Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne. Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Das Auto...
» 20 Sep 2018 20:20
Pour les nombreux amoureux des SUV du forum , Audi E-Tron, le SUV 100 % électrique
L’offensive anti-Tesla se poursuit : après Mercedes et BMW, c’est au tour d’Audi de présenter sa vision d’un véhicule familial haut de gamme 100% électrique.
On comprend mieux pourquoi Elon Musk a passé une année atroce, ainsi qu’il l’avouait récemment dans une interview. Aux difficultés de production que rencontre Tesla s’ajoute en effet l’accélération de la contre-offensive menée par les constructeurs premium. Après Jaguar au printemps, ce sont maintenant Mercedes (avec son EQC), BMW (avec son iX3, auquel s’ajoute maintenant le concept car Vision iNext) et Audi qui entrent dans la danse..
S’il est le dernier à s’annoncer officiellement, Audi sera aussi le premier à lancer sur les routes son anti-Tesla. C’est le Model X qui constitue la cible de l’e-tron...
Ben c'est rien de le dire en plus il se savait surveiller par Nissan et le japon Avec le pouvoir ils se sentent intouchables ... Le pire c'est que le groupe risque de baculer Japonais assez rapidement ...
L'action n'était déjà pas au mieux de sa forme mais on atteint maintenant une valorisation ridicule. L'entreprise Renault est valorisée 3 ans de demi de bénéfice, la moitié de ses fonds propres et à peine plus que sa seule participation dans Nissan . On retrouve un cours vieux de 20 ans quand Renault n'avait même pas encore réalisé l'affaire du siècle dans son secteur en rachetant Nissan à vil prix. Difficile à justifier pour le leader mondial. Surtout si cette affaire a bien pour origine un putsch du management de Nissan je les vois mal avoir mené cette action contre les intérêts de leur propre groupe.
Au contraire c'est dans l'interet de Nissan et du groupe car ils sont depuis longtemps la marque avec dacia qui fait vivre le groupe technologiquement et financièrement Ca fait un moment que la gestion Renault leur pèse : Abandon de leur diesel au profit de ceux de renault Obligation de prendre bon nombre de pièce Renault moins fiable que les leurs Récupération par Renault de technologie Nissan 4X4 et electrique etc Et aujourd'hui ils vendent quaimient le double de véhicules que Renault, ca fait plusiseurs années que ca couve ce n'est en rien un scoop si cela se produit.
FGO a écrit:Au contraire c'est dans l'interet de Nissan et du groupe car ils sont depuis longtemps la marque avec dacia qui fait vivre le groupe technologiquement et financièrement Ca fait un moment que la gestion Renault leur pèse : Abandon de leur diesel au profit de ceux de renault Obligation de prendre bon nombre de pièce Renault moins fiable que les leurs Récupération par Renault de technologie Nissan 4X4 et electrique etc Et aujourd'hui ils vendent quaimient le double de véhicules que Renault, ca fait plusiseurs années que ca couve ce n'est en rien un scoop si cela se produit.
Ouais enfin si c'est vrai, c'est Carlos le fautif, pas Nissan...
FGO a écrit:Au contraire c'est dans l'interet de Nissan et du groupe car ils sont depuis longtemps la marque avec dacia qui fait vivre le groupe technologiquement et financièrement Ca fait un moment que la gestion Renault leur pèse : Abandon de leur diesel au profit de ceux de renault Obligation de prendre bon nombre de pièce Renault moins fiable que les leurs Récupération par Renault de technologie Nissan 4X4 et electrique etc Et aujourd'hui ils vendent quaimient le double de véhicules que Renault, ca fait plusiseurs années que ca couve ce n'est en rien un scoop si cela se produit.
Ouais enfin si c'est vrai, c'est Carlos le fautif, pas Nissan...
le discours classique : ce que font les français c'est de la merde, ce que font les jap' c'est génial...
Dacia ne fait en rien vivre technologiquement l'alliance. Par contre elle apporte financièrement en élargissant la gamme à moindre coût car utilisant des composants éprouvés sur les Renault et (un peu) Nissan, dont les développements sont amortis depuis parfois longtemps (moteur, châssis). Ils ont juste finalement (et très grossièrement bien évidemment) à payer un designer pour relooker un véhicule plus ou mois déjà existant, sinon un assemblage d'éléments , mais déjà existants. Ce qui permet de limiter le coût des véhicules.
Renault comme Nissan ont besoin l'un de l'autre pour amortir des coûts de développements à plus grande échelle (même principe que VAG avec ses différentes marques "standard" (on mettre à part Bugatti, Lambon Bentley et encore plus Ducati)
Ensuite, l'alliance n'est pas égalitaire. Le vrai patron sur le plan financier c'est Renault (qui détient plus de 40% de Nissan) donc ça va pas être facile pour les japonais de prendre le pouvoir...
Dernière édition par dauchinen le 20 Nov 2018 23:39, édité 1 fois.