Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Coups de Coeur sur la BD !

Message » 16 Oct 2008 11:55

tout à fait

à signaler, enfin, la sortie du tome 2 de mezzo et pirus : dur, acerbe, cynique

Image

et "aux heures impaires" d'éric liberge, travail sur photo essentiellemnt, l'histoire d'une nuit au musée
http://www.ericliberge9.canalblog.com/

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Oct 2008 17:58

Pour ceux qui aiment la Science Fiction, la meilleur BD que j'ai lu à l'heure actuelle : Universal War One de Debus Barjam. Une série terminée de 6 tomes, absolument fantastique. Personnellement, j'adore les dessins et l'intrigue m'a tenu jusqu'à la fin des 6 tomes.


Un petit apparté concernant le post de Chris.24, "Shutter Island" va effectivement être porté au cinéma.
Je n'ai pas encore lu la BD qui est tirée du livre du même nom de Denis Lehanne, mais pour les gens qui aiment lire, je vous conseille l'ensemble des bouquins de cet auteur. Il a notamment écrit "Mystic River" et "Gone Baby Gone" (même si ce dernier ne fait pas vraiment honneur au roman) qui ont été portés au grand écran.
Un auteur à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas !!
Mano2311
 
Messages: 321
Inscription Forum: 12 Nov 2007 12:47
  • offline

Message » 22 Oct 2008 3:47

Yes Universal War One, on la déjà mentionné ici, un must en effet...

Pour Shutter Island, ça ne m'étonne guère que ce soit adapté au ciné, ça s'y prête vraiment... A lire ça doit être encore mieux c'est clair...

Lu récemment : LA FIN DU MONDE

Image

Histoire qui se laisse lire, mais scénario sans plus... Malgré les 116 pages, ça se lit très vite du fait que les textes sont assez succincts... Dommage il y aurait eu matière à rendre le sujet plus intéressant en étoffant un peu...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 8:27

je relis Sillage, avec des volumes à moi rien qu'à moi.

Avant c'était en biblio, mais comme il y a une opé tome 11 acheté, tome 1 offert je me suis jeté dessus !
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 22 Oct 2008 11:11

Sillage j'ai vraiment apprécié les premiers volumes mais ça tourne en rond, et ça deviens franchement moyen. Encore une licences à fric, dommage l'idée de base était sympa.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2008 12:16

surtout les spin off :(

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2008 17:45

moi j'aime encore beaucoup la série, la trame de fond qui s'étale sur tous les albums et les possibilités infinies que recèlent "sillage", il y a des tomes moins bon que d'autres mais certains sortent vraiment du lot comme ce 11ème ou le 3ème.

par contre les "Nävis" c'est clairement de la daube poukram, y a rien à en tirer (pis merde quoi c'est vendu à côté des "Petit Spirou" on ne sent pas du tout l'inspi...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 20 Nov 2008 13:39

J'ai aussi beaucoup apprécié Shutter Island vivement le film

J'ai aussi Lu Minik
Image
Pas mal, mais ce genre d'histoire racontant la difficile confrontation-"intégration" entre le monde "moderne" et traditionnel a déjà été traitée maintes fois... je m'attendais à plus fort. Même si ce fut une agréable lecture avec des personnages attachants.
http://www.bdgest.com/chronique-3182-BD ... Minik.html

Je ne voulais pas acheter le spin-off de XIII au départ, mais suite aux bons retours j'ai tout de même franchi le pas...
Image
et je ne fut pas déçu.. l'histoire de la mangouste se tient bien. Une gageure de faire ça un en seul volume ! Cela dit, je n'accroche pas toujours au dessin


J'ai fini les deux premiers tomes d' "Il était une fois en France"...
Image

superbes, un vrai coup de coeur pour cette histoire d'un émigré qui creuse son trou en France durant une période trouble... Une belle épopée qui fait penser à Scarface :D ou "Il était une fois en Amérique"...
Il était une fois en France conte l’histoire de JOSEPH JOANOVICI, juif roumain devenu l’homme le plus riche de France pendant l’occupation. Ferrailleur, collabo, résistant, il fut pour certain un criminel, pour d’autres un héros. C’est le cheminement de ce personnage ambigu baptisé le “roi de Paris” par ceux qui ont croisé sa route, que relate avec justesse cette saga au thème délicat. “Monsieur JOSEPH” se confie sur son lit de mort aux côtés de LUCIE-FER, celle qui fut sa plus fidèle compagne. Intelligence avec l’ennemi, corruption de fonctionnaires, contrebande, enrichissement personnel et même meurtre seront reprochés à la Libération à celui qui possédait pendant l’occupation un appartement en plein coeur de la préfecture de police. Portant fièrement la rosette de la résistance, JOSEPH reçoit les plus huppés du Tout-Paris, alors que de sombres nuages annoncent la fin de son règne…
source : http://www.bedetheque.com/serie-16395-B ... rance.html

Dans le même genre "fresque historique", j'ai lu les deux premiers tomes du Grand siècle et j'ai aussi bien apprécié :wink: Belles couleurs, superbes dessins précis, vifs et fluides et une chouette histoire en perspective.
Image

Je suis pour l'instant sur Benson Gate... pas évident de me lancer à cause du dessin, mais après quelques pages l'histoire est bien lancée et j'accroche à l'intrigue de la relation entre les deux frères.
Image

Bon, faut maintenant que je cours acheter Holmes, Le Magasin général, Lulu femme nue de Davodeau, le complexe du chimpanze3, le syndrome d'abel et pas trop d'autres j'espère..

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:18

Le complexe du chimpanzé 3 c'est pas mal... La série est réussie AMHA et mérite de faire partie de sa bibliothèque. Certes la réflexion ne va pas aussi loin que dans UW1, mais bon c'est une bonne BD.

Minik j'avais feuilleté mais j'ai préféré ne pas acheter vu qu'il y a un an à peine est sortie une BD exactement sur le même thème intitulée : Groenland Manhattan

Image

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:55

chris.24 a écrit:[...]
Minik j'avais feuilleté mais j'ai préféré ne pas acheter vu qu'il y a un an à peine est sortie une BD exactement sur le même thème intitulée : Groenland Manhattan
[...]
Chris.

A wouai :o C'est carrément la même histoire avec les mêmes personnages :o Etonnant !

Bon, les achats furent nombreux... j'ai ajouté à la liste l'Intégrale Spirou vol.6... quelle riche idée ces intégrales Dupuis... à ce prix et cette qualité c'est vraiment agréable pour recomposer la bdthèque de son enfance. Dans le même genre, dommage que les Fac Simile Lonmard soit si chers... le dernier Spaghetti par ex.
Image

Je dois rajouter à mes coups de coeur "Exauce-nous" de Makyo et Bihel... Encore une belle histoire chez Futuro... Sujet orginal, personnages variés sans caricatures, ... Nickel, merci. Décidément, je leur achète quasi une sortie sur trois pour l'instant !

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2008 18:23

Sinon il y a le dernier Rafafia qui est sorti, j'aime toujours autant ;

Image
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 21 Nov 2008 17:21

Je faisais hier un petit tour sur le web pour trouver des infos sur les logiciels/interfaces afin de gérer sa collection de BD... Qu'est-ce que vous utilisez ?
- Vous avez déjà testé BDgest ?
- J'ai vu BDovore qui est sympa dans l'approche "gratuit et online" mais moins complet...
- dans le même genre http://www.ordomania.com/
- Qomics semble peu actualisé
- vous avez d'autres pistes ?

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Nov 2008 19:51

Delicious library qui fonctionne uniquement sous mac
Tu scanne ton code barre et le logiciel indexe automatiquement livres, BD, disques, DVD, jeux vidéos, etc... :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2009 22:55

Bon.... plus personne ne lit de BD ! :lol:

J'ai eu un petit passage à vide côté BD... ça fait un moment que je n'en ai pas acheté... Je suis en train de relire Lupus... C'est vraiment bien, et comme j'ai tout autant aimé Pilules Bleues, je me demandais si vous aviez lu les autres albums de Frédérick Peeters ?

Il a notamment fait une série intitulée - Koma en 3 tomes. Mais, il y a aussi :

- Fromage confiture
- Brendon Bellard
- Les Miettes
- Constellation
- onomatopées

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Fév 2009 10:01

J'ai commencé la serie walking dead

Image

Un flic se reveille a l'hopital dans un monde ravagé par les zombies. Les premiers tommes sont pas mal.
Le graphisme en noir et blanc me plait, le scenario est sympa (un mix du "jour des triffides" et de "la route" de macarthy.)
Ca s'interesse plus aux relations entre personnes dans un monde hostile que dans l'aspect "chasse aux zombies" a proprement parler.

J'ai lu les premier tomes et ca m'a bien plu mais j'ai un peu peur que l'histoire tourne en rond
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message