Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., Bing [Bot], ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

conflit en irak

Message » 17 Avr 2003 13:13

Betekaa a écrit:
Le-Saint a écrit:>>>A moins que tu ne connaisses deja par coeur les phrases memorables du fils prodige, tu as du quand meme t'en payer une bonne tranche la sainte, non ?

Quelqu'un aurait le mode d'emploi du modèle Nobo biscotte j'ai de plus en plus de mal à capter l'essence de sa prose . Si lynch savait écrire , ça donnerait à peu prés ce qui est au dessus .


tiens, je suis dans la même perplexité que toi sur le nobo :roll: :wink:

pour Lynch, par contre... :wink:

Betekaa




ben c'est bien, vous vous prenez par la main et vous allez faire le stage "nobo en dix leçons", vous verrez, c'est pas trés difficile...à ne pas confondre avec "modo en dix leçons", qui aura exactement l'effet inverse de celui recherché, et vous limitera a supprimer a tour de bras les posts que vous ne comprenez pas, qui vous genent, ...si vous voyez ce que je veux dire 8)

qu'est ce qu'il y a de compliqué ?

"phrases memorables" : celles citées sur la page precedente
"fils prodige" : le fils bush evidemment....
"une bonne tranche" : de rire......expression assez connu il me semble, mais je peux me tromper....

voila, c'est tout..... :P
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Avr 2003 13:26

Je ne sais pas pourquoi, mais je me doute que je vais encore en bouffer longtemps de cette histoire indigeste... :oops: :)
Tellement indigeste qu'on va finir par me donner de doux sobriquet de "Sa Vomissure"... cool 8) après Sa Flatulence et Sa Sainteté ;)

Il y a un guide pour le "Nobo en 10 leçons" ??? Parce que j'ai déjà trouvé le mode d'emploi pour la compréhension de Sa Saintenté, le guide était "l'onanisme seul ou en groupe" et il existe aussi quelques références dans la Bible Genèse XXXVIII , 9 :lol:

Efix... sans rancune ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 13:52

Scytales a écrit:
Betekaa a écrit:je rebondis (hop!) sur les propos de claram concernant la doctrine portée par quleques fous de généraux en manque d'amour, à savoir le nucléaire tactique...


Hum....

Je crois que tu te trompes de cible, BTK!

J'espère qu'avant de modérer, tu vises mieux que les Américains avant de tirer! :lol:


toutes mes confuses Scytales :oops:
mais comme Lucky Luke, je tire plus vite que mon ombre (normal, car décalage du à la vitesse de la lumière :wink: )

pour les bombes nucléaires dans les garages, je suis totalement ignorant. Je pensais plutôt à celles vendues par l'ex URSS

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Avr 2003 19:27

Une guerre c'est dramatique et ses conséquences aussi, mais certaines infos prêtent à rire. avez-vous entendue cette info ce soir, à propos des pillages : même le zoo a été pillé animaux compris (méchouis exotiques en perspective :wink: )
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 17 Avr 2003 19:32

pour le zoo, j'ai vu ce matin des GI's nourrir un lion, et un pauvre nounours crever de faim avec un air triste à suicider BB :roll:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Avr 2003 22:33

Betekaa a écrit: et un pauvre nounours crever de faim avec un air triste à suicider BB :roll:

Betekaa

si seulement elle pouvait le voir vraiment et casser sa pipe celle-là :evil: ...

BB ou la preuve par neuf que vieillir.....c'est moche :cry:

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 17 Avr 2003 22:39

n'empèche que dans le Mépris, ah, mes fesses, elles sont jolies mes fesses? :oops:
argh........ 8)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2003 9:30

Betekaa a écrit:n'empèche que dans le Mépris, ah, mes fesses, elles sont jolies mes fesses? :oops:
argh........ 8)

Betekaa


calme-toi btk, tu vas te faire du mal :lol:

c'est ta waf qui a dû passer une bonne soirée !


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 18 Avr 2003 9:44

claram a écrit:c'est ta waf qui a dû passer une bonne soirée !


Comment tu sais ça, toi ? :o
.
.
.
.
.
.
.
J'étais effectivement pas chez moi hier soir, elle était donc célibataire, et par définition heureuse :lol:

Betekaa
poreuse

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2003 9:45

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ça :
Fichiers joints
zinzin.jpg
zinzin.jpg (61.96 Kio) Vu 840 fois
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2003 9:55

mignon comme tout :P

Betekaa
zinzin d'olive oued

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2003 10:30

Betekaa a écrit:pour les bombes nucléaires dans les garages, je suis totalement ignorant. Je pensais plutôt à celles vendues par l'ex URSS


L'URSS n'en vendait pas. Ça ne se vend pas se genre de trucs!

L'URSS n'existe plus. On ne peut pas parler d'«ex»-URSS, mais plutôt des Etats, aujourd'hui souverains, qui formaient l'ancienne URSS.

A ma connaissance, quatre d'entre eux avaient sur leurs territoires des armes nucléaires, tactiques et stratégiques: La Russie (immense majorité des armes stratégiques), l'Ukraine (une bonne partie des têtes nucléaires stratégiques aéroportées), la Biélorussie, aujourd'hui le Bélarusse, et le Kazakhstan.

Après l'effondrement de la fédération soviétique, tous ces Etats ne pouvaient avoir qu'un contrôle matériel de ces armes, au plus: toute la chaîne de commandement et de contrôle remontait à Moscou. D'ailleurs, à l'époque où ces armes étaient encore disséminés dans ces Etats, la Russie avait procédé à quelques exercices de tir de missiles stratégiques qui y étaient basés, entre autre pour bien montrer qui les contrôlait.

Le fait est que l'URSS veillait à maintenir une homogénéité ethnique dans les unités de ses forces stratégiques, en très grande majorité composées de citoyens russes. Quoique "Russe", c'est un terme qui peut recouvrir pas mal d'ethnies: Doudaïev, la figure emblématique de l'indépendantisme tchétchène, était un ancien général de l'Aviation à long rayon d'action (=force stratégique)!

Aujourd'hui, toutes les armes nucléaires stratégiques sont retournées en Russie, Russie qui a en outre reçu de l'Ukraine en échange d'une renégociation de sa dette le reliquat en état de vol des bombardiers stratégiques et des missiles de croisières qu'elle avait voulu conserver. Donc, non seulement les armes, mais aussi les vecteurs de armes sont concentrés aujourd'hui en Russie. Ce qui implique aussi une certaine concentration du personnel qui les mettait en œuvre.

Evidemment, nous parlons là d'armes stratégiques, c'est-à-dire de têtes nucléaires et surtout de vecteurs encombrants, très complexes et difficiles à camoufler, à stocker, à entretenir, à mettre en œuvre.

Pour ce qui est des armes dites tactiques, les choses sont un peu différentes dans la mesure où, par nature, elles sont conçues pour être plus facilement utilisable dans un environnement technique plus "rustique". Une situation un peu différente, mais pas dramatiquement non plus: cela reste des armes complexes. De la même manière qu'il faut un technicien qualifié pour rendre opérationnelle un missile air/sol à guidage laser, il en faut un pour mettre en condition opérationnelle ce type d'armes nucléaires tactiques. D'autant que, naturellement, elles faisaient l'objet de procédure et de mesures de sécurité plus strictes que les autres.

Alors, entre les dizaines de milliers d'ogives nucléaires tactiques dont disposaient l'ancienne armée soviétiques, on peut sans doute craindre que quelques-unes aient été disséminées par quelques officiers sans le sou. Il y a des corrompus et/ou des faibles d'esprit partout. C'est une possiblité crédible à défaut d'être certaine. Très loin de l'être, tout du moins à partir des informations qui sont sur la place publique. Il est vrai que la Russie ou d'autres états issus de l'ancienne Union soviétique n'auraient aucune gloire à tirer de la nouvelle que quelques armes si sensibles se soient évaporé dans la nature et que ce n'est pas d'eux qu'il faudrait attendre de tels aveux.

Néanmoins, jusqu'à présent, toute les informations qui ont circulé à propos de tels faits de dissémination se sont révélé être assez fantasmagoriques.
Dernière édition par Scytales le 18 Avr 2003 13:42, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2003 11:10

pour l"'ex URSS", c'était un raccourci, sur la "vente" aussi :wink:

par contre, sur la facilité de mise en oeuvre, je ne sais pas vraiment, je sais que tout s'achète, y compris les compétences humaines necéssaires à la mise en oeuvre d'armes atomiques...

qq reportages édifiant à cla TV, mais je t'accorde bien volontiers que ces enquêtes ne sont pas forcément sérieuses.

J'ai un voisin qui était commandant de sous-marin lanceur d'engin, si je le vois cet été, je lui poserai la question.

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Avr 2003 21:40

Juste pour dire que les craintes concernant ce scandale annoncé et ses consequences se confirment chaque jour :


reconstruction : Contrat de 700 millions de dollars pour Bechtel, société americaines aux mains d'un vieil ami de la famille bush...
(il n'y a bien sur pas eu d'appel d'offre au niveau international, ce qui est parfaitement illegal).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message