Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, franck660, Fre.Mo, fredouille83, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, Keron, laurent martiarena, manner, papinova, poilau, portenawak, sceint, Thierry.P, Velvet et 168 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Classe Moyenne is Not Dead !

Message » 03 Sep 2005 0:54

wooster a écrit:
sapeur a écrit:
karyboue a écrit:
sapeur a écrit:Ah oui, seuls les artistes ne paient aucun impot en Irlande :evil:


Alo's la c'est bono'. :mdr:


LoL :mdr:
Dailleurs, ca fait mal au Corr de voir ca ;-)


Oui, mais quel Joyce pour ceux qui en beneficient.


En Irlande quand tu demandes à un artiste comment il se sent il te repond :
- I ? Rich :mdr:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2005 10:55

wario-959 a écrit:Ca serviras pour l'énorme majorité de gens qui n'ont de revenus que leur salaire. La déclaration prendras 10 sec à remplir.


C'est un faux problème, si tu n'as que des revenus salariaux, la déclaration actuelle prend très peu de temps à être remplie

wario-959 a écrit:M'enfin un prélèvement à la source, c'est de l'argent qui rentre toute l'année pour l'Etat et pas seulement à certaines périodes bien précises. :mdr:


Faux problème aussi je trouve, dans ce cas là y'a un truc qui s'appelle le prélèvement mensuel qu'ils pourraient imposer
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Sep 2005 11:43

Et pour les déductions (crèche, dons aux associations, travaux d'isolation... etc) tu fais comment avec un prélèvement à la source ?

Tu paies plein pôt puis tu remplies en fin d'année une déclaration de déduction ? Et on te donne des stocks options ? :-)

Quel est selon vous le réel avantage d'un prélèvement à la source ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Sep 2005 12:46

Volkan a écrit:
kinslayer a écrit:Puisqu'on parle salaires/impots, une question a vous.

Si vous étiez prélevés à la source, quel serait le pourcentage d'impot sur votre revenu brut? Histoire pour moi de comparer avec les Pays Bas (1/3 de taxes :cry: incluant impot sur le revenu + sécurité sociale + tout le reste en mots néerlandais que je comprends pas :lol:)

Par contre, sur les heures sup et les primes (13eme mois): 50% d'impôts :o

(je demande car je suis jeune, et j'ai jamais travaillé en France ;))

Sur mon salaire brut en fin de mois je touches 75% en net puis en fin d'année je payes 15% d'impots sur le revenu.
soit 45% de charge sur mon salaire brut.
Chose importante j'ai deux enfants et ma femme gagne moins que moi.
Si j'étais celibataire le pourcentage serai plus proche de 50%
15 % !!!
moi je suis dans le même cas, et mon taux d'imposition est de 7% !!!
t'as un bon salaire, tant mieux pour toi.
j'aimerai bien payer autant :mdr:
par contre, sur mon bulletin de paye, le net correspond à 22%, pas 25%
(ne déduit pas les TR, si tu en as ;-))

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 03 Sep 2005 14:16

Keron a écrit:Et pour les déductions (crèche, dons aux associations, travaux d'isolation... etc) tu fais comment avec un prélèvement à la source ?

Tu paies plein pôt puis tu remplies en fin d'année une déclaration de déduction ? Et on te donne des stocks options ? :-)

Quel est selon vous le réel avantage d'un prélèvement à la source ?


Cela fonctionne comnme le prélèvement mensuel, demande à nos belges ils vont t’expliquer :P :P :P :P
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 03 Sep 2005 15:52

langmc a écrit:Cela fonctionne comnme le prélèvement mensuel, demande à nos belges ils vont t’expliquer :P :P :P :P


Sauf que le prélèvement mensuel tient compte de tes impositions précedentes et donc de tes déductions. Et qu'il est possible de demander à son percepteur d'ajuster en cas de changement de revenus.

Avec un prélèvement à la source je n'ose imaginer les ennuis si il y a une erreur. Car l'idée de certains est de retirer les personnels chargés de la collecte. On aura à faire à des répondeurs ou un système vérouillé comme avec les amendes pour dénonciation par un radar automatique. Tu paies même si tu es innocent. Et après tu tentes de prouver ta bonne foi et espère un remboursement rapide.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Sep 2005 17:09

Bon, Y a pas un belge sympa pour nous expliquez comment cela fonctionne en Gelbique ;)
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:47

j'ai une question un peu "bete " :

au fait c'est quoi la classe moyenne en france ?
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 04 Sep 2005 11:52

landa a écrit:j'ai une question un peu "bete " :

au fait c'est quoi la classe moyenne en france ?


C'est normalement ceux qui sont au dessus de la France d'en bas :-).

Mais cela n'aide pas beaucoup :-)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Sep 2005 19:23

Je dirais que la classe moyenne se situe entre 4000 et 8000€ net pour un couple.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 04 Sep 2005 19:36

wooster a écrit:Je dirais que la classe moyenne se situe entre 4000 et 8000€ net pour un couple.


il me semble que c'est beaucoup moins, je pensait dans les 3000 €
et en visionnant le site de l'insee ce serai un peu moins de 2000 € (23000/an)

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fich ... &tab_id=38
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Sep 2005 19:42

ça concerne les familles de taille moyennes comme il a été dit mais les célibataires ils y gagnent quoi eux? rien

donc quand tu vois ceux qui sont célibataires et qui touchent le smic pleurent pour s'en sortir ou pour trouvé un appart mais cette catégories n'intéréssent pas l'état visiblement.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:42

wooster a écrit:Je dirais que la classe moyenne se situe entre 4000 et 8000€ net pour un couple.


Tu es pas un peu optimiste, wooster...
A mon avis dans cette tranche là, tu fais déjà partie des 10% de foyers fiscaux payant le plus d'impôt.
Et réduire la classe moyenne à 10% de la population me semble étrange :lol: 8)

Je pense que la tranche 2000-4000 euros serait plus appropriée.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:11

Je suis dans la classe moyenne puisque nous gagnons à 2 3800€ / mois

Bien sûr , pas le droit aux HLM, pas de prime de rentrée, pas de prime pour l'emploi, juste le droit de payer le max partout...


Je refuse catégoriquement de faire des heurs sup, car pour 20€ de gagné brut, j'en donne 58% à l'état et dans mes charges, donc pourquoi l'état gagnerais + d'argent que moi alors que c'est bien moi qu'il l'ait fait, cette heure sup?

Résultat, je fais tout poru en payer le - possible en préférant des primes de transport non imposables ou bien des valorisation de mes participations ou intéressements qui seront non imposables...


Ah oui, au fait il y a quand même trop de fonctionnaires par rapport à la population du pays
llns2003
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:19

llns2003 a écrit:Ah oui, au fait il y a quand même trop de fonctionnaires par rapport à la population du pays


:mdr:

C'est bien. Quand les prisonniers vont se ranger devant le peloton d'éxécution pour éliminer les fonctionnaires, on n'a pas à s'inquiéter pour trouver des volontaires pour tirer :roll:

Moi je trouve qu'il y a trop de gens qui gueulent contre les fonctionnaires !
Et ce sont les mêmes qui vont râler ensuite si le service public est mal assuré.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message