soit 1000€. SON-VIDEO.com reçoit l'ampli en mauvais état, façade enfoncé, ampli HS ! Comme inscrit sur mon contrat d'assurance CHRONOPOST, j'envoi les preuves, facture, etc..Le cirque (!) dure depuis le mois de mai avec une fin de non recevoir ! Aidé par mon vendeur, CHRONOPOST affirme que le dossier est toujours ouvert (?). Nouveau renvoi des preuves, appels (je les compte plus).........Malgré les R/AR, confirmations par le vendeur, appels.............CHRONOPOST est sourd ! A quoi sert une assurance????????!!!!!!!!!
Le résultat des courses c'est que j'ai 1000€ dépensé pour un ampli que je n'ai pas...........Je ne sais plus comment faire, le combat continue quand même en faisant connaître sur le web ma mésaventure................
Nours
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, brugam, BrunoL, domin, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, jazzliberator, Joich, marc69, marius30, martinst4, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar, Ultranova et 133 invités
Obligation de resultat pour chronopost, tu peux donc assigner chronopost en responsabilite. RDV avec avocat, deontologiquement la consultation est gratuite pour qu'il/ elle t'indique les recours.
Si tu decides de passer a l'action, l'avocat etablira avec toi une convention d'honoraires (a moins que tu as droit a l'aide juridictionnelle).
Si tu decides de passer a l'action, l'avocat etablira avec toi une convention d'honoraires (a moins que tu as droit a l'aide juridictionnelle).
- tututpouet
- Messages: 4710
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
- Localisation: Paris
Merci pour ce conseil mais je me demande pour quel résultat, et quel délai.....Le livreur de CHRONOPOST a déposé le colis à SON-VIDEO.com sans demander son reste......Il a été rappelé plus tard par mon vendeur pour faire le constat.............On soupçonne ce gas là d'avoir falsifié le document de réserve.....Peut-être pour éviter une éventuelle sanction ?
- musiquenours
- Messages: 66
- Inscription Forum: 08 Mar 2009 7:33
Je ne sais pas si c'est utile, mais je fais des photos des colis avant de les envoyer.
Ca me semble rassurant aussi pour l'acheteur.
A+
Ca me semble rassurant aussi pour l'acheteur.
A+
- M Poulpe
- Messages: 3019
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
- Localisation: Près de Lyon
Nous sommes en train de nous faire rembourser un chronopost. Pas arrivé malgré ce que dit la poste.... enfin, en face il y a un notaire
ed
ed
- Eldudo
- Messages: 7565
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
- Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
La poste se desinteresse du courrier et comme chronopost utilise les resources de la poste c'est un enfer.
- astrorock
- Messages: 10618
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
j'utilise UPS pour envoyer des objets fragiles de valeur retrait sur place et livraison directe pour des sommes vraiement modique
- Akoustics
- Messages: 2486
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
- Localisation: Seine-et-Marne
UPS, j'en ai des bonnes aussi à leur sujet Malhereusement le client est souvent pris pour une buze par ces sociétés
A+
Velvet
A+
Velvet
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Le bonheur est dans le pré...
c'est au petit bonheur la chance alors ...
- Akoustics
- Messages: 2486
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
- Localisation: Seine-et-Marne
Ben globalement ça marche plutôt pas mal mais statistiquement on a plus de chance d'avoir un colis perdu ou mal traité par la Poste (si vous mettez en gros FRAGILE sur le colis ils s'en tamponnent ! ) et CHRONOPOST que par un transporteur type UPS avec qui je n'ai jamais eu le moindre problème, même pour des envois lointains (Europe et Canada).........Le prix est sensiblement le même............
- musiquenours
- Messages: 66
- Inscription Forum: 08 Mar 2009 7:33
moi UPS j'en ai toujours été content, après c'est comme tout, y'a une première fois
- tbis1807
- Messages: 6317
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
- Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
- tbis1807
- Messages: 6317
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
- Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
Pour ma part j'ai été convoqué au bureau local de Chronopost pour réceptionné un paquet acheté sur ebay. Je pensais à un soucis de Douane. Non, c'était un pommeau de levier de vitesse acheté sur ebay à un anglais mais qui m'était livré de Bulgarie. J'étais obligé de me présenter car le paquet avait été éventré. Le pommeau était bien là. Les bulgares n'avaient du pas trouver d'utilité au sex toy noir .
Sur ce coup, très pro chronopost.
Sur ce coup, très pro chronopost.
- Keron
- Messages: 23459
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Il y a 10j je me suis fait engueuler par le livreur UPS, visiblement enervé que je lui demande au tel pourquoi il n'avait pas de GPS (sur le ton de "ca fait 20a que je fais ce metier, j'ai jamais eu besoin de GPS"... bon hormis qu'il était paumé quoi ).
Mais sinon je pense que Chrono ou UPS, on a toujours a redire quand ça va pas (exemple, douane obligatoire avec les second, quasi tout le temps oubliée par les premiers).
Mais sinon je pense que Chrono ou UPS, on a toujours a redire quand ça va pas (exemple, douane obligatoire avec les second, quasi tout le temps oubliée par les premiers).
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30683
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|