Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Comprendre la dette publique

Message » 28 Oct 2011 19:52

USB a écrit:
speedfan a écrit:Une chose est certaine Sarkozy a creusé la dette Française comme personne et en plus il semble en etre fier :o , ses amis riches lui doivent une fière chandelle faut dire.... 8)


C'est vrai qu'il n'y a pas de crise européenne... quel naze ce Sarko.

Faut croire que non car Sarkozy a continué à faire des cadeaux aux richards, on a en France le record du nombre de riches avec une pauvreté qui va croissante, moi ca m'énerve :evil:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:53

poilau a écrit:Purée vous en êtes à vous disputer pour savoir qui de la gauche ou de la droite a le plus trafiqué en Grèce :o :mdr: . Ce pays est juste une caricature de ce qui peut se faire de pire en démocratie quand ce système est gangréné par le clientélisme et le copinage, avzc 2 familles qui se partagent le pouvoir depuis plus de 30 ans ...

Ben non on sait que c'est la droite :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:18

:mdr: J'espère juste qu'ils ont un sens du consensus un peu plus développé que chez nous ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:30

poilau a écrit::mdr: J'espère juste qu'ils ont un sens du consensus un peu plus développé que chez nous ...

Vu les sacrifices qu'ils encaissent le fait que cela ne soit pas guerre civile, respect pour le mec (de gauche) qui dirige ça. Pareil en france il faudra faire des sacrifices mais seul Hollande est capable de faire passer ça en douceur et avec une certaine justice, parce que Sarko quel comique dans ce domaine :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:35

speedfan a écrit:
poilau a écrit::mdr: J'espère juste qu'ils ont un sens du consensus un peu plus développé que chez nous ...

Vu les sacrifices qu'ils encaissent le fait que cela ne soit pas guerre civile, respect pour le mec (de gauche) qui dirige ça. Pareil en france il faudra faire des sacrifices mais seul Hollande est capable de faire passer ça en douceur et avec une certaine justice, parce que Sarko quel comique dans ce domaine :mdr:


Ben quand on voit que dans les entreprises semi-publiques les salariés gagnent encore plus que leurs homologues français, oser nous sortir que la gauche n'est pas au moins en toute petite partie responsable de la dette, c'est vraiment se foutre du monde :-? . Par contre c'est clair qu'il serait impossible en France de faire passer le dixième de ce qu'endurent les Grecs.

La Grèce n'est pas à la base un pays riche (du moins plus depuis l'Antiquité), ce pays n'a aucune raison d'être plus riche que ses voisins, il a même moins de ressources naturelles que la Roumanie, et est moins industrialisé que la Serbie. Ils ont financé artificiellement un mode de vie occidentale uniquement grâce à la dette qui a financé un clientélisme débridé, sans perspective de moyen terme.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:39

Tiens un nouveau topic pour expliquer à Salvor que l'argent dette n'existe pas mais n'est bien qu'un jeu d'écriture :ane:

La vidéo est sympa mais réductrice par rapport à la première dont j'avais donné le lien.

Dans la première il est évoqué les conséquences si l'on supprime toute la dette avec un système qui va imploser. C'est toujours compliqué de passer d'un système à un autre. En 73, cela s'est fait à la faveur d'une crise. C'était l'occasion qu'il fallait saisir avec la crise financière de redistribuer toutes les cartes et mettre aux pas les banques. Droites et gauches, pour les plus éclairés, étaient d'accord là dessus. Le FMI en parlait aussi. Nous sommes passés à côté.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Oct 2011 20:40

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Oct 2011 22:37

Betekaa a écrit:vi vi, facile comme réponse :lol:



Mouais bon, si cela peut te faire rire c'est déjà ça.

D' après un rapport publique du conseil d' état, Bruxelles est la ville qui comprend le plus de " lobbyistes " et groupes de pression au monde .
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/9782110081094/index.shtml


Ce qui me reste de matière entre mes 2 oreilles me disait peut-être qu' il y avait cause à effet.

Tout ces groupes ne sont pas bien entendu uniquement des banques d' affaires et d' investissement mais bon ...
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

No comment ...

Message » 31 Oct 2011 14:03

Image...Image...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:01

ed wood a écrit:
Betekaa a écrit:vi vi, facile comme réponse :lol:



Mouais bon, si cela peut te faire rire c'est déjà ça.

D' après un rapport publique du conseil d' état, Bruxelles est la ville qui comprend le plus de " lobbyistes " et groupes de pression au monde .
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/9782110081094/index.shtml


Ce qui me reste de matière entre mes 2 oreilles me disait peut-être qu' il y avait cause à effet.

Tout ces groupes ne sont pas bien entendu uniquement des banques d' affaires et d' investissement mais bon ...

on parle d'une décision française au passage :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message