Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, poupafaya, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comprendre la dette publique

Message » 28 Oct 2011 14:10

speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Tu veux dire qu'on aurait pu leur prendre plus ? :ane:

Evidemment

Un autre exemple de foutage de gueule des banques

L'accord atteint à Bruxelles par les responsables européens prévoit que les banques devront mettre encore plus d'argent de côté, pour faire face à d'éventuels impondérables. Il leur faudra ainsi d'ici la fin juin afficher des fonds propres "durs" correspondant à 9% du montant de leurs prêts. Rappel c'était déjà prévu pour les banques mais a échéance de 2019 :o , en encore ca ralait plein pot de la part de ces memes banques. Et comme par magie, l'espace d'une nuit c'est devenu possible et meme sans recapitalisation... Mais non bien sur, on ne nous prend pas pour des cons.


Renseigne toi, les critères de 9% de fonds propres en core tier one qui sont demandés pour 2012 ne sont pas calculés selon les critères de Bâle III (qui les exige pour 2018), mais selon les critères de Bâle II qui sont nettement plus permissifs.

C'est bien pour cela que tout le monde te dit que c'est possible sans recapitalisation.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:15

yann- a écrit:
speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Tu veux dire qu'on aurait pu leur prendre plus ? :ane:

Evidemment

Un autre exemple de foutage de gueule des banques

L'accord atteint à Bruxelles par les responsables européens prévoit que les banques devront mettre encore plus d'argent de côté, pour faire face à d'éventuels impondérables. Il leur faudra ainsi d'ici la fin juin afficher des fonds propres "durs" correspondant à 9% du montant de leurs prêts. Rappel c'était déjà prévu pour les banques mais a échéance de 2019 :o , en encore ca ralait plein pot de la part de ces memes banques. Et comme par magie, l'espace d'une nuit c'est devenu possible et meme sans recapitalisation... Mais non bien sur, on ne nous prend pas pour des cons.


Renseigne toi, les critères de 9% de fonds propres en core tier one qui sont demandés pour 2012 ne sont pas calculés selon les critères de Bâle III (qui les exige pour 2018), mais selon les critères de Bâle II qui sont nettement plus permissifs.

C'est bien pour cela que tout le monde te dit que c'est possible sans recapitalisation.

C'est fait 8) Guido Ravoet ne sait si c'est selon Bale II ou III mais si tu sais passe-lui un coup de fil, cela va un peu le soulager

Le problème, c'est qu'on ne sait pas encore quelle formule sera retenue pour calculer ces 9%, celle des protocoles de Bâle II, en vigueur actuellement, ou celle, beaucoup plus stricte, de Bâle III. Un 9% selon Bâle II ne correspond qu'à 7% selon Bâle III, et les banques seraient donc amenées à faire des efforts supplémentaires.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:25

allucinéma a écrit:
Analogeek a écrit:
allucinéma a écrit:
Analogeek a écrit:j'ai jamais autant gagné de pognon qu'en 2009, juste après le plus bas de 2008 :wink:
on se fait surtout de l'argent en temps de crise oui.



J'avais une entreprise florissante jusqu'en 2009... j'ai fermé mon entreprise après deux années à galérer en septembre 2011... Excuses moi si je ne suis pas aussi amoureux de la crise que tu puisses l'être ni que cela ne me réjouisse que certains y gagnes plus d'argent... :roll: :oops:

ben disons que quand tu vends a des gens qui ont de moins en moins de pognon, tu finis par fermer :idee:
le fric facile c'est en bourse qu'ils se trouve...
e tde toute façon monter une boite en France c'est suicidaire, on gagne plus en travaillant moins à etre employé dans les bons secteurs... :wink:
a bon entendeur...



D'après toi, il ne faudrait donc pas monter de boîte en France (tiens donc, et pourquoi ? :mdr: ) et il vaut mieux faire son argent en bourse..; Donc on gagne plus dans l'économie virtuelle que dans la réelle ?... Mais on mange quoi dans le monde virtuel ? On habite où ? Y aurait-il des passerelles permettant à ceux qui vivent du virtuel de profiter aussi des joies du réel ou ce dernier ets juste pour les laborieux travailleurs ? :mdr:

parce que selon toi la Bourse c'est du virtuel? :o
ah oui, effectivement, j'avais pas remarqué qu'on y payait en billets de monopoly :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Oct 2011 14:25

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
renan a écrit:J'aurai une question sur la loi de 1973 interdisant à la banque centrale de prêter sans frais à l'état.

Il me semble que ce n'est pas le cas aux USA et pas non plus en chine?

alors si l' europe est la seule à faire ça ,ça doit être comme la France avec les 35h (dixit our president) une erreur monumentale!?

ça impliquerai quoi d'abroger cette loi? pourquoi seul ceux qui ont peu de chance d'acceder au pouvoir (melanchon, lepen et dupont aignan) le propose... Ou plutot pourquoi le PS ne le propose pas?

mais de toute façon c'est déjà abrogé dans les faits, rien que la BCE qui rachete des miyards de créances étatiques pourries ça revient au même :roll:

Pas vraiment :mdr:

effectivement, c'est pire :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Oct 2011 14:26

speedfan a écrit:C'est fait 8) Guido Ravoet ne sait si c'est selon Bale II ou III mais si tu sais passe-lui un coup de fil, cela va un peu le soulager

Le problème, c'est qu'on ne sait pas encore quelle formule sera retenue pour calculer ces 9%, celle des protocoles de Bâle II, en vigueur actuellement, ou celle, beaucoup plus stricte, de Bâle III. Un 9% selon Bâle II ne correspond qu'à 7% selon Bâle III, et les banques seraient donc amenées à faire des efforts supplémentaires.


A priori on se dirigerait vers un Bâle II.5 ... Qqch qui soit donc plus permissif que Bâle III, un peu plus dur que Bâle II et néanmoins atteignable pour bon nombre de grandes banques sans trop de soucis.

(cf l'interview d'Oudea ce matin sur BFM Radio).
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:13

speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Tu veux dire qu'on aurait pu leur prendre plus ? :ane:

Evidemment

Un autre exemple de foutage de gueule des banques

L'accord atteint à Bruxelles par les responsables européens prévoit que les banques devront mettre encore plus d'argent de côté, pour faire face à d'éventuels impondérables. Il leur faudra ainsi d'ici la fin juin afficher des fonds propres "durs" correspondant à 9% du montant de leurs prêts. Rappel c'était déjà prévu pour les banques mais a échéance de 2019 :o , en encore ca ralait plein pot de la part de ces memes banques. Et comme par magie, l'espace d'une nuit c'est devenu possible et meme sans recapitalisation... Mais non bien sur, on ne nous prend pas pour des cons.

et bien sur, le fait que les Etats obligent les banques à acheter des OAT et que les dits Etats truquent leur compta et sont pas foutu de rembourser leurs emprunts te parait normal toi :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:17

Betekaa a écrit:
speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Tu veux dire qu'on aurait pu leur prendre plus ? :ane:

Evidemment

Un autre exemple de foutage de gueule des banques

L'accord atteint à Bruxelles par les responsables européens prévoit que les banques devront mettre encore plus d'argent de côté, pour faire face à d'éventuels impondérables. Il leur faudra ainsi d'ici la fin juin afficher des fonds propres "durs" correspondant à 9% du montant de leurs prêts. Rappel c'était déjà prévu pour les banques mais a échéance de 2019 :o , en encore ca ralait plein pot de la part de ces memes banques. Et comme par magie, l'espace d'une nuit c'est devenu possible et meme sans recapitalisation... Mais non bien sur, on ne nous prend pas pour des cons.

et bien sur, le fait que les Etats obligent les banques à acheter des OAT et que les dits Etats truquent leur compta et sont pas foutu de rembourser leurs emprunts te parait normal toi :ane:

:mdr: :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Oct 2011 15:25

Betekaa a écrit:
speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Tu veux dire qu'on aurait pu leur prendre plus ? :ane:

Evidemment

Un autre exemple de foutage de gueule des banques

L'accord atteint à Bruxelles par les responsables européens prévoit que les banques devront mettre encore plus d'argent de côté, pour faire face à d'éventuels impondérables. Il leur faudra ainsi d'ici la fin juin afficher des fonds propres "durs" correspondant à 9% du montant de leurs prêts. Rappel c'était déjà prévu pour les banques mais a échéance de 2019 :o , en encore ca ralait plein pot de la part de ces memes banques. Et comme par magie, l'espace d'une nuit c'est devenu possible et meme sans recapitalisation... Mais non bien sur, on ne nous prend pas pour des cons.

et bien sur, le fait que les Etats obligent les banques à acheter des OAT et que les dits Etats truquent leur compta et sont pas foutu de rembourser leurs emprunts te parait normal toi :ane:

Clair que la droite Grecque a fait malversation sur malversation (c'est factuel), heureusement que là comme en France en 2012 la gauche redresse(ra) le pays.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:30

vi vi, ça s'est fait du jour au lendemain, c'est cela oui :lol:
du reste, Angela a tellement confiance dans le PASOK qu'elle envoie des inspecteurs pour surveiller 24/24 les comptes grecs sur place

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:31

La Grèce c'est depuis 1980 une vingtaine d'années de gauche pour 2 ou 3 ans de droite....
J'ai jamais vu la gauche redresser un pays... sinon lequel ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:35

Betekaa a écrit:vi vi, ça s'est fait du jour au lendemain, c'est cela oui :lol:
du reste, Angela a tellement confiance dans le PASOK qu'elle envoie des inspecteurs pour surveiller 24/24 les comptes grecs sur place

Non cela ne se fera pas du jour au lendemain mais je note que la droite grecque a menti sur les comptes de ce pays et que la gauche grec le redresse, c'est tout et c'est factuel.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:35

USB a écrit:La Grèce c'est depuis 1980 une vingtaine d'années de gauche pour 2 ou 3 ans de droite....
J'ai jamais vu la gauche redresser un pays... sinon lequel ?

La France en 2012 grace à Hollande 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:46

speedfan a écrit:
Betekaa a écrit:vi vi, ça s'est fait du jour au lendemain, c'est cela oui :lol:
du reste, Angela a tellement confiance dans le PASOK qu'elle envoie des inspecteurs pour surveiller 24/24 les comptes grecs sur place

Non cela ne se fera pas du jour au lendemain mais je note que la droite grecque a menti sur les comptes de ce pays et que la gauche grec le redresse, c'est tout et c'est factuel.

la gauche aussi a mentie, et c'est aussi factuel 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:46

speedfan a écrit:
USB a écrit:La Grèce c'est depuis 1980 une vingtaine d'années de gauche pour 2 ou 3 ans de droite....
J'ai jamais vu la gauche redresser un pays... sinon lequel ?

La France en 2012 grace à Hollande 8)

on va même voter l'intereiction du déficit de la sécu dans la constit 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:58

Betekaa a écrit:
speedfan a écrit:
USB a écrit:La Grèce c'est depuis 1980 une vingtaine d'années de gauche pour 2 ou 3 ans de droite....
J'ai jamais vu la gauche redresser un pays... sinon lequel ?

La France en 2012 grace à Hollande 8)

on va même voter l'intereiction du déficit de la sécu dans la constit 8)

Cool comme dans mon trou, je savais bien que j'étais un puit de lumière 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message