Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], carlos67, duf666, FGO, gardfield77, oyo, papinova, Robert64, TELLOUCK, themouloud, Ultranova et 65 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Das Auto...

Message » 23 Jan 2020 18:57

FGO a écrit:ha si c'est bien démontré chez Renault il y a plusieurs volets différents et ce depuis 25 ans ...
http://www.leparisien.fr/automobile/die ... 764085.php
Peugeot aussi du reste ...
https://www.auto-moto.com/actualite/env ... 33234.html


Rien dans les articles ne permet de dire qu'ils ont triché, contrairement à VW. :o
gloinfred
 
Messages: 5103
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Jan 2020 18:57

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Jan 2020 19:01

Bonjour.

J'ai akki une nouvelle automobile , une audi 1000 3 cyl turbo essence 116 chevals boite dsg (tiptronic).
Je la trouve tres brutale au démarrage , on peut y remédier ? ce ne serait pas a cause de l'assistance a l'anti-recul ?

Merci.


edit: oups , trompé de sujet , je re poste dans le bon :oops:
Ultranova
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 24 Jan 2020 11:57

gloinfred a écrit:
FGO a écrit:ha si c'est bien démontré chez Renault il y a plusieurs volets différents et ce depuis 25 ans ...
http://www.leparisien.fr/automobile/die ... 764085.php
Peugeot aussi du reste ...
https://www.auto-moto.com/actualite/env ... 33234.html


Rien dans les articles ne permet de dire qu'ils ont triché, contrairement à VW. :o


c'est vrai qu'une fraude c'est pas tricher et c'est français alors pas toucher :ohmg:

c'est pourtant écrit clairement dans le rapport de la DGCCRF ...
"PSA aurait mis en place une stratégie de « calibrations frauduleuses » du système de dépollution (dit « vanne EGR »)"
FGO
 
Messages: 30330
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2020 13:42

FGO a écrit:
gloinfred a écrit:
Rien dans les articles ne permet de dire qu'ils ont triché, contrairement à VW. :o


c'est vrai qu'une fraude c'est pas tricher et c'est français alors pas toucher :ohmg:

c'est pourtant écrit clairement dans le rapport de la DGCCRF ...
"PSA aurait mis en place une stratégie de « calibrations frauduleuses » du système de dépollution (dit « vanne EGR »)"

"aurait mis en place" = "a mis en place" :o
A+

La configuration dans mon profil


Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Avatar de l’utilisateur
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 4690
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • online

Message » 24 Jan 2020 15:11

c'est dans larticle
La répression des fraudes s’appuie sur un document saisi lors d’une perquisition au siège de PSA. Le texte, intitulé « dossier technique émissions stratégie diesel Euro5 », détaille deux modes de fonctionnement. D’un côté un mode LowNox, abaissant les émissions d’oxyde d’azote tout en réduisant les performances du véhicule. De l’autre, un mode Low CO2, qui améliore les performances et la consommation en augmentant les rejets de NOx.

Mais non ils ne trichent pas hein c'est jute histoire de s'occuper ...
FGO
 
Messages: 30330
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2020 15:23

FGO a écrit:c'est dans larticle
La répression des fraudes s’appuie sur un document saisi lors d’une perquisition au siège de PSA. Le texte, intitulé « dossier technique émissions stratégie diesel Euro5 », détaille deux modes de fonctionnement. D’un côté un mode LowNox, abaissant les émissions d’oxyde d’azote tout en réduisant les performances du véhicule. De l’autre, un mode Low CO2, qui améliore les performances et la consommation en augmentant les rejets de NOx.

Mais non ils ne trichent pas hein c'est jute histoire de s'occuper ...

Pas sûr que l'auteur de l'article ait compris comment fonctionne le NEDC :
Ces normes s'appliquent lors de l'homologation de véhicules neufs sur le banc à rouleaux du cycle NEDC ; la pratique a montré en ce qui concerne les oxydes d'azote (NOx) une dérive importante entre les valeurs d'homologation sur le cycle NEDC et les valeurs observées en condition réelle de circulation pouvant aller jusqu'à 500 %, soit un « facteur de conformité » de cinq. Pour pallier le problème, le test WLTP-RDE, en étude depuis 2011, s'applique donc à compter de septembre 2017.

Le facteur de conformité pour les oxydes d'azote a été dans un premier temps établi à la valeur 2,1 représentant donc 168 mg/km. Cette valeur est très proche du facteur de conformité de deux attendu par l'ICCT, l'ONG à l'origine du scandale Volkswagen, à l'issue de tests effectués sur trente-deux véhicules Euro 6. Ce facteur de conformité sera ensuite abaissé à 1,5 à partir de 2020. Le facteur de conformité pour le nombre de particules des véhicules essence et diesel fera l'objet d'une définition ultérieure.

Après, voir comment cela sera interprété par les enquêteurs. Mais il n'y a pas eu grand chose depuis ton article qui date de 2017.
tfpsly
 
Messages: 2695
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Jan 2020 16:12

depuis 2017 et oui c'est bien ce que je dénonce en Allemagne VAG c'est fait allumer, mais nous en france chuttttte il ne faut rien dire nos constructeurs sont irréprochables ...
FGO
 
Messages: 30330
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2020 16:26

FGO a écrit:depuis 2017 et oui c'est bien ce que je dénonce en Allemagne VAG c'est fait allumer, mais nous en france chuttttte il ne faut rien dire nos constructeurs sont irréprochables ...

Si c'était le cas, nos constructeurs se seraient fait allumés en Allemagne aussi. :roll: Les Allemands seraient très heureux de balancer les projecteurs sur quelqu'un d'autres... :roll:
tfpsly
 
Messages: 2695
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Jan 2020 16:44

Impossible pour eux c'est bien trop profond chez VAG qui en se faisant explosé aux USA c'est grillé complètement faut sauver la face et faire le ménage. Ce qu'il ont fait et continue à faire et a en payer le prix fort.
FGO
 
Messages: 30330
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2020 16:45

Et justement ils seraient ravis de jeter de la boue sur les concurrents et de montrer du doigt "voyez, ce n'est pas que nous" :roll:
tfpsly
 
Messages: 2695
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message