Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 304 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

De l'exercice de la modération à celle de la censure...

Message » 04 Déc 2004 15:51

BoraBora a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:J'ai rien compris :o ! C'est grave docteur ? :mdr:


:roll:


Dans ce cas, on est 2 ! :o :roll:

* Un fil sur les enceintes de Mr Tchang a dérivé sur ses fameuses coupelles magiques, que presque tout le monde dénonçait comme étant une fumisterie (seulement 3 supporters contre le reste du forum, si je me souviens bien).

* Cela prenait tant d'ampleur que le fil a été fermé au prétexte que cela faisait de la pub pour ces coupelles, et que moins on parle de ces attrape-idiophiles, mieux cela vaut.

* Ougo considère que ces produits reçoivent de toute façon déjà beaucoup de pub dans le monde audiophile et qu'ils sont recommandés et validés par des médias respectés. Que donc faire comme s'ils n'existaient pas sur ce forum ne changera rien à l'affaire, mais qu'en parler pourrait permettre au contraire de désillusionner les naïfs, ou tout au moins d'engager un débat argumenté qui permettrait à chacun de se faire un avis.

Pardon à ougo d'avoir ainsi simplifié son long post. :oops:



Un grand merci pour m'avoir aussi bien compris :D :D :D

Et surtout j'ai été choqué par deux choses :
- l'acte en lui même
- la façon de le faire.

Ogobert a menacé très rapidement et avant quelconque dérive du post de le censurer... cela lui déplaisait et j'ai trouvé que sa réaction était trop proche de celle d'un "roi éclairé"... Sauf que malheureusement et sans manquer de respect à Ogobert, je ne le trouve pas assez éclairé pour lui confier à ce point mon libre arbitre... ni lui ni un autre.

Mais si HCFR est ainsi et que certains sujets sont bannis, je le prendrais comme il est... il perdra juste un peu de mon respect.
Et je ne parle même pas du fameux clientelisme que quelques bannis ont osé aborder... :roll: :roll: :roll:

A+ :D

Ugo


P.S. : Ca pousse un Mc... ça pousse bien :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Déc 2004 16:58

ougo a écrit:Ogobert a menacé très rapidement et avant quelconque dérive du post de le censurer...


Pour rétablir la vérité, j'ai demandé d'arréter la dérive sur les coupelles et de se recentrer sur les enceintes en 4eme page du thread, c'est à dire au bout d'une soixantaine de messages. Nous n'avons visiblement pas la même notion du "très rapidement".
Deux pages après ( => 30 messages... ), la polémique faisait encore rage... Le sujet a donc été archivé, "nettoyé" ( pour ne garder que la partie concernant le sujet initial, les enceintes ! ) et remis en ligne ( j'ai édité le post d'origine pour y inclure mon avertissement posté initialement en 4eme page, j'ai trouvé ca + pratique que de garder mon post ) ...
Accessoirement, plus personne n'est intervenu dessus ensuite, preuve que les enceintes en question ne devaient pas interresser grand monde...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:35

sympa l'epuration... 8)
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 05 Déc 2004 18:57

rcv211 a écrit:sympa l'epuration... 8)


... on commence par les posts et puis on finit par les gens...

Il parait que cela s'est pratiqué dans le passé.



Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Déc 2004 19:05

vive la démocratie... :-?
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 05 Déc 2004 19:33

ogobert a écrit:
ougo a écrit:Ogobert a menacé très rapidement et avant quelconque dérive du post de le censurer...


...
Le sujet a donc été archivé, "nettoyé" ( pour ne garder que la partie concernant le sujet initial, les enceintes ! ) et remis en ligne ...



Il va peut être falloir que l'on signale l'ensemble des posts qui parlent d'autre chose que du sujet de base... et tous les effacer... Ca va faire du boulot pour BigBrother ça.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Déc 2004 19:55

Bon on va arrêter les polémiques de bas étage : MAINTENANT.

boudZe (Administratrice)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:03

ougo a écrit:
rcv211 a écrit:sympa l'epuration... 8)


... on commence par les posts et puis on finit par les gens...

Il parait que cela s'est pratiqué dans le passé.



Ugo


alors toi tu me plais :evil:

même si ils n'ont pas besoin de moi j'ai prévenu les modos de ta remarquable phrase.
c'est lamentable ... et tu peux dire que je joue le rôle du delateur pendant que tu y es.

je suis désolé mais tu n'as rien à faire ici :evil:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:06

boudZe a écrit:Bon on va arrêter les polémiques de bas étage : MAINTENANT.

boudZe (Administratrice)



Est ce une polémique de bas étage ?

Je trouve que mon post n'est justement pas polémique et tente d'être constructif - je cherche vraiment à poser la question de l'information et du rôle que peut (devrait) avoir le forum.

L'analogie avec les sectes a été évoquée et elle peut être reprise ici : Doit on parler des sectes pour informer sur leur fonctionnement et ce qu'elles sont vraiment ou surtout ne doit on jamais prononcer le mot honnis car cela serait leur faire de la pub ?

Je ne crois pas que cela soit de la polémique de bas étage (mais merci du compliment) mais une interrogation naturelle et fondée.


Ugo (qui voit des choses dehors...)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:16

tout a fait d accord avec toi on est a la limite de la dictature la non ????
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:28

Je ne vais pas vous faire la morale ou tenter de vous montrer les travers de votre pensée. Je me bornerai que vous êtes sur le net et que vous pouvez changer facilement de crémerie si celle-ci ne vous plaît pas, ce qui est votre droit le plus strict.
Quand à l'attitude de certains nous donnant des leçons de démocratie quand il rentre juste d'une semaine à l'extérieur pour avoir insulter un autre forumeur, je me marre doucement.
Enfin, si vous y croyez, c'est bien l'essentiel :roll:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:36

Karu Kéra a écrit:Je ne vais pas vous faire la morale ou tenter de vous montrer les travers de votre pensée. Je me bornerai que vous êtes sur le net et que vous pouvez changer facilement de crémerie si celle-ci ne vous plaît pas, ce qui est votre droit le plus strict.


Changer de crèmerie : cela signifit que si quelque chose ne te plait pas dans un forum au lieu de le dire tu t'en vas ???
Cela m'étonnerait et dénoterait bien peu d'implication.


Karu Kéra a écrit:Quand à l'attitude de certains nous donnant des leçons de démocratie quand il rentre juste d'une semaine à l'extérieur pour avoir insulter un autre forumeur, je me marre doucement.
Enfin, si vous y croyez, c'est bien l'essentiel :roll:


Je ne vois pas le rapport entre les deux notions ???
Si un forumeur est exclu il n'a plus le même droit de s'exprimer ? Quelle drôle de pensée que voici... c'est un peu comme si un ex-taulard n'avait pas les mêmes droits qu'un citoyen lambda... il faudrait y réfléchir mais cela correspond à une logique particulière.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:43

ougo a écrit:c'est un peu comme si un ex-taulard n'avait pas les mêmes droits qu'un citoyen lambda... il faudrait y réfléchir mais cela correspond à une logique particulière.


Ugo


Sauf que, comme tu le dis si bien, un ex-taulard s'il souhaite se réinsérer dans la société, doit quand même jouer profil bas.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:46

boudZe a écrit:
ougo a écrit:c'est un peu comme si un ex-taulard n'avait pas les mêmes droits qu'un citoyen lambda... il faudrait y réfléchir mais cela correspond à une logique particulière.


Ugo


Sauf que, comme tu le dis si bien, un ex-taulard s'il souhaite se réinsérer dans la société, doit quand même jouer profil bas.



Ca c'est ta vision... et je la trouve pour le moins discutable et semble dénoter un schéma de pensée qui m'est étranger...

Un ex-taulard s'il veut se "ré-insérer" doit juste respecter la loi... rien de plus.


Ugo (de plus en plus inquiet).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Déc 2004 21:01

Et moi, je te trouve bien outrecuidant avec tes leçons de démocratie et de facisme ordinaire. on a été transparent, on a expliqué pourquoi on choisissait délibérement de couper court à certains posts.
Maintenant tu en tires les conclusions que tu veux.
MAIS évite les gros mots et les insinuations qui fachent ou tu ne posteras plus ici. Et là aussi, je suis transparent.
Quant à l'allusion sur l'ex-taulard, je te laisse te débrouiller mais le jeune homme qui t'appuie vient de passer une semaine dehors pour avoir injurier un autre forumeur. Je lui ai personnellement réouvert son compte en lui indiquant qu'on se devait un certain respect entre forumeurs et qu'on ne pouvait donc pas dire forcément n'importe quoi. Maintenant, il vient crier au loup quand je l'ai vu "abuser" de la démocratie pour insulter autrui. Je trouve donc qu'il n'est pas forcément le mieux placé pour donner des leçons.
Mais je ne le considère pas comme un ex-taulard (:o tu ne trouves pas le terme un peu exagéré !?).
Je trouve que tu emploies de biens grands mots pour un tout petit souci. Il faut aussi savoir relativiser.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message