Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, Franck1, jazzliberator, Kwak61, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, ZEPHYR92 et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cryptomonnaies - Bitcoin et compagnie

Message » 13 Mai 2022 3:40

Le Platine aussi, le cuivre, l'huile de ...ce qu'on veut.
:oldy: Et surtout la moutarde, pour la vinaigrette. (sans sauce, pas de salade). pas de mayo, pas de sauce blanche, pas de french fries (des frites Belges/Françaises), pas de mc do, pas de kebab, pas de Nem, pas de...tout.

:) Ou si, une vinaigrette sans huile,moutarde... des pissenlits (avec des restes de PQ) en fait.

La Coke va devenir monnaie courante.
The coke-coin in the blockchain.
ou oil-coin, salad-coin (ou NFT comme on veut).

Et hop, je sors...Image
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 14 Mai 2022 13:33

Je me marre :

The Terra UST coin is different to Tether and USDC in a key way. Tether and USDC are backed by actual US dollars, whereas UST is what's known as an "algorithmic" or "decentralized" stablecoin. The idea is that, through a few clever mechanisms, plus about $1 billion of bitcoin reserves, the UST's dollar peg can be maintained without it having to be backed by actual US dollars.


https://www.cnet.com/personal-finance/crypto/luna-cryptocurrency-collapse-how-ust-broke-and-why-it-matters/

Il y en a qui "achètent" avec leur vrai argent des tokens crées par un algorithme, c'est quelque chose qui dépasse l'entendement.. Il vaut mieux acheter des sacs LV ou des cartes Pokémon et attendre que ça prenne de la valeur, au moins c'est quelque chose de réel, pas un enregistrement dans une base de données...

First, over $15 billion in crypto value has been wiped out through luna and UST alone. There have been anecdotal reports of self-harm by those who had most of their savings staked in UST -- though these can't be confirmed, it's clear that a lot of people lost a lot of money in the collapse. The damage isn't contained to Terra's ecosystem though, as Fortis Digital's Boroughs notes. Many who were exposed to luna and UST would have sold off big parts of their crypto portfolio to recoup some of the damage, pulling the entire market down.

Second, it raises questions about other stablecoins. Again, UST was unusual in that it was an algorithmic stablecoin, unlike tether and USDC. But the stability of those coins has always been somewhat in doubt: For instance New York's attorney general last year accused tether of lying about how much it actually held in dollar reserves.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Mai 2022 13:53

C'est là que je me rends compte que je suis trop vieux.

Payer une fortune pour un bien qui n'existe pas, qu'on ne peut même pas toucher, ça me dépasse totalement. Apparemment je ne suis pas le seul vu que la bulle sur le métavers s'effondre aussi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Mai 2022 14:16

thierry38d a écrit:Le Platine aussi, le cuivre, l'huile de ...ce qu'on veut.
:oldy: Et surtout la moutarde, pour la vinaigrette. (sans sauce, pas de salade). pas de mayo, pas de sauce blanche, pas de french fries (des frites Belges/Françaises), pas de mc do, pas de kebab, pas de Nem, pas de...tout.

:) Ou si, une vinaigrette sans huile,moutarde... des pissenlits (avec des restes de PQ) en fait.

La Coke va devenir monnaie courante.
The coke-coin in the blockchain.
ou oil-coin, salad-coin (ou NFT comme on veut).

Et hop, je sors...Image

Pas de petrole : pas d’huile.
Situ la presses a la main,elle te coutera la peau des couilles,surtout si tu vas chercher les fûts en velo.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2022 14:45

Argent virtuel, mais faillite bien réelle :o .

https://www.lavoixdunord.fr/1178799/art ... s-redoutes
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Mai 2022 14:56

C'est sûr qu'il vaut être l'arnaqueur, que se faire arnaquer, les mecs derrière ce scam se sont à priori tirés avec la caisse :
https://www.theblockcrypto.com/post/146840/luna-foundation-guard-lfg-bitcoin-reserves-unaccounted
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Mai 2022 21:24

poilau a écrit:Argent virtuel, mais faillite bien réelle :o .

https://www.lavoixdunord.fr/1178799/art ... s-redoutes



Déjà faut arrêter de parler de cryptomonnaire, il s'agit juste de crytpoactif.

Après, actif hautement spéculatif a très haut risque...bah généralement ca se fini avec pas mal de cocu :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Mai 2022 0:08

On reparle de LUNA dans quelques semaine/mois.... vous verrez, le token va remonter parce que tout le monde veut profiter de l'eldorado... moi le premier
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Mai 2022 12:57

j'espere que toutes ces monnaies de singes vont s'écrouler au plus vite et qu'elles deviennent interdites dans le monde
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 15 Mai 2022 18:17

On reparle de LUNA dans quelques semaine/mois.... vous verrez, le token va remonter parce que tout le monde veut profiter de l'eldorado... moi le premier


Mmmmh... ou certainement disparu à jamais ?
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 15 Mai 2022 18:33

Ultranova a écrit:j'espere que toutes ces monnaies de singes vont s'écrouler au plus vite et qu'elles deviennent interdites dans le monde



ce n'est pas de la monnaie, juste un actif comme un autre.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Mai 2022 20:08

Elles ont ponctuellement permis des transactions, mais sans s'imposer auprès du grand public, malgré la défiance envers les devises traditionnelles.

S'il fallait choisir une monnaie alternative, je préfèrerais largement être payé en or, en bidons d'essence ou en bouteilles d'huile de tournesol :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mai 2022 20:14

Ultranova a écrit:j'espere que toutes ces monnaies de singes vont s'écrouler au plus vite et qu'elles deviennent interdites dans le monde


toi je t'aime pas, tu sais pourquoi ? parce que tu es contre la liberté, ma liberté.

d'où tu souhaites l'interdiction de ces cryptos ? de quel droit ? au nom de quoi ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Mai 2022 22:37

r4m a écrit:
Ultranova a écrit:j'espere que toutes ces monnaies de singes vont s'écrouler au plus vite et qu'elles deviennent interdites dans le monde


toi je t'aime pas, tu sais pourquoi ? parce que tu es contre la liberté, ma liberté.

d'où tu souhaites l'interdiction de ces cryptos ? de quel droit ? au nom de quoi ?


parceque ces milliers de konnards qui minent de la crypto consomme autant d'électricité qu'un pays comme la finlande , et la ça devient mon problème
et je ne t'aime pas non plus
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 16 Mai 2022 0:42

Ultranova a écrit:
r4m a écrit:
toi je t'aime pas, tu sais pourquoi ? parce que tu es contre la liberté, ma liberté.

d'où tu souhaites l'interdiction de ces cryptos ? de quel droit ? au nom de quoi ?


parceque ces milliers de konnards qui minent de la crypto consomme autant d'électricité qu'un pays comme la finlande , et la ça devient mon problème
et je ne t'aime pas non plus


Je me marre... donc, si je résume bien... greta t'a dis que miner du btc ça consomme un max et du coup tu veux l'interdire, c'est ça ?

la consommation electrique des ménages, des entreprises représentent bien plus que le minage de btc. les paquebots qui viennet de chine et livrent la planete entière représente des milliards de carbone et la liste et encore longue...

A chaque fois que tu te fais une seance de hc ou de hifi, tu dois tuer l'equivalent de 0.01% de l'amazonie...

le pire dans l'histoire serait que tu roules en voiture electrique.

c*n de bobo démaguo

ps : a chaque fois que tu poste un message sur ce forum, ca utilise des serveurs répartis un peu de partout sur le planete et augmente ainsi la consommation electrique et autres...

si on t'écoutes, on ne fait plus rien alors va vivre dans une grotte et vient pas nous casser les coui**es

Image

Image
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema