J'aimerais que ce topic serve à faire découvrir ses coups de coeur à chacun : Une photo de l'album est bienvenue, titre, auteur et édition... Un rapide commentaire, un ch'ti résumé et le tour est joué... Quand on voit le choix qui s'offre à nous et le prix des BD, moi je n'aime pas devoir en remettre en vente... Alors si je peux être aiguiller par des coups de coeur d'autres forumeurs ça fera une piste de plus dans ma boutique du coin...

Alors je commence par ces qq albums qui m'ont particulièrement plus :
- Sur la Terre comme au Ciel (tome 1)Tomasi/Snejberg/Hansen > Soleil
Du fantastique pendant la seconde guerre mondiale... très original et bien fait, dessin et mise en page moderne et dynamique... format particulier de la BD, ça change un peu... une bonne surprise... (eh !! le tome 2 est sorti il y a 1 semaine je viens de le découvrir sur le site de Soleil !) Le bien et le mal confrontés sur le terrain en pleine guerre, Archanges et soldats...
- Le defosseur (tome 1 "Pest") Corbeyran/Bouillez > Delcourt
A l'image de Turf avec sa génialissime série "la nef des fous" (si vous connaissez pas allez y jeter un oeil aussi !)... Scénario inventif et monde burlesque mais crédible... super ! C'est l'histoire d'un type qui se rend compte d'un complot qui le dépasse, visant à cacher la vérité au monde...
- Berçeuses assassines (3 tomes - fin) Tome/Ralph> Dargaud
Polar noir très scénarisé, fait comme un film avec plusieurs versions selon le point de vue... On comprend quand tout s'emboite... C'est pas souvent qu'une BD est si "adulte"...
- Monsieur Mardi-Gras Descendres (intégrale ou 2 tomes - à suivre 2 tomes et intégrale 2) Libergé > Pointe noire
Original ! encore une fois... Vivement la suite ! Le tome 3 est sorti mais je ne l'ai pas lu encore, j'ai acheté l'intégrale et je voudrais bien avoir la 2ème... Ah quelle patience...