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Das Auto...

Message » 09 Juin 2021 18:23

Je ne suis pas spécialiste de l'homologation des voitures, mais il était assez évident que le cycle d'homologation était complètement inapproprié et ne rendait aucunement compte des performances de la voiture en conditions réelles.
De plus, tout le monde sait que les exigences européennes ne sont pas tenables pour des moteurs thermiques.
Donc, à partir du moment où tout le système est biaisé, je trouve qu'attaquer les constructeurs est vraiment ridicule, voire même injuste.

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Message par Google » 09 Juin 2021 18:23

 
 
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Message » 09 Juin 2021 20:40

FGO a écrit:Renault epinglée a son tour ?
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Fin 2016, le service de la répression des fraudes avait, dans un rapport, mis en lumière des écarts allant jusqu’à 377 % entre les performances de certains modèles Renault au moment de leur homologation en laboratoire et celles enregistrées lors de leur utilisation en conditions réelles. S’appuyant sur le témoignage d’un ancien salarié, les enquêteurs estimaient que certaines pratiques auraient débuté en 1990.

Moi je vais raisonner en technicien, parler de 377% d'écart sachant qu'on n'a pas les mêmes conditions de tests c'est d'une valeur 0.
On te définit un objectif avec des conditions de tests. Si pas test dans les mêmes conditions, pas de comparaison possible des résultats, point barre

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Message » 10 Juin 2021 8:19

Sauf si ça permet de détecter un système qui ne fonctionne que pour le test d’homologation ce qui est interdit par la norme cad une fraude comme le logiciel de vag :idee:

Et la date du début de ces fraudes n’est certainement pas du au hasard on verra ce qui va en sortir
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Message » 10 Juin 2021 8:53

FGO a écrit:Sauf si ça permet de détecter un système qui ne fonctionne que pour le test d’homologation ce qui est interdit par la norme cad une fraude comme le logiciel de vag :idee:

Et la date du début de ces fraudes n’est certainement pas du au hasard on verra ce qui va en sortir

La législation autour du NEDC permettait aux constructeurs de stopper le blockage/brûlage des particules polluantes si le moteur risque d'être endommagé et/ou en dehors d'une certaine plage de tempéarature. Renault s'est empressé de faire la solution la plus merdique autorisée (et la moins chère). Légal, mais moralement bof. Peugeot a un meilleur piège de mémoire.

La fraude de VAG a été détectée par une association essayant de reproduire les conditions du test américain FTP75, mais sans boîtier branché sur la prise ODB2; (ce test simule une conduite autour de LA, non public mais connu de société anglaise Emissions Analytics). Des valeurs proches de celles au test officiel ont bien été reproduites pour la plupart des véhicules sauf les 2 VW et une BMW.

Et +1 pour Beb : les phrases du genre "la norme n'est pas respectée sur route" n'ont aucun sens, elles montrent un manque de compréhension flagrant.

Le NEDC est une connerie incroyable, complètement irréaliste et faisant des mesures inutiles car vides de sens (0 à 100 en 26 secondes, température extérieure entre 20° et 30°, voitures fournies et optimisées par les constructeurs : pas de clim, ordi de bord désactivé, pneus gonflés à bloc etc.); les décideurs politiques l'ayant mis en place devraient être bannis de toute décision technique.
Les tests américains (FTP75 test fédéral + SC03 conduite avec clim + US06 conduite agressive + un cycle sur autoroute) sont bien plus représentatifs des émissions en conduite normale, passant bien moins de temps à l'arrêt, faisant de vraies accélérations etc.
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Message » 10 Juin 2021 9:46

Quie les normes soient de monstrueuse inepties on le sait tous ce n'est en rien le sujet
si il y a une mise en examen c'est bien qu'il y a un truc pas légal et/ou pas clair suffisament important sinon ce serait classé sans suite depuis un moment ...
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Message » 10 Juin 2021 9:51

FGO a écrit:Quie les normes soient de monstrueuse inepties on le sait tous ce n'est en rien le sujet
si il y a une mise en examen c'est bien qu'il y a un truc pas légal et/ou pas clair suffisament important sinon ce serait classé sans suite depuis un moment ...

On peut être mis en examen puis innocenté.
Les journalistes là n'expliquent pas du tout le fond, pourquoi exactement il y a ces mises en examen.

EDIT : à part peut-être celui-là :
Si Volkswagen a pour sa part reconnu la présence d'un logiciel truqueur, pour les français il peut être question d'une optimisation du fonctionnement des systèmes antipollution dans le flou des anciennes normes.


EDIT2 : par contre cette comparaison est assez stupide :
Dieselgate : Renault mis en examen pour "tromperie"
...
Des écarts d'émissions polluantes, notamment les NOx (oxydes d'azote), importants avaient été constatés entre les tests en laboratoire et les essais en conditions réelles pour des modèles de Renault.
tfpsly
 
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Message » 10 Juin 2021 10:42

FGO a écrit:Quie les normes soient de monstrueuse inepties on le sait tous ce n'est en rien le sujet
si il y a une mise en examen c'est bien qu'il y a un truc pas légal et/ou pas clair suffisament important sinon ce serait classé sans suite depuis un moment ...

Il y a des juges qui ont confirmé des actions contre des automobilistes alors que ce qui était reproché était physiquement impossible. Donc de ce côté mise en examen veut dire truc pas légal....

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Message » 10 Juin 2021 10:51

oui c'est aussi pour cela que jai dit "ou suffisament pas clair" :wink:
c'est à suivre comme pour d'autres constructeurs potentiellement et ca va tourner au mauvais feuilleton leur truc ...
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Message » 10 Juin 2021 15:40

Les juges sont dénués de tout esprit scientifique ou logique (sont issus de filières littéraires). Donc le suffisame,nt pas clair

Des suspensions de permis / amendes ont été confirmées contre des conducteurs de voitures dont la vitesse maxi certifiée par le constructeur était dépassée d'au moins 40 km/h par le relevé de vitesse. Motif : de toute façon, si le radar vous a pris au-dessus c'est que vous étiez au-dessus
Alors que la mesure était forcément fausse donc, de facto, pas utilisable (et vas expliquer à un juge que certains points de la voiture sont à 2x sa vitesse, ce qui était probablement le cas ici d'un radar qui choppe le haut d'une roue avant)
Ils ont même essayé de faire payer une amende à une XM à plus de 600 km/h en retirant la "marge de tolérance".
Et vas leur expliquer que les superbes radars de la gendarmerie mal utilisés (mal réglés sur le bord de la route et pas sur leurs trépieds, utilisés au-delà de la distance d'utilisation) ou dans certaines conditions (Au Mans avec les rails et une Panoz qui passe) donnent n'importe quoi comme résultats.

PS : au Mans en 1999, O vitesse mesurée sur les panoz là où la merco a fait paf le moineau le samedi... avec les vibrations des rails à cause des échappements le radar donnait n'importe quoi

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Message » 10 Juin 2021 15:55

la aussi nous sommes en phase mais il y a et aura des expertises on verra bien ce qu'il en ressort
on a tapper et fort sur VAG mais faut pas regarder les pb chez nous moi ca me gêne ce principe de l'autruche
et pourtant j'aime bien nos constructeur francais en fin pour Renault avant et après C. Ghosn faut pas deconner non plus :hehe:
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Message » 10 Juin 2021 16:17

De ce que j'ai lu :
La gestion électronique sur les VW en mode "normal" ne dépolluait pas.
Dès qu'elle détectait certaines conditions (accélérations d'une certaine valeur et d'une certaine durée, roues non motrices ne tournant pas), elle basculait dans un mode "spécial", avec couple maxi divisé par 2, et activation des dispositifs anti-pollution.
Il y avait donc un mode spécial pour les mesures selon le cycle qui permettait de diminuer la conso mesurée et e passer le test anti pollution tout en mettant un gros doigt à tout le monde sur le réel. D'où l'expression de logiciel truqueur.
Les mesures correctives les gens ont senti un gros côté "veau" et une très grosse conso d'adblue par rapport à avant (x5 pour certains)

Mais ça se savait avant, certaines marques ayant de très beaux bonus ou faibles malus tout en consommant en réel beaucoup plus que des modèles avec des malus plus importants...

Sur les Renault, c'est un piège à NOX notoirement inefficace mais qui passait limite le test dans les conditions du test et était calibré pour. Après dans des conditions différentes il fonctionnait beaucoup moins bien. Mais il n'y avait pas a priori de mode spécial test et en dehors.

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Message » 10 Juin 2021 16:29

pas franchement différent et ca va plus loin que le simple piege a Nox defectueux
il remonte jusqu'en 1990 maintenant dans le rapport
"La mise en examen mentionne un dispositif permettant de détecter certaines phases de tests d’homologation"
La mise en place de detection des phase de test est illégale donc à suivre au prochain épisode
FGO
 
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Message » 11 Juin 2021 10:17

hop maintenant idem pour Peugeot et Citroen
A suivre mais bon avec la justice francaise on va patienter un peu hein ...
FGO
 
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Message » 11 Juin 2021 12:26

Entendu un avocat qui voulait le remboursement intégral du véhicule avec en plus une indemnité de préjudice moral...

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Message » 11 Juin 2021 12:41

beb a écrit:Entendu un avocat qui voulait le remboursement intégral du véhicule avec en plus une indemnité de préjudice moral...

attaque les plutôt pour écocide, avec témoignage de l'autre peste à couette, et couverture médiatique du new-york times. Là ce sera jackpot.

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