Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, Dirty Vincent, martinst4, poilau et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Coups de gueule au hasard, dans le désordre !

Message » 25 Nov 2017 10:19

adpcol a écrit:Et le black friday...qui dure 5 jours :hein: :mdr:
Phil,non seulement on importe des conneries mais en plus pale copie.


Un peu comme nous après la guerre, il fallait liquider les excédents, sauf que nous, nous n'avions pas le choix, c'était pinard frelaté ou rien...
Hallowen, black friday, les ricains en ont d'autres dans leurs tiroirs qui attendent pour piéger les gogos, bien qu'on ait déjà, noel, fête des mères, des pères, des grands mères, des grands pères, des amoureux, des soldes, des éjaculateurs précoces et j'en passe...
On n'a plus d'industrie, encore moins de pétrole mais nous avons des idées, piquées outre-atlantique, on va quand même pas se plaindre que les affaires reprennent... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2017 12:07

adpcol a écrit:Et le black friday...qui dure 5 jours :hein: :mdr:
Phil,non seulement on importe des conneries mais en plus pale copie.



C'est juste une période de solde déguisée.

Après, vu le niveau de "remise"...perso ca ne me fait pas bander. On est loin du vrais black friday.

Nous on est grey friday
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Nov 2017 12:28

En effet. Ici, personne ne va se bagarrer pour avoir une télé à -10% et un chiffon anti poussière offert :(
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Nov 2017 13:23

Encore du marketing...on nous prend pour des (remplacer par le terme qui vous fait plaisir) :o :o
Je reçois à l'instant un mail de Focal qui me propose une réduc de 20 % sur les casques...j'aurais préféré 30 % sur les utopia :D :D
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2017 13:34

chsmits a écrit:Encore du marketing...on nous prend pour des (remplacer par le terme qui vous fait plaisir) :o :o
Je reçois à l'instant un mail de Focal qui me propose une réduc de 20 % sur les casques...j'aurais préféré 30 % sur les utopia :D :D

Et portant, avec Focal il y a matière à faire.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Nov 2017 15:34

Kolian a écrit:
adpcol a écrit:Et le black friday...qui dure 5 jours :hein: :mdr:
Phil,non seulement on importe des conneries mais en plus pale copie.



C'est juste une période de solde déguisée.

Après, vu le niveau de "remise"...perso ca ne me fait pas bander. On est loin du vrais black friday.

Nous on est grey friday

Mais il n'y a pas 50 nuances de soldes. :-?
Que des trucs que tu n'aurais jamais achetés. De plus les commerçants sont libres de définir le prix de base hors remise, et le plus souvent, selon une enquête TV, il est supérieur à celui proposé à la vente 1 mois avant le black friday.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Nov 2017 16:02

Par principe, je n'achète jamais pendant les soldes. Déjà, la perspective de devoir voir des gens en quantité plus importante que d'ordinaire me contrarie. Ensuite, en effet, un produit à 100 balles passe à 130 et on lui met 20% de remise. Formidable. Doit y avoir écrit "jambon" sur ma trogne. Ensuite, si d'aventure des prix étaient réellement intéressants, on risquerait de se retrouver à acheter des produits par défaut non pas par besoin, parce que c'est pas cher (ou en tout cas moins cher). Je préfère lorgner du côté des fins de série. Hélas, je mesure 1m73, je chausse du 44, en pantalon, je dois être sur de 42, donc autant dire que les fins de séries en 58 pour les pompes ou en XXXXL pour les fringues (ou XXXXS, ça marche aussi), je passe mon tour :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Nov 2017 16:03

alain_38 a écrit:
chsmits a écrit:Encore du marketing...on nous prend pour des (remplacer par le terme qui vous fait plaisir) :o :o
Je reçois à l'instant un mail de Focal qui me propose une réduc de 20 % sur les casques...j'aurais préféré 30 % sur les utopia :D :D

Et portant, avec Focal il y a matière à faire.


"Focal, des enceintes qui ne manquent pas de matière"...

A proposer comme slogan publicitaire... :zen:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Nov 2017 16:08

Joich a écrit:Par principe, je n'achète jamais pendant les soldes. Déjà, la perspective de devoir voir des gens en quantité plus importante que d'ordinaire me contrarie. Ensuite, en effet, un produit à 100 balles passe à 130 et on lui met 20% de remise. Formidable. Doit y avoir écrit "jambon" sur ma trogne. Ensuite, si d'aventure des prix étaient réellement intéressants, on risquerait de se retrouver à acheter des produits par défaut non pas par besoin, parce que c'est pas cher (ou en tout cas moins cher). Je préfère lorgner du côté des fins de série. Hélas, je mesure 1m73, je chausse du 44, en pantalon, je dois être sur de 42, donc autant dire que les fins de séries en 58 pour les pompes ou en XXXXL pour les fringues (ou XXXXS, ça marche aussi), je passe mon tour :lol:


50% des vêtements sont aujourd'hui vendus en solde. Une fois que tu sais ça tu as tout compris. Difficile de faire le tri et de réussir de vraies bonnes affaires, entre les marques descendues en gamme et qui aujourd'hui vendent 90% via des fausses promotions, et celles qui n'offrent pas la même qualité entre la collection au prix catalogue et celle destinée au circuit promotionnel.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Nov 2017 16:11

Joich a écrit:
alain_38 a écrit:Et portant, avec Focal il y a matière à faire.

"Focal, des enceintes qui ne manquent pas de matière"...
A proposer comme slogan publicitaire... :zen:

Excellente amélioration. :lol: :lol: De l'économie de la connaissance 8) :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Nov 2017 16:16

poilau a écrit:
Joich a écrit:Par principe, je n'achète jamais pendant les soldes. Déjà, la perspective de devoir voir des gens en quantité plus importante que d'ordinaire me contrarie. Ensuite, en effet, un produit à 100 balles passe à 130 et on lui met 20% de remise. Formidable. Doit y avoir écrit "jambon" sur ma trogne. Ensuite, si d'aventure des prix étaient réellement intéressants, on risquerait de se retrouver à acheter des produits par défaut non pas par besoin, parce que c'est pas cher (ou en tout cas moins cher). Je préfère lorgner du côté des fins de série. Hélas, je mesure 1m73, je chausse du 44, en pantalon, je dois être sur de 42, donc autant dire que les fins de séries en 58 pour les pompes ou en XXXXL pour les fringues (ou XXXXS, ça marche aussi), je passe mon tour :lol:


50% des vêtements sont aujourd'hui vendus en solde. Une fois que tu sais ça tu as tout compris. Difficile de faire le tri et de réussir de vraies bonnes affaires, entre les marques descendues en gamme et qui aujourd'hui vendent 90% via des fausses promotions, et celles qui n'offrent pas la même qualité entre la collection au prix catalogue et celle destinée au circuit promotionnel.


Ah... Toi aussi t'as remarqué ça... :-? Du coup, j'ai de plus en plus pris l'habitude (aussi parce que les finances le permettent), de taper dans les marques distribuées de manière plus confidentielle.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Nov 2017 19:07

Le black friday... un minimum de bon sens suffit pour comprendre que c'est une grossière entourloupe... encore faut-il avoir ce minimum... Il n'empêche que je me suis fait avoir, j'ai acheté un bouquin de 4,49 euros au lieu de 6,79 euros... :oops: Il va donc falloir que je monte d'un cran mon niveau de bon sens pour la prochaine fois... :oops: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2017 19:33

J'ai acheté un casque Bose, le truc que j'aurais jamais fait normalement :oops: .

Le casque VR pour la PS4 c'est bien ?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Nov 2017 19:36

Joich a écrit:
poilau a écrit:
50% des vêtements sont aujourd'hui vendus en solde. Une fois que tu sais ça tu as tout compris. Difficile de faire le tri et de réussir de vraies bonnes affaires, entre les marques descendues en gamme et qui aujourd'hui vendent 90% via des fausses promotions, et celles qui n'offrent pas la même qualité entre la collection au prix catalogue et celle destinée au circuit promotionnel.


Ah... Toi aussi t'as remarqué ça... :-? Du coup, j'ai de plus en plus pris l'habitude (aussi parce que les finances le permettent), de taper dans les marques distribuées de manière plus confidentielle.


Pour reconnaître les vraies promos c'est simple : c'est quand c'est moche et qu'y a pas ta taille :lol: .

Sinon il faut vraiment se restreindre aux rares marques milieu/haut-de-gamme qui savent encore vendre via le circuit traditionnel.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Nov 2017 18:17

alain_38 a écrit:
chsmits a écrit:Encore du marketing...on nous prend pour des (remplacer par le terme qui vous fait plaisir) :o :o
Je reçois à l'instant un mail de Focal qui me propose une réduc de 20 % sur les casques...j'aurais préféré 30 % sur les utopia :D :D

Et portant, avec Focal il y a matière à faire.


Merci je viens de vomir :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message