Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, poilau et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Conseil installation HC

Message » 02 Nov 2017 23:52

Ce sont des fiches propriétaires qui se branchent a un ampli-dvd specifique.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 03 Nov 2017 9:28

exactement, il faudrait que tu nous donnes les références des enceintes mais j'ai bien peur que ce soit dépassé... :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2017 20:57

si tu tapes HTS 7200 sur Google, tu vas vite comprendre, c'est un HC 2.1 Philips, il ne pourra bien fonctionner qu'avec l'ampli prévu au départ, si tu as juste les 2 enceintes tu ne peut pas en faire grand chose d'utile :oops:
Tu peut toujours les connecter deriere un ampli stereo classique dégoté sur le bon coin a 50-100 €
Connection cable RCA de la TV vers l'ampli, puis tu denudes et connecte les cables que tu as deja entre l'ampli et les enceintes ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:38

ad0726 a écrit:
pasender a écrit:si tu tapes HTS 7200 sur Google, tu vas vite comprendre, c'est un HC 2.1 Philips, il ne pourra bien fonctionner qu'avec l'ampli prévu au départ, si tu as juste les 2 enceintes tu ne peut pas en faire grand chose d'utile :oops:
Tu peut toujours les connecter deriere un ampli stereo classique dégoté sur le bon coin a 50-100 €
Connection cable RCA de la TV vers l'ampli, puis tu denudes et connecte les cables que tu as deja entre l'ampli et les enceintes ...

Oui je viens de voir. La personne qui m'a donné ça, a gardé le lecteur blu-ray... :(
Donc, si j'ai bien compris, je dois récupérer un câble RCA et bidouiller pour connecter les câbles sur la photo au RCA. J'enlève les fiches de couleur, les dénudes et bim RCA ^^. C'est ça ?
Autre question : "ampli"... je dois chercher un ampli ou du coup un lecteur blu-ray sert d'ampli ? Et si oui, ai-je vraiment besoin d'acheter un lecteur BR ou un de mes appareils peut fonctionner (décodeur SFR, PS4...)
J'ai conscience que cette question est sûrement très bête, mais je répète je n'y connais rien, alors je demande ^^. Je m'y connaîtrais plus après ça :)

Bon, c'est vrai que c'est pas le bon endroit,mais,pour faire simple !
Ampli= son sur enceintes et autres ( sub ) as tu un ampli ? tu dis cherché un ampli ? un hc sans ampli c'est pas un ensemble hc !
lecteur=son sur tv ! hors ampli hc ou pas !
trouvé un lecteur brd,tu as une ps 4 donc br ! tu as . (tv en hdmi )
Donne la liste de ce que tu as et ce seras plus simple pour te repondre ! 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 04 Nov 2017 0:31

ad0726 a écrit:
PASCAL85 a écrit:Bon, c'est vrai que c'est pas le bon endroit,mais,pour faire simple !
Ampli= son sur enceintes et autres ( sub ) as tu un ampli ? tu dis cherché un ampli ? un hc sans ampli c'est pas un ensemble hc !
lecteur=son sur tv ! hors ampli hc ou pas !
trouvé un lecteur brd,tu as une ps 4 donc br ! tu as . (tv en hdmi )
Donne la liste de ce que tu as et ce seras plus simple pour te repondre ! 8)

J'ai cette télé :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... j5100.html

ça :
https://www.philips.fr/c-p/HTS7200_12/h ... per%C3%A7u
Mais seulement les deux enceintes et le sub. Pas le lecteur blu-ray.

Et une PS4 ainsi que le décodeur TV de l'adsl SFR.

Voilà, que puis-je faire avec tout ça ? Que me manque-t-il exactement ? Sachant que j'ai pas un gros budget comme je le disais.
Pour plus de précisions (si c'est utile...), en gros, je voudrais pouvoir avoir le son de ma TV (qui vient du décodeur sfr) et également de ma PS4 via ces enceintes.

C'est certainement plus clair comme ça ^^

Et désolé encore une fois si je ne suis pas dans la bonne section, j'ai pas bien compris où je devais/pouvais poster.

D'apres les liens que tu livre tu as tout ce qu'il faut !
Pour le son tv, sortie son tv (souvent coax )vers l'ampli et c'est bon ! :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 04 Nov 2017 0:51

ad0726 a écrit:
PASCAL85 a écrit:D'apres les liens ue tu livre tu as tout ce qu'il faut !
Pour le son tv, sortie son tv (souvent coax )vers l'ampli et c'est bon ! :wink:

Bah non il me manque l'ampli, non ?! Je branche à quoi les enceintes et le sub ?

Bon je pensé que ton ensemble hc avait un ampli ,a prio c'est fait pour tv !
donc il te faut un ampli c'est tout simple, cherche sur internet il y a a vraiment pas cher, voir donné ! :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 04 Nov 2017 1:07

ad0726 a écrit:
PASCAL85 a écrit:Bon je pensé que ton ensemble hc avait un ampli ,a prio c'est fait pour tv !
donc il te faut un ampli c'est tout simple, cherche sur internet il y a a vraiment pas cher, voir donné ! :wink:

L'ensemble HC a bien un ampli, il s'agit du lecteur blu-ray je pense que tu peux voir sur le lien. Mais je ne l'ai pas moi, je n'ai que les deux enceintes et le sub.
Mais du coup, tu as une idée d'ampli que je peux prendre ? Ou je peux prendre n'importe quel ampli ? Par rapport aux branchements que j'ai (voir photo premier post).

Tes cables ne concernes que l'ensemble que tu n'as pas ( ampli ,lecteur ) donc un ampli steréo (hc 5-1 c'est mieux pense aux entrées numériques hdmi et autres ) suffit ! cherche pour démarré tu peut trouvé a vraiment pas cher ! :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 04 Nov 2017 1:18

ad0726 a écrit:
PASCAL85 a écrit:Tes cables ne concernes que l'ensemble que tu n'as pas ( ampli ,lecteur ) donc un ampli steréo (hc 5-1 c'est mieux pense aux entrées numériques hdmi et autres ) suffit ! cherche pour démarré tu peut trouvé a vraiment pas cher ! :wink:


Genre ça
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1317812357.htm?ca=12_s

ça va ?
J'imagine que je dois enlever les fiches de couleurs des câbles (photo du premier post) pour les mettre là Image
et ensuite brancher l'ampli à la télé en RCA. C'est ça ?

Et ça fonctionnera autant pour la télé que pour la PS4 ?

Oublie, (enfin ca va te servir mais ) tes simples cables, ampli ou et ps 4 en hdmi sur tv et retour du son via la sortie son tv sur l'ampli en coaxial selon l'ampli ! rca oublie ! 8) tes cables a prio ne sont que des cables pour le son,hp tu dois avoir dessus un repere +et - bien pour les hp,c'est tout ! :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 04 Nov 2017 1:33

ad0726 a écrit:
PASCAL85 a écrit:Oublie, (enfin ca va te servir mais ) tes simples cables, ampli ou et ps 4 en hdmi sur tv et retour du son via la sortie son tv sur l'ampli en coaxial selon l'ampli ! rca oublie ! 8) tes cables a prio ne sont que des cables pour le son,hp tu dois avoir dessus un repere +et - bien pour les hp,c'est tout ! :wink:

Ok cool tu gères, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.
J'essaie tout ça et je tiens au courant :)

T gene pas ! :wink: si tu est vraiment juste et qu'il te manque un cable dis le ! gratos, (hors frais de cochon) 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message