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Colissimo "livré non recu". Mes recours?

Message » 21 Jan 2013 14:40

Premier problème de livraison internet depuis plus de 10 ans....
J'ai passé commande sur internet avec livraison au boulot de ma femme par colissimo (c'etait urgent :ko: ).
Vendredi sur le site de suivi j'ai eu droit a un joli "livré" alors qu'on a rien reçu.....
Je viens juste d'envoyer un mail à la boite où j'ai commandé et en attendant la réponse je me renseigne avant: quelle sont mes recours ?
jujulolo
 
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Message par Google » 21 Jan 2013 14:40

 
 
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Message » 21 Jan 2013 14:45

Qui dit livré, dit nom et signature. Tu dois pouvoir retrouver celui qui a signé pour toi ?

Tu es sur que le marqué livré n'est pas (parfois ?) un peu anticipé ?
speedfan
 
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Message » 21 Jan 2013 14:46

Il me semble que c'est l'expéditeur qui doit être assuré, et donc c'est l'expéditeur qui doit s'occuper du problème avec Colissimo...

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Message » 21 Jan 2013 14:48

speedfan a écrit:Qui dit livré, dit nom et signature. Tu dois pouvoir retrouver celui qui a signé pour toi ?

Faux. Tous les colis ne sont pas livrés contre signature :wink:

Tu es sur que le marqué livré n'est pas (parfois ?) un peu anticipé ?
Ça c'est possible aussi. Avec la Poste, j'ai eu tant de (bonnes et mauvaises) surprises :lol:
Joich
 
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Message » 21 Jan 2013 14:49

Ça m'est aussi arrivé "d'être livré" avant d'être livré ! :grad: :hehe:

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Message » 21 Jan 2013 14:49

un ou plusieurs colis ?
Kolian
 
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Message » 21 Jan 2013 14:50

Suis dans le même probleme sur un vinyl, la poste a reconnu son erreur, mais tu dois faire une réclamation, et attendre. Ils disent réponse dans 15 jours, moi ça fait presque 1 mois sans rien.
Préviens l'expéditeur qui déposera réclamation aussi, et celui ci étant assuré, ils te renverront l'article ou te rembourseront.
Voilà.

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Message » 21 Jan 2013 14:55

Oui exact Joich c'est l'expéditeur qui décide si signature contre remise du colis
speedfan
 
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Message » 21 Jan 2013 15:07

speedfan a écrit:Oui exact Joich c'est l'expéditeur qui décide si signature contre remise du colis


Tout-à-fait. A chaque fois que je le peux, je préfère demander une livraison contre signature. C'est vrai que c'est pénible parce que si tu n'es pas là (ou que le livreur ne se donne pas la peine de frapper), il faut aller chercher le colis à la Poste. Bon, en même temps, chez moi le point Poste est l'épicerie située sur ma place et ouverte 7j/7 :hehe:
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Message » 21 Jan 2013 15:35

opbilbo a écrit:Il me semble que c'est l'expéditeur qui doit être assuré, et donc c'est l'expéditeur qui doit s'occuper du problème avec Colissimo...




Suite à un problème équivalent voici la réponse de la poste :zen:


Objet : Votre envoi Chronopost n° BA********
Monsieur,

Suite à votre demande, vous avez attiré notre attention sur les conditions de traitement de votre envoi.
Nous tenons à vous préciser que le remboursement des frais de port se fait au profit de l'expéditeur, dans la mesure où, sauf information contraire de sa part, il a réglé ces derniers.
Par ailleurs, les éléments en notre possession ne permettent pas actuellement d'établir que vous êtes propriétaire du contenu de l'envoi.
Par conséquent, nous regrettons de ne pouvoir donner dans l'immédiat une suite favorable à votre demande.
Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Votre Service Client

Service Client Particulier
10, place du Général de Gaulle
92768 Antony Cedex - France
téléphone : 0.969. 391.391 (appel non surtaxé)
internet : http://www.chronopost.fr



Tout çà pour te dire que je te souhaite du bon courage et de la patience car moi j'ai laissé tombé
De plus je ne leur demandais pas le rembt des frais de port !!!
mais une explication sur l'arrivée de mon matériel cassé ???
L'autre truc sympa avec Colissimo c'est qu'ils peuvent te joindre par mail mais toi tu ne peux pas !!
Il va te falloir persévérer
Venge nous :wink:
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Message » 21 Jan 2013 15:49

speedfan a écrit:Oui exact Joich c'est l'expéditeur qui décide si signature contre remise du colis


C'est surtout à l'expéditeur de se démerder avec la poste quand on lui signale le problème.
Vermel
 
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Message » 21 Jan 2013 15:54

Pour l'instant à chaque fois que j'ai eu des problèmes de ce genre ça c'est toujours bien terminé pour moi...

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Message » 21 Jan 2013 16:04

on a eu le même souci...c’était lié au remplacement du livreur habituel par un "stagiaire" (pendant les fêtes) qui a été viré au bout d'un mois suite au nombre de colis perdu-renvoyé ou autres...

n'hésites à aller à ton bureau de poste ou au dépot
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Message » 21 Jan 2013 16:28

Kolian a écrit:un ou plusieurs colis ?


Merci a tous

Un seul colis.

Ma femme s'est renseigné et depuis le debut de l'année c'est deja arrivé à deux personnes a son boulot: colis qui "re-apparait" 3 semaines plus tard ou retrouvé à l'hopital à coté un semaine plus tard.

Ma femme a déposé un formulaire sur le site de la poste et j'ai contacté par mail le site marchand.

Bêtement j'aurai pensé que c'est à l’expéditeur de s'assurer que tu reçois ce qu'il a envoyé?

Surtout que dans les CGV je vois ca:

La livraison est effectuée dans le délai prévu par la remise directe contre signature du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, par avis de mise à disposition.


or on a rien signé...
jujulolo
 
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Message » 21 Jan 2013 16:33

Vermel a écrit:
speedfan a écrit:Oui exact Joich c'est l'expéditeur qui décide si signature contre remise du colis


C'est surtout à l'expéditeur de se démerder avec la poste quand on lui signale le problème.


Voilà. Et quand il s'agit d'une vente et que tu as payé, il se peut que l'expéditeur se torche avec ta plainte... Pas toujours... Parfois (souvent? :hehe: )
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