Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 238 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

comment baiser la lumiére de HT comme au cinéma?

Message » 23 Sep 2000 13:01

bonjour ,
je voudrais savoir s'il existe des astuces ou des kits pour "gradater"la lumiére jusqu'à l'instintion compléte.
merci
marc gyver
 
  • offline

Message » 23 Sep 2000 21:19

Eh bien avec un gradateur!
Un vrai avec antiparasite.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2000 17:39

Plus fort, et sans doute moins cher, on trouve des équipements domotiques (genre x-10) qui permettent de faire varier n'importe quelle ampoule à incandescence. En plus, il est possible de les télécommander avec un convertisseur IT->X-10 et une télécommande universelle (l'ideal, c'est la Marantz RC 5000 : les macros ouvrent un monde de possibilités). Coté prix, si ma mémoire est bonne, pour moins de 1000 F, on peux se faire une installation lumineuse télécommandée complète d'e 3 ou 4 lapes...
Tristan
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Oct 2000 20:26

merci de vos réponses,
une question subsiste !
avec le x 10 ou autre IR ,peut arriver à apprendre les codes télécommandes sur une télécommande (autre que la RC 5000),comme par exemple celle du Denon AVCA1SE?
marc gyver
 
  • offline

Message » 03 Oct 2000 12:58

A priori, je pense que n'importe quelle télécommande a apprentissage peut apprendre les codes x-10. L'avantage de la marantz, c'est que les fichiers de config sont dispo sur le net, et donc on a pas besoin d'acheter la télécommande d'origine. Pour plus d'info, le site de plm-system est très bien fait, et les gens de la Maison de la domotique (paris 15e) sont très compétents.
T.
Tristan
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Oct 2000 11:37

merci Tristan,
j'ai compris que les "X10" sont ,ce qu'il y a de mieux,
mais me manquer l'info pour la télécommande ,à propos de la programation,
c'est fait et je te remercie!
;-))))
marc gyver
 
  • offline

Message » 04 Oct 2000 13:01

Salut,
je suis tres interesse par ce concept de gradateur de lumiere telecommande.
Par contre je ne comprends pas tout.
C'est quoi ces X10 (marque ?) et cette adaptateur infrarouge ?
Ou peut-on acheter cela et a quel prix ?
merci et A+
Arnaud
arnaud
 
  • offline

Message » 04 Oct 2000 13:23

Voici un site (marchand) avec explication sur le principe du X10 et du home-cinema. Ils ont mis a disposition un petit dossier sur ce theme. Vous pouvez aussi commandez chez eux...
N'hesitez pas a dire que vous venez de notre part (Jcp ou homecinema-fr) ils nous connaissent.
http://www.maison-domotique.com/dossiers/homecinema.htm
Cordialement,
- Jean-Christophe -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 04 Oct 2000 17:53

Merci pour ce lien fort interessant.
A+
arnaud
 
  • offline

Message » 04 Oct 2000 20:42

Ca y est !!! Je viens de finir mon installation X-10 et c'est le pied. Une pression sur la Marantz et les lumières s'éteignent (oh !!!), l'écran se baisse (ahhh !!!), l'ampli s'allume et se règle automatiquement en dolby 5.1, le DVD s'ouvre... Ca, c'est le cinéma chez soi !!
T.
Tristan
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Oct 2000 23:21

bonjour a tous,
jusque combien de watts peut contrôler un système a variateur de lumière X10?
et comment faire si on a pas de prise de courant apparante ? (pour recevoir les signaux infra-rouge)
la lumière baisse t'elle graduellemt automatiquement ou faut il garder une pression sur le bouton qui commande l'éclairage ?
excusez moi pour ces questions un peu bête, mais je suis novice sur ce type d'installation.
merci de vos réponse
amicalement
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2000 10:05

> Comment faire si on a pas de prise de courant apparante ? (pour recevoir les signaux infra-rouge)
Il existe un module que tu peux directement brancher sur ton tableau electrique pour commander les appareils.
En revanche, il est indispensable que le module IR->X10 soit à portée de télécommande, donc branché sur une prise secteur à proximité. Autrement, il faut directement le relier au secteur, et donc se plonger dans la maçonnerie et l'électricité, ce qui est un peu dommage quand on connait la simplicité d'installation de ces systèmes
> la lumière baisse t'elle graduellemt automatiquement ou faut il garder une pression sur le bouton qui commande l'éclairage ?
Comme tu veux, en fonction du module que tu choisis (on/off ou variateur). En plus, tu peux programmer ta télécommande pour faire varier la lumière par 1/10e de luminosité.
Personnellment, j'ai 3 lampes en série montées sur un variateur. 1 pression sèche allume le système (progressivement, jusqu'à la luminosité qu'il avait à l'extinction) et une autre pression seche l'éteins (toujours progressivement). Entre les deux, des pression logues font varier l'intensité. Mais de toutes manières, les ambiances sont programmées sur la Marantz...
Bon courage pour ton instal.
T.
Tristan
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Oct 2000 18:23

Et ca marche avec du basse tension ?
Gilles
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline

Message » 10 Oct 2000 12:03

Les modules prises variateur supportent des charges allant de 40 à 300 W.
On ne peut pas graduer de charges selfiques car les BT contiennent un transfo qui est une très grosse charge selfique. Il me semble que la méthode de gradation d'une charge selfique est différente qu'en direct.
Bruno Neveu
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message