Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 260 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comment éviter d'inviter les flics à chaque séance ?

Message » 09 Sep 2002 15:16

Pour éviter de faire trop de bruit, il suffit de faire comme beaucoup de gens du forum l'ont déjà fait : acheter un DENON ! :lol:

Tix le fouteur de *****... mais qui aime bien DENON... un peu... :wink:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 18:30

walawa a écrit:j'ai isolé la salle avec du "sampatap"


:o Kesako???? c'est une connerie???
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 19:29

le sampatap est un isolant phonique tout simplement.
@+.
walawa.
walawa
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 11:30
  • offline

Message » 09 Sep 2002 19:52

t'aurais pas un p'tit lien pour voir la tête que ça a, et/ou une adresse où le trouver, stp?

merci
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 20:07

tix a écrit:Pour éviter de faire trop de bruit, il suffit de faire comme beaucoup de gens du forum l'ont déjà fait : acheter un DENON ! :lol:

Tix le fouteur de *****... mais qui aime bien DENON... un peu... :wink:


Pas tant que ça (fouteur de *****), et c'est la raison pour laquelle les DENON autorisent une lente progression du volume... ça aide bien pour le HC en appart... :P Moi je suis dans une maison... donc... 8) Je pousse le volume comme je veux et ça décoiffe !!! :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

sampatap

Message » 09 Sep 2002 20:35

je n'ai pas d'adresse pour mon "sampatap" mais sachez que je l'ai acheté quand j'ai refais le salon. donc vous devriez pouvoir le trouver chez tous les bons marchands de moquettes ou papiers peints.
voila.
walawa.
walawa
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 11:30
  • offline

Message » 09 Sep 2002 20:52

walawa a écrit:je n'ai pas d'adresse pour mon "sampatap" mais sachez que je l'ai acheté quand j'ai refais le salon. donc vous devriez pouvoir le trouver chez tous les bons marchands de moquettes ou papiers peints.
voila.
walawa.


Bonjour,

Voilà l'adresse internet : www.sempatap.com, toute l'info sur les produits
isolants s'y trouve.

a+

Cyb
cyb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2002 16:29

BangoO a écrit:CHWIIINNNG !


Megateuf, excellent ! :lol:

Betekaa's world
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Sep 2002 16:31

Betekaa a écrit:
BangoO a écrit:CHWIIINNNG !


Megateuf, excellent ! :lol:

Betekaa's world

Enfin un qu'a pige, merci mon bon BTK :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2002 20:54

salut je n'ai pas un gros HC (kit JBL SCS120) mais voici mon humble expérience :
quand j'ai visité les apparts je suis tombé plusieurs fois sur des apparts ou l'ancien locataire était encore là. Je demandais "c'est bien isolé? Vous entendez les voisins? Ca vous arrive de mettre la musique fort?"
J'ai trouvé un appart ou les réponses étaient oui, non et non, comme en plus il était bien je l'ai pris.

Si on a pas l'ancien locataire sous la main, il suffit d'avoir le coup d'oeil : immeuble ancien bien isolé (placo + laine de verre, faux-plafond + laine de verre, double vitrage, moquette), dessous un local commercial, d'un côté ma chambre, de l'autre un mur extérieur, et un sas en direction du couloir...

Le petit plus c'est que la pièce n'est pas très grande (25m2)et que je suis à environ 2,5 mètre des enceintes avant, donc ça donne vite l'impression d'être fort sans que ça soit trop puissant...

J'ai à peu près tout fait :
tester la tenue en puissance de l'ampli et des HP en hi-fi à 11 heures du soir avec des bouchons dans les oreilles (les bouchons tellement c'était fort) (j'avais pas vu l'heure :oops: ), écouter de la musique à 1 heure du mat avec la fenêtre ouverte, regarder le 5e élement à minuit avec la fenêtre entrouverte...
Tout va bien, quand je demande à un voisin s'il entend qq chose il dit "non rien", et moi je les entends jamais non plus d'ailleurs!

Je vous jure que j'exagère pas! Mais il faut reconnaître que :
1) ce que j'appelle "fort" est encore raisonnable, je tiens à mes oreilles.
2) mon caisson ne descend guère en dessous de 35 hz, et ce sont sans doute les graves en dessous de 35 qui se transmettent le plus.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2002 7:28

bein moi j ai une seule voisine au dessus, malheur a elle son chien aboie assez souvent donc je laisse le chien aboyer et de tepms en temps je laisse le home cinema aboyer apres 10h, mais sans exagerer tout de meme
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message