Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, taxchim, Velvet et 280 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Conseil micro pour videoconférence.

Message » 04 Aoû 2008 15:15

Bonjour,

Je rencontre un problème étrange pour la video sur MSN : Le son qui provient du PC de mes parents est très haché. Les symptomes sont :
- Inécoutable avec le micro de la webcam (Logitech QuickCam Pro 5000).
- Bonne qualité avec un micro-casque branché sur la carte son. Mais ce type de micro ne capte le son qu'à quelques centimètres, on ne peut pas converser à plusieurs.
- Changement de Webcam pour une autre Logitech (micro de la webcam HS ?) : Non , le son est toujours haché.
- Changement de webcam pour une autre marque (le pilote ?) : Non, le son est toujours haché.

Le PC ne sera pas changé avant 2 ans, car il contient d'anciennes données professionnelles. La seule solution qui me vient à l'idée est de brancher un micro "de bureau" sur la carte-son.

Est-ce quelqu'un a testé un modèle et pourrait me dire si ça capte les sons "lointains" comme une webcam ?


Merci,
Gaëtan

PS : Tiens, il faut que je fasse un essai de changement de contrôleur USB, on ne sait jamais.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message