Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, brugam, BrunoL, domin, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, jazzliberator, Joich, marc69, marius30, martinst4, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar, Ultranova et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

CHRONOPOST.....EVITEZ !!!

Message » 28 Juil 2010 8:30

Témoignage : A la suite d'un achat à SON-VIDEO.com d'un ampli MICROMEGA IA100 d'une valuer de plus de 1000€, j'ai renvoyé cet ampli, neuf, au vendeur par CHRONOPOST avec une assurance pour le montant de la valeur soit 1000€. SON-VIDEO.com reçoit l'ampli en mauvais état, façade enfoncé, ampli HS ! Comme inscrit sur mon contrat d'assurance CHRONOPOST, j'envoi les preuves, facture, etc..Le cirque (!) dure depuis le mois de mai avec une fin de non recevoir ! Aidé par mon vendeur, CHRONOPOST affirme que le dossier est toujours ouvert (?). Nouveau renvoi des preuves, appels (je les compte plus).........Malgré les R/AR, confirmations par le vendeur, appels.............CHRONOPOST est sourd ! A quoi sert une assurance????????!!!!!!!!!
Le résultat des courses c'est que j'ai 1000€ dépensé pour un ampli que je n'ai pas...........Je ne sais plus comment faire, le combat continue quand même en faisant connaître sur le web ma mésaventure................ :evil:
Nours
musiquenours
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Mar 2009 7:33
  • offline

Message » 28 Juil 2010 9:19

Obligation de resultat pour chronopost, tu peux donc assigner chronopost en responsabilite. RDV avec avocat, deontologiquement la consultation est gratuite pour qu'il/ elle t'indique les recours.
Si tu decides de passer a l'action, l'avocat etablira avec toi une convention d'honoraires (a moins que tu as droit a l'aide juridictionnelle).
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2010 9:34

Merci pour ce conseil mais je me demande pour quel résultat, et quel délai.....Le livreur de CHRONOPOST a déposé le colis à SON-VIDEO.com sans demander son reste......Il a été rappelé plus tard par mon vendeur pour faire le constat.............On soupçonne ce gas là d'avoir falsifié le document de réserve.....Peut-être pour éviter une éventuelle sanction ?
musiquenours
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Mar 2009 7:33
  • offline

Message » 28 Juil 2010 9:50

Je ne sais pas si c'est utile, mais je fais des photos des colis avant de les envoyer.
Ca me semble rassurant aussi pour l'acheteur.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:37

Nous sommes en train de nous faire rembourser un chronopost. Pas arrivé malgré ce que dit la poste.... enfin, en face il y a un notaire :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:58

La poste se desinteresse du courrier et comme chronopost utilise les resources de la poste c'est un enfer.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:47

j'utilise UPS pour envoyer des objets fragiles de valeur :idee: retrait sur place et livraison directe pour des sommes vraiement modique
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • online

Message » 28 Juil 2010 15:08

UPS, j'en ai des bonnes aussi à leur sujet :roll: Malhereusement le client est souvent pris pour une buze par ces sociétés :roll:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 28 Juil 2010 15:35

c'est au petit bonheur la chance alors ... :roll:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • online

Message » 28 Juil 2010 15:51

Ben globalement ça marche plutôt pas mal mais statistiquement on a plus de chance d'avoir un colis perdu ou mal traité par la Poste (si vous mettez en gros FRAGILE sur le colis ils s'en tamponnent ! ) et CHRONOPOST que par un transporteur type UPS avec qui je n'ai jamais eu le moindre problème, même pour des envois lointains (Europe et Canada).........Le prix est sensiblement le même............
musiquenours
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Mar 2009 7:33
  • offline

Message » 28 Juil 2010 17:16

moi UPS j'en ai toujours été content, après c'est comme tout, y'a une première fois
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 28 Juil 2010 19:52

8) :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Juil 2010 20:05

:lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 29 Juil 2010 0:00

Pour ma part j'ai été convoqué au bureau local de Chronopost pour réceptionné un paquet acheté sur ebay. Je pensais à un soucis de Douane. Non, c'était un pommeau de levier de vitesse acheté sur ebay à un anglais mais qui m'était livré de Bulgarie. J'étais obligé de me présenter car le paquet avait été éventré. Le pommeau était bien là. Les bulgares n'avaient du pas trouver d'utilité au sex toy noir :).

Sur ce coup, très pro chronopost.
Keron
 
Messages: 23459
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Juil 2010 0:05

Il y a 10j je me suis fait engueuler par le livreur UPS, visiblement enervé que je lui demande au tel pourquoi il n'avait pas de GPS (sur le ton de "ca fait 20a que je fais ce metier, j'ai jamais eu besoin de GPS"... bon hormis qu'il était paumé quoi :mdr:).

Mais sinon je pense que Chrono ou UPS, on a toujours a redire quand ça va pas (exemple, douane obligatoire avec les second, quasi tout le temps oubliée par les premiers).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message