Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, griosu, Kwak61, oli_vip1213, Squall777, Thierry.P, yasathi et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coups de Coeur sur la BD !

Message » 04 Déc 2004 21:11

Moi j'aime beaucoup trois dessnateur francais:

Turf (La nef des fous)
Ledroit (Chroniqes de la lune noire, sha, xoco)
Sorrel (mens magna)

:wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Déc 2004 17:09

cedric21 a écrit:+1 pour M mardi gras descendres!!!!
J'ai maintenant plus de 700 BDs et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pris de plaisir avec une BD! Très originale et les dessins sont sublimes.

C'est absolument fabuleux! Je suis en manque depuis un sacré moment (car le tome 4 qui est le final n'est toujours pas sorti 2 ans après son annonce... :( )


Pour le tome 4 l'auteur m'a annoncé Janvier 2006 lors d'une récente dédicace, il fait passer ce projet devant tout les autres car la demande est croissante.
Une de mes séries préférés également :)
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2004 18:19

je m'y connais pas trop en BD (en dehors d'Asterix & co :wink: ), mais j'ai bien accroché dernièrement au "Triangle Secret".
fairway
 
Messages: 86
Inscription Forum: 05 Oct 2003 17:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2004 18:59

Très bonne initiative!

Moi j'aime bien les Grimmy : http://angels.galleriesz.com/118/videosz.html
J'ai commencé la série des SILLAGE que je trouve assez inégale.

A+
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Déc 2004 20:56

Tazz24 a écrit:
cedric21 a écrit:+1 pour M mardi gras descendres!!!!
J'ai maintenant plus de 700 BDs et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pris de plaisir avec une BD! Très originale et les dessins sont sublimes.

C'est absolument fabuleux! Je suis en manque depuis un sacré moment (car le tome 4 qui est le final n'est toujours pas sorti 2 ans après son annonce... :( )


Pour le tome 4 l'auteur m'a annoncé Janvier 2006 lors d'une récente dédicace, il fait passer ce projet devant tout les autres car la demande est croissante.
Une de mes séries préférés également :)

Génial merci pour l'info Tazz ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Déc 2004 21:04

fairway a écrit:j'ai bien accroché dernièrement au "Triangle Secret".

Moi aussi ;) Mais on peut reprocher quand même la naïveté des héros face aux danger qui n'attend qu'une chose pour les frapper : c'est qu'ils pointent dehors le bout de leur nez ! Enfin malgré cette faiblesse du scénario, cela se laisse lire avec une certaine frénésie... J'ai d'ailleurs acheté I.N.R.I., le 1er tome du second cycle, mais j'ai peur de retrouver la même recette, et le même défaut, transposés dans une nouvelle quête... :-?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 1:05

J'avoue, j'ai un probèlème avec les BD :oops:
J'ai du mal à m'attarder sur les dessins alors je m'ennuie un peu tellement c'est court.

J'aime bien les pavés de 800 pages moi :-?

Seules les BD "humoristiques" ont droit de citer chez moi : Little Kévin, Titof, Pierre Tombal et en première place, Soeur Marie-Thérése des Batignolles

Image
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 1:43

M'étonnerai que t'aies pas un ch'ti tome de "Carmen cru" ? ;)
Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 1:47

Nan mais je note ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 2:00

Allez... Coup de coeur du soir ! (pasque moi les BD comique c'est pas ma spécialité... faut dire qu'il y a tellement de style différent...)

Alors, il s'agit de :

La Nuit inca - Poisson Pilote, tome 1 et 2 de Fabien Vehlmann et Frantz Duchazeau
Image

Encore une fois un style graphique radicelement différent, très simple et épuré, pas beaucoup de détails sur les arrières plans... Presque des croquis ! Et pourtant ce qui en fait tout l'intérêt, encore une fois, c'est bien le scénar ! Très original... Déjà le lieu où se déroule l'histoire change de tout ce qu'on a pu lire : l'Amérique des Incas et leur croyance...
Pseudo-prophète malgré lui, le héros se voit chassé pour avoir prédit la fin des temps et la disparition du soleil... Je n'en dis pas plus cela vous résume brièvement l'histoire...
Cette BD a reçu un prix, le meilleur scénar à Angoulême, où un truc comme ça...
Dernière édition par chris.24 le 07 Déc 2004 2:06, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 2:05

Lord a écrit:Nan mais je note ;)

J'ai pris la photo de cette intégrale mais je ne l'ai pas... Cette photo résume bien l'esprit de cette mémé d'enfer ! J'ai le tome 1 "rencontre du 3ème âge" qui est bien fendard... mais j'en ai lu d'autres sans pouvoir te dire lesquels... Je pense que tu apprécieras...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 11:07

la BD est trop chere, c'est vrai...
mais comme le disait une personne plus haut.. c'est assez justifié. un an de travail ou presque.
et je passe sur les nombreux week end non payés pour aller dédicacer à l'autre bout de la france pour faire connaitre son album.
le cout de base d'un titre est lié à plusieurs facteurs.
en premier lieu, payer les auteurs... environ 21500 euros (140 000 F) à répartir entre dessinateur, scenariste et coloriste. (1900-600-500F en général pour des auteurs confirmés).
ensuite, les couts de structure d'un éditeur, de maquette,d'impression, de diffuseur, les cout de distribution, de transport, de marketing.. puis, les marges des libraires.
au final, sur un album qui coute 13 euros TTC en magasin, seuls 0.85 euros seront reversés aux auteurs sous forme de droits. (0.34 euros pour dessinateur, 0.34 euros pour scenariste, 0.17 euros pour le coloriste)... sachant que la plupart du temps, cet argent sert à rembourser l'avance sur droits (les fameux 140 000 F du debut)...

bref. un album coute cher c'est vrai, mais les couts de productions sont élévés et les volumes de ventes faibles.
mais pour les auteurs, ce sont de vraies oeuvres... auxquelles ils consacrent vraiment temps et energie.
Dernière édition par panda69 le 21 Fév 2005 12:58, édité 1 fois.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:03

amha 3 grands top en bd :

blacksad (tome 1 et 2)
le vent dans les saules (3 tomes)
le réseau bombyce (tome 1 et 2)

sinon j'ai bien aimé :
ring circus
donjon
aldebaran
le grand pouvoir du chinkel (ortho?)
le 3eme testament
les maitres carthographes
passe moi le ciel
sillage
alpha
le triangle secret
le fond du monde
la nef des fous
golden city
gilles st andre
lance crow dog
lanfeust (les premiers seulement)


j'en oublie , mais j'ai déja 450 bd donc je complèterai

qq daubes dont amha la plus grande est
une arnaque commerciale :
la compagnie des glaces
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 07 Déc 2004 13:23

[quote="jujulolo"]et puis un autre classique que je n'ai jamais lu

Image
/quote]

Celui-là est génial, à lire de préférence en anglais (bcp de citations de shakespeare in the text)... :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • online

Message » 08 Déc 2004 2:54

lerapia a écrit:amha 3 grands top en bd :

blacksad (tome 1 et 2)
le vent dans les saules (3 tomes)
le réseau bombyce (tome 1 et 2)

En effet j'ai bcp aimé Blacksad et le réseau Bombyce... allez comme le veut l'énoncé du topic voici les couv :

Image
Polar noir, un sacré coup de crayon, et surtout une capacité à utiliser la personnalité des animaux pour l'adapter au caractère des personnages... Un tour de force ! Très original... Chaque tome est indépendant... Ceci dit le 2 ème n'est pas à la heuteur du premier et je crains de voir l'auteur s'essoufler avec un nouveau scénar à fournir à chaque BD...

Image
Le héros torturé par ses souvenirs d'enfance est devenu cambrioleur, lui et son accolyte vont découvrir un baron pervers à la tête d'un commerce illégal et immoral... La BD est vraiment à ne pas mettre dans de jeunes mains car le sujet est malsain... Je le trouve d'ailleurs un peu déplacé par rapport à une BD... :-?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message