Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, laurent martiarena, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

comment choisir résolution de scanner par défaut

Message » 02 Sep 2005 0:28

fafa.dudu a écrit:Autre chose pour ma défense, je n'ai pas de scanner et j'en utilise très peu, bien souvent sans m'occuper des dpi, je laisse ça à 600.


Comme ça tu saura que pour scanner une image pour mettre en fond d'ecran 100 dpi suffisent largement
au delà ça fait une image beaucoup plus grosse qui prend davantage d'espace disque, prend plus de mémoire pour s'afficher et ne change rien en qualité

A contrario 100 dpi pour imprimer sont très insuffisant, il faut au minimum 200 dpi, 300 étant excellent et 600 ne sert à rien sauf si on veut agrandir
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2005 0:30

Merci pour ces précisions. C'est très instructif

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Sep 2005 0:36

fafa.dudu a écrit:Une idée en effet.
Mais les images que je fais importer à mes élèves sont de petites tailles, genre insertion de logo.
De plus, sans se soucier des dpi ou d'autres choses, elles intégrent facilement une photo dans Word (moi aussi d'ailleurs :wink: ), comme la photo de leur entreprise de stage.


et pourtant c'est important, pour ne pas se retrouver avec soit une image de mauvaise qualité ou un document qui met 3 plombes à s'ouvrir et à s'imprimer

si tu savais sur le terrain le nombre de conneries que font les utilisateurs de bureautique
c'est de ta faute :mdr: :mdr: :mdr:
j'ai le coupable :mdr: :mdr:
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2005 0:39

Surtout que sous Word, c'est presque impossible de "décharger" un document. Une fois que l'erreur a été faite, même si on supprime la photo, le fichier reste très lourd. Merci MS!!

En tout cas, pour ma pédagogie, je tiens à préciser que je suis responsable, mais pas coupable! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Sep 2005 0:43

On est un peu en train de lui polluer son post :D

Mais je pense que ça peut quand même l'interresser
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2005 0:43

fafa.dudu a écrit:Surtout que sous Word, c'est presque impossible de "décharger" un document. Une fois que l'erreur a été faite, même si on supprime la photo, le fichier reste très lourd. Merci MS!!

En tout cas, pour ma pédagogie, je tiens à préciser que je suis responsable, mais pas coupable! :mdr:


à l'insu de ton plein gré :mdr: :mdr:
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2005 0:45

fafa.dudu a écrit:Surtout que sous Word, c'est presque impossible de "décharger" un document. Une fois que l'erreur a été faite, même si on supprime la photo, le fichier reste très lourd. Merci MS!!

En tout cas, pour ma pédagogie, je tiens à préciser que je suis responsable, mais pas coupable! :mdr:


pour ça et d'autres choses open office est très superieur
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2005 0:47

Au fait je les attend toujours les photos de tes ptites stagiaires :P
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2005 10:07

En fait, les dpi indiquent la finesse d'une image, quelque soit sa taille.

Le problème est que je réflechi toujours par rapport à la résolution de mon écran, qui est fixe.
Et une image fine n'a pas vraiment de sens dans ce cas, puisque plus il y a de pixels, plus l'image est grande (et non plus elle est fine).


C'est ce que je me tuais à t'expliquer sur la première page! :roll:

je tiens à préciser que je suis responsable, mais pas coupable!


Tu es pardonné! Un fan des inconnus ne peut foncièrement pas être mauvais! :wink:
Arnuche :)
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Sep 2005 11:20

arnuche a écrit:
En fait, les dpi indiquent la finesse d'une image, quelque soit sa taille.

Le problème est que je réflechi toujours par rapport à la résolution de mon écran, qui est fixe.
Et une image fine n'a pas vraiment de sens dans ce cas, puisque plus il y a de pixels, plus l'image est grande (et non plus elle est fine).


C'est ce que je me tuais à t'expliquer sur la première page! :roll:

je tiens à préciser que je suis responsable, mais pas coupable!


Tu es pardonné! Un fan des inconnus ne peut foncièrement pas être mauvais! :wink:
Arnuche :)


Oui mais tu sais fafa.dudu, il faut lui expliquer plusieurs fois pour qu'il comprenne :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2005 16:51

Oui mais tu sais fafa.dudu, il faut lui expliquer plusieurs fois pour qu'il comprenne

Vieux motard que jamais! :lol:
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Sep 2005 19:30

On l'aime quand même bien comme ça :D
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message