Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Epure63, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 296 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

dashcam

Message » 01 Oct 2022 16:58

Hello,

Comme cela devient de plus en plus difficile de circuler en ville avec les trottinettes et vélos électriques qui ne respectent absolument pas le code de la route et pour me prémunir des conséquences d'un délit de fuite ou autre évènement, je suis à la recherche d'une dashcam pour ma voiture.
Comme le marché est très vaste, je préfère déjà me faire une bonne idée en vous demandant vos expériences et vos bons conseils avec ce type de matériel.
Le budget serait aux environs de 100€.

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Oct 2022 18:27

ah mince, je t'aurai dit Tesla, mais là, t'es pas dans le budget :-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Oct 2022 20:15

Zut, il manque un zéro ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Oct 2022 20:35

2 .. et faut changer le chiffre à gauche :-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Oct 2022 12:36

Quelque chose comme ceci semble correspondre à mes attentes:
https://nextbase.eu/be-fr/dash-cams/322gw-dash-cam/
130€ environ

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Oct 2022 12:44

Une dont j'ai entendu du bien avec pas mal de fonctions et dans le budget :
https://www.amazon.fr/dp/B07FY9FQST?tag ... %20voiture
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Oct 2022 13:05

Je vais aller voir ça, merci. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Oct 2022 11:43

allucinéma a écrit:Une dont j'ai entendu du bien avec pas mal de fonctions et dans le budget :
https://www.amazon.fr/dp/B07FY9FQST?tag ... %20voiture


Vraiment pas mal cette petite caméra.
Seul bémol, n'a pas la fonction gps qui pourrait bien être utile en cas de litige.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Oct 2022 0:56

Bonjour,

J'en ai installé une il y a 2 ans (la réf. n'existe plus sur am-..zon) ... une chinoise qui venait d'UK.

A refaire, aujourd'hui j'en prendrai une avec 2 caméras (une vers l'avant et une vers l'arrière). Cela permet d'éviter les pbs venant de l'arrière du type : vous avez reculé => donc choc ,etc ...

Pour la notion de GPS : Comme c'est un film qui s'enregistre au fil de l'eau , hormis hors agglomération, le décor suffit à définir le lieu du litige (et même sur autoroute... il y a un contexte).

Ne pas oublier d'acheter une carte mémoire de grande taille car c'est gourmand en mémoire.

my 2 cents
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2022 11:07

Merci pour ces infos. :thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Oct 2022 15:44

Dans ma toyota corolla , car oui , j'ai une toyota corolla , j'ai fais installer une dashcam 4K kenwood a 2 caméras , ça marche tres bien , en meme temps ça peux vu le prix !
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 04 Oct 2022 17:33

Pour avoir beaucoup étudié le sujet en début d'année, j'en ai retenu que :

- il faut un minimum de qualité afin que les vidéos prises permettent de lire les plaques d'immat des voitures croisées de jour et de nuit. En effet, à quoi sert d'avoir une belle image si on ne peut pas identifier le véhicule indélicat ?
- deux marques sortent du lot, Nextbase et Vantrue (ce qui ne veut pas dire que d'autres modèles ne soient pas performants)
- certaines cam Nextbase permettent de sauver automatiquement des images sur le cloud en cas de choc ou de déclaration manuelle d'événement. C'est bien pratique en cas où un indélicat, voyant que vous avez une dashcam, voudrait "faire disparaître les preuves"
- il est possible d'en avoir avec une/deux ou trois caméras. Attention simplement au temps et à la complexité pour les installer proprement, si c'est vous qui le faites.
- avec le kit adéquat, il est possible de la connecter au tableau porte fusible pour qu'elle soit alimentée 24h/24 et, ainsi, se déclencher automatiquement si quelqu'un embouti votre véhicule alors qu'il est garé. Si c'est une préoccupation, les Nextbase qui sauvent les films sur le cloud me paraissent plus adaptés.
- je confirme la nécessité de prendre une grosse carte mémoire pour avoir de l'historique.

A titre perso, j'ai pris une Vantrue N2S avec une carte mémoire de 256 Go car, pour des raisons particulières, je souhaitais avoir une caméra qui filme l'intérieur de ma voiture (bien que je ne sois ni taxi, ni vtc :lol: ). Et je crois que je pourrai ajouter une caméra arrière si l'envie me prend.
L'installation m'a pris une bonne heure afin de masquer le câble entre la caméra et la prise allume cigare.

J'ai bien conscience que ce modèle est bien au-delà du budget évoqué mais, à titre perso, j'ai préféré mettre un peu plus pour ne pas le regretter un jour avec une image peu exploitable en cas de nécessité. Et j'avoue que le résultat est bluffant :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 04 Oct 2022 17:44

Jumper a écrit:Pour avoir beaucoup étudié le sujet en début d'année, j'en ai retenu que :
- il faut un minimum de qualité afin que les vidéos prises permettent de voir les passagers de jour et de nuit. En effet, à quoi sert d'avoir une belle image si on ne peut pas identifier ces passagers ?
A titre perso, je souhaitais avoir une caméra qui filme l'intérieur. Et je crois que je pourrai ajouter une caméra arrière si l'envie me prend


Ne jamais juger des moeurs sur Blabla, jamais :grad:

mais tout de même, j'aurai pas imaginé ça de Jumper :o :hehe:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Oct 2022 18:40

Jumper a écrit:Pour avoir beaucoup étudié le sujet en début d'année, j'en ai retenu que :

- il faut un minimum de qualité afin que les vidéos prises permettent de lire les plaques d'immat des voitures croisées de jour et de nuit. En effet, à quoi sert d'avoir une belle image si on ne peut pas identifier le véhicule indélicat ?
- deux marques sortent du lot, Nextbase et Vantrue (ce qui ne veut pas dire que d'autres modèles ne soient pas performants)
- certaines cam Nextbase permettent de sauver automatiquement des images sur le cloud en cas de choc ou de déclaration manuelle d'événement. C'est bien pratique en cas où un indélicat, voyant que vous avez une dashcam, voudrait "faire disparaître les preuves"
- il est possible d'en avoir avec une/deux ou trois caméras. Attention simplement au temps et à la complexité pour les installer proprement, si c'est vous qui le faites.
- avec le kit adéquat, il est possible de la connecter au tableau porte fusible pour qu'elle soit alimentée 24h/24 et, ainsi, se déclencher automatiquement si quelqu'un embouti votre véhicule alors qu'il est garé. Si c'est une préoccupation, les Nextbase qui sauvent les films sur le cloud me paraissent plus adaptés.
- je confirme la nécessité de prendre une grosse carte mémoire pour avoir de l'historique.

A titre perso, j'ai pris une Vantrue N2S avec une carte mémoire de 256 Go car, pour des raisons particulières, je souhaitais avoir une caméra qui filme l'intérieur de ma voiture (bien que je ne sois ni taxi, ni vtc :lol: ). Et je crois que je pourrai ajouter une caméra arrière si l'envie me prend.
L'installation m'a pris une bonne heure afin de masquer le câble entre la caméra et la prise allume cigare.

J'ai bien conscience que ce modèle est bien au-delà du budget évoqué mais, à titre perso, j'ai préféré mettre un peu plus pour ne pas le regretter un jour avec une image peu exploitable en cas de nécessité. Et j'avoue que le résultat est bluffant :bravo:


Voilà qui est bien intéressant et tu as probablement raison de conseiller de dépasser le budget pour avoir un plus qualitatif. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Oct 2022 8:41

EarLuin a écrit:Pour la notion de GPS : Comme c'est un film qui s'enregistre au fil de l'eau , hormis hors agglomération, le décor suffit à définir le lieu du litige (et même sur autoroute... il y a un contexte

Au delà de la position, le GPS donne aussi la vitesse, ce qui peut être un élément important en cas d’accident.

Maintenant, cela peut aussi desservir selon vos habitudes vis à vis des limitations de vitesse...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message