Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, corail 86, duf666, FGO, fredouille83, kiki37, martinst4, papinova, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 252 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

comment remplacer un boîtier dvd à la Warner ?

Message » 07 Jan 2009 20:44

Voici le problème ;
j'ai un dvd dont le boîtier est de "style Warner", c'est-à-dire avec une face cartonnée insérée dans du plastique noir avec une partie mobile qui se referme sur la partie droite. La partie centrale qui retient le dvd est abîmée et je voudrais la remplacer. J'ai remarqué qu'il suffisait d'ouvrir le plastique à l'arrière pour en désolidariser le carton qui n'y est donc pas collé.
Est-ce que ça se vend ? Et comment s'appelle ce type de boîtiers ?
Merci. :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:37

jamais vu ça IRL :o
ou alors récupère le carton et glisse le dans un boitier amaray (blue, la ray)

essaye sur le net :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:37

fais les brocantes de rue, achète un film à 2€ et hop la. :idee: (même si la chose est inutile:boitier cassé pas grave)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:55

arnuche a écrit:Voici le problème ;
j'ai un dvd dont le boîtier est de "style Warner", c'est-à-dire avec une face cartonnée insérée dans du plastique noir avec une partie mobile qui se referme sur la partie droite. La partie centrale qui retient le dvd est abîmée et je voudrais la remplacer. J'ai remarqué qu'il suffisait d'ouvrir le plastique à l'arrière pour en désolidariser le carton qui n'y est donc pas collé.
Est-ce que ça se vend ? Et comment s'appelle ce type de boîtiers ?
Merci. :wink:


de la m3rde, c'est honteux de vendre des dvd's si cher dans des boites de cet acabit :-? c'est tellement moche dans une dvdtheque
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:09

@ Betekaa : tu as sûrement déjà vu ça, tous les anciens Warner sont comme ça.

@ Analogeek : ben si c'est grave, mon dvd ne tient plus dans le boîtier parce que l'attache centrale est fichue. Mais j'avais aussi pensé à trouver un dvd d'occase avec le même genre de boîtier, je ne vois pas d'autre solution.

@ tbis1807 : en fait j'aime bien ces boîtiers, je les trouve plus beaux que les autres. Le seul problème est qu'on ne trouve pas en vente la partie en plastique.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:14

J'ai trouvé des photos d'un tel boîtier ;
http://cgi.ebay.com.my/Matrix-Matrix-Re ... otohosting" onclick="window.open(this.href);return false;
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:17

arnuche a écrit:@ Betekaa : tu as sûrement déjà vu ça, tous les anciens Warner sont comme ça.


je parlais de ce type de boitier en remplacement :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:20

En fait c'est très simple à ouvrir et à séparer du carton. Les parties haute et basse de l'arrière sont simplement clipsées sur elles-mêmes, bloquant ainsi le carton serré entre les deux parties du plastique. Mais on n'abîme rien en l'enlevant.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message