Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, Bing [Bot], brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, oli_vip1213, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Velvet, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La sagesse ...

Message » 18 Déc 2011 19:49

Image :oldy: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

""Rencontre Du 3ème Age"" ...

Message » 18 Déc 2011 19:53

Image :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 18 Déc 2011 23:55

Je viens de réfléchir à cette phrase : "comment retraiter les personnes âgées ?"... simple mais personne n'a donné la bonne réponse, sauf un, Sarkozy : il faut les faire bosser plus longtemps. :zen: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2011 9:15

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:C'est quoi le rapport entre être dépressif et aller voir le médecin?


Même si c'est de la provoc, tu es rude quand-même :mdr:
La vaste majorité de nos concitoyens n'a jamais réellement atteint le stade de l'autonomie et est restée infantile en puissance.
Au moindre bouleversement, et plus encore lorsqu'ils sont confrontés à de sérieuses difficultés, ils redeviennent des gosses abandonnés en mode panique qui ont à peine la ressource d'appeler leurs parents, réels ou de substitution.
Dans le cas présent, leur médecin...

Mince je deviens encore plus rude que poilau du coup


Non mais franchement y a rien de plus dépripant que de devoir aller chez le médecin ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Déc 2011 9:24

poilau a écrit:Non mais franchement y a rien de plus dépripant que de devoir aller chez le médecin ...


Si : aller chez le dentiste (surtout si un énième élu a la brillante idée de leur substituer des tourneurs fraiseurs pour les "soins de base")
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Déc 2011 9:25

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:C'est quoi le rapport entre être dépressif et aller voir le médecin?


Même si c'est de la provoc, tu es rude quand-même :mdr:
La vaste majorité de nos concitoyens n'a jamais réellement atteint le stade de l'autonomie et est restée infantile en puissance.
Au moindre bouleversement, et plus encore lorsqu'ils sont confrontés à de sérieuses difficultés, ils redeviennent des gosses abandonnés en mode panique qui ont à peine la ressource d'appeler leurs parents, réels ou de substitution.
Dans le cas présent, leur médecin...

Mince je deviens encore plus rude que poilau du coup


Ca me paraît tellement vrai ce que tu dis là...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2011 9:44

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:Non mais franchement y a rien de plus dépripant que de devoir aller chez le médecin ...


Si : aller chez le dentiste (surtout si un énième élu a la brillante idée de leur substituer des tourneurs fraiseurs pour les "soins de base")

Oh ben dans certains pays c'est déjà le cas :lol:

J'ai eu la trouille de ma vie chez un dentiste indien établi aux Pays Bas, j'ai préféré partir sans me faire soigner malgré une douleur atroce :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

La Complémentaire: râtelier, détartrage et bain de boue'che!

Message » 19 Déc 2011 15:50

Image :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 19 Déc 2011 15:52

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:Non mais franchement y a rien de plus dépripant que de devoir aller chez le médecin ...


Si : aller chez le dentiste (surtout si un énième élu a la brillante idée de leur substituer des tourneurs fraiseurs pour les "soins de base")


Ca doit être pour ça que j'y vais pas non plus :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Déc 2011 15:54

Bah si ça lui convient et si elle aime ça :wink:
Je préfère prendre les devants au cas où poilau m'attende au tournant.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Les escalators testés par des Retraités ...

Message » 19 Déc 2011 16:44

Image :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 21 Déc 2011 0:18

J'avoue que celui-là aurait bien besoin d'un veto : on dirait un remake du hamster dans sa roue :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Déc 2011 7:58

Mahler a écrit:
Analogeek a écrit:va faire un tour chez le médecin pour t'en convaincre. Et fais en plusieurs, tu vas voir le carnage, et dans quel état de nullité est devenu la formation des généralistes...



La formation est tjs très bonne (en moyenne) pour diagnostiquer une" maladie de bouquin" (appendice, ppr, acfa, pyélo, Horton ..... ..... ..... ). Par contre la formation est très mauvaise pour savoir écouter avec empathie le 5ème "dépressifs/mal au dos" de la journée du lundi après un we de garde chargé. Triste époque.


Par XP personnelle, suffit que l'appendice il soit comme dans X % des cas (avec X avec 2 chiffres) pas là où on l'attend et c'est gros problèmes garantis (j'ai failli y passer). eu de la chance de pas avoir à l'époque le parcours de santé et d'avoir dans la famille la secrétaire d'une pédiatre qui était une référence (dans le public) et m'a sauvé la vie !
J'ai le mari d'une cousine qui va peut être réussir à survivre à un médecin qui voulait lui prescrire des antidépresseurs pour ce qui s'est avéré être un cancer du foie/vésicule biliaire.
Il a la chance de pouvoir passer par Villejuif et d'avoir pu être opéré. On croise des doigts...

On a donc des bons et des mauvais, mais là l'erreur, ce peut être la fin...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Déc 2011 10:00

Et moi une vielle tante (que je voyais 1/3ans et encore) qui fût traitée pour mal de dos x mois avant qu'on se rende compte que c'était un cancer du rein (qui n'a pas eu l'obligeance de saigner un peu -urine rouge- pour signaler sa présence).

On a tous des histoires comme ça.

Parfois le médecin n'est pas en vraiment en cause (obligation de moyen mais pas de résultats), parfois il a été négligeant (pas si rare qd un médecin est stressé ou en burn-out). Parfois c'est même pire.

Imaginez si les médecins étaient aussi compétant que les économiste ou que les banquiers d'affaire .... :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Déc 2011 14:44

Image :hein: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema