Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, adpcol, BAIOKO, musicos06, nonobowl, noodle, poilau, SEM, TELLOUCK, Velvet et 61 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Das Auto...

Message » 23 Sep 2015 19:58

"Tout le monde le fait"

"Volkswagen est pris aujourd'hui la main dans le sac alors que tout le monde optimise les tests.

"Dans le secteur, tout le monde sait que les constructeurs optimisent leurs émissions de gaz au moment des tests", explique-t-il. "Les enjeux environnementaux sont énormes sur le marché, avec des normes tellement contraignantes que les constructeurs rusent pour respecter les plafonds."

Et le spécialiste de citer l'exemple d'un autre constructeur allemand, qui utilisait il y a dix ans déjà un mécanisme de "détection du capot ouvert". Pour comprendre son fonctionnement, il faut savoir que les tests sont menés le plus souvent en intérieur, sur des bancs d'essai, en faisant rouler les véhicules sur des rouleaux. "On se rendait compte que la voiture chauffait beaucoup avec ce procédé. On a donc commencé à ouvrir le capot. A l'époque, le fabricant utilisait un système de détection d'ouverture, qui activait lui-même un mode basse consommation. C'est un système très simple à imaginer, puisque n'importe quelle voiture est capable de vous indiquer l'ouverture du capot sur le tableau de bord.

De multiples astuces
En 2012, l'Union européenne commandait une expertise sur le sujet (en anglais). Résultat: l'étude dénonçait l'existence d'une multitude d'astuces pour améliorer substantiellement les performances écologiques des voitures au moment du test. Ses conclusions étaient sans appel. Il apparaissait en effet qu'une importe part de la réduction des émissions de gaz ne provenait en réalité que des conditions dans lesquelles le test était réalisé.

En intérieur, il suffisait par exemple aux constructeurs de modifier l'alignement des roues, d'utiliser des pneus surgonflés ou de jouer sur les vitesses pour optimiser les dégagements de pollution. D'après les résultats, la baisse des émissions entre 2002 et 2010 ne sont liées qu'aux deux-tiers à la mise en oeuvre de techniques de réduction de CO2.
"


http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/scandale-volkswagen-tous-les-constructeurs-optimisent-leur-pollution_1718163.html
wopr
 
Messages: 5342
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Sep 2015 19:58

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Sep 2015 20:15

ah bon :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2015 20:16

ségogo va demander le rbt des bonus et faire payer les malus à tous les constructeurs? :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:03

Betekaa a écrit:ah bon :o

Pourquoi à ton avis les voitures récentes ont des rapports de boite super longs ?
Une 205 gti de 115Cv prend plus de 4000 tr/min à 130 en cinquième
Certaines voitures pas sportives actuelles tirent quasiment 2 fois plus long...

La configuration dans mon profil


Au pays des maxi piafs, juste à coté de leur piscine...
Auteur du seul intégré DIY pas désintégré à base d'UGS + UP de monsieur PASS et d'UCD d'un certain Putzeys
A des tiks, plein de tiks, pour le bonheur de ses oreilles, et un chat vumètrivore.
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9949
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:04

Avant de commencer le proces d intention de toutes les autres marques, attendons un peu de voir ce que donne la suite. :zen:

Cela dit, pour bien connaître les hordes germaniques et leur histoire, j ai bien plus confiance dans la parole d un italien que d un allemand. Voir une société allemande qui triche ne me surprend que très peu.

Le deutsch qualitat est très surfait, vu de mon vécu.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:06

Betekaa a écrit:ségogo va demander le rbt des bonus et faire payer les malus à tous les constructeurs? :bravo:


Si c est une entreprise allemande qui paie, ça me va bien.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:14

beb a écrit:
Betekaa a écrit:ah bon :o

Pourquoi à ton avis les voitures récentes ont des rapports de boite super longs ?
Une 205 gti de 115Cv prend plus de 4000 tr/min à 130 en cinquième
Certaines voitures pas sportives actuelles tirent quasiment 2 fois plus long...

beb, depuis le temps tu devrais le savoir: je déconnais :D

tiens j'ai du louer recemment 2 voitures : un qashkaïkaïkaï diesel: me suis endormi au volant... mais j'ai trouvé pire: une ford smax...
j'avais le temos de joindre n'importe quelle hot line le temps de passer la vitesse du dessus :zen: :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:48

thx06 a écrit:Avant de commencer le proces d intention de toutes les autres marques, attendons un peu de voir ce que donne la suite. :zen:

Cela dit, pour bien connaître les hordes germaniques et leur histoire, j ai bien plus confiance dans la parole d un italien que d un allemand. Voir une société allemande qui triche ne me surprend que très peu.

Le deutsch qualitat est très surfait, vu de mon vécu.

Quel rapport avec la qualité ? Qui accorde de l importance aux émissions de co2 ? Vous me faites bien rire :mdr:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:52

Betekaa a écrit:
beb a écrit:Pourquoi à ton avis les voitures récentes ont des rapports de boite super longs ?
Une 205 gti de 115Cv prend plus de 4000 tr/min à 130 en cinquième
Certaines voitures pas sportives actuelles tirent quasiment 2 fois plus long...

beb, depuis le temps tu devrais le savoir: je déconnais :D

tiens j'ai du louer recemment 2 voitures : un qashkaïkaïkaï diesel: me suis endormi au volant... mais j'ai trouvé pire: une ford smax...
j'avais le temos de joindre n'importe quelle hot line le temps de passer la vitesse du dessus :zen: :mdr:


Crash kai Stp.

La configuration dans mon profil


Au pays des maxi piafs, juste à coté de leur piscine...
Auteur du seul intégré DIY pas désintégré à base d'UGS + UP de monsieur PASS et d'UCD d'un certain Putzeys
A des tiks, plein de tiks, pour le bonheur de ses oreilles, et un chat vumètrivore.
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9949
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:53

Analogeek a écrit:
thx06 a écrit:Avant de commencer le proces d intention de toutes les autres marques, attendons un peu de voir ce que donne la suite. :zen:

Cela dit, pour bien connaître les hordes germaniques et leur histoire, j ai bien plus confiance dans la parole d un italien que d un allemand. Voir une société allemande qui triche ne me surprend que très peu.

Le deutsch qualitat est très surfait, vu de mon vécu.

Quel rapport avec la qualité ? Qui accorde de l importance aux émissions de co2 ? Vous me faites bien rire :mdr:


Les mêmes qui mangent de la m.rde au McDo, kébab du coin et fument un paquet de clopes par jour ? :siffle:
wopr
 
Messages: 5342
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Sep 2015 23:44

vu sur facebook :
Chez Volkswagen il y a ceux qui vont retourner leur veste
et ceux qui vont retourner leur polo... :siffle:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 23 Sep 2015 23:46

:mdr:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 23 Sep 2015 23:59

thx06 a écrit:Avant de commencer le proces d intention de toutes les autres marques, attendons un peu de voir ce que donne la suite. :zen:
Cela dit, pour bien connaître les hordes germaniques et leur histoire, j ai bien plus confiance dans la parole d un italien que d un allemand. Voir une société allemande qui triche ne me surprend que très peu.
Le deutsch qualitat est très surfait, vu de mon vécu.

Tiens. Et bien puisque que nous y sommes, je n'hésite plus à la faire : je confirme ce que je constate depuis un moment (20 ans de partenariat avec les schpountz) "la peinture est belle, mais parfois il y a de la rouille".
alain_38
 
Messages: 326
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Sep 2015 5:36

Analogeek a écrit:
thx06 a écrit:Avant de commencer le proces d intention de toutes les autres marques, attendons un peu de voir ce que donne la suite. :zen:

Cela dit, pour bien connaître les hordes germaniques et leur histoire, j ai bien plus confiance dans la parole d un italien que d un allemand. Voir une société allemande qui triche ne me surprend que très peu.

Le deutsch qualitat est très surfait, vu de mon vécu.

Quel rapport avec la qualité ? Qui accorde de l importance aux émissions de co2 ? Vous me faites bien rire :mdr:


Les mots ont un sens, cher ami. Il est parfois bon de le connaître.
Pour ce qui est du rapport à la qualité, je te renvoie à sa définition dans le Larousse. Sa valeur sémantique est d'une telle complexité qu il est compréhensible que tu ais du mal.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Sep 2015 5:46

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Quel rapport avec la qualité ? Qui accorde de l importance aux émissions de co2 ? Vous me faites bien rire :mdr:


Les mêmes qui mangent de la m.rde au McDo, kébab du coin et fument un paquet de clopes par jour ? :siffle:


Les 20.000 à 40.000 mort par an dans notre pays dû à la pollution... Ou les asthmatiques comme moi qui ont du fuir à beaucoup de regret les grandes ville et leur centre.
Ce n est pas parce que vous n êtes pas concerné qu il n y a pas de pb. :-?

Et pis si c est pas l empathie qui vous étouffe (je pense surtout a analo), pensez au coût pour la sécurité sociales que vous financez. Donc le surcoût induit par les consequences sur la santé public vous concerne directement.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message