Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 176 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Déclaration d'impôt, mobilisez vous !!!

Message » 11 Avr 2008 15:07

La période de déclaration d’impôt sur le revenu approchant, et dans la mesure ou la « réduction » de 20 € est supprimée pour les « anciens » télé déclarants (elle reste néanmoins valable pour les nouveaux), j’invite tout les internautes à reprendre leur bon vieux stylo pour refaire une belle déclaration papier afin de protester contre cette nouvelle baisse du pouvoir d’achat.

Cette petite action ne vous coûtera qu’un timbre et une enveloppe.

A vos stylo :wink:
Ciré 7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Bien où il est !
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:10

Normal, ça n'a jamais eu vocation à être prérénisé ce truc. En plus, tu gagnes 1 mois et demi pour faire ta déclaration, et ça, l'état ne te le fait même pas payer !

Jvous jure, une nouvelle baisse du pouvoir d'achat, ce qu'il ne faut pas lire ...
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:22

Shadowone a écrit:Normal, ça n'a jamais eu vocation à être prérénisé ce truc. En plus, tu gagnes 1 mois et demi pour faire ta déclaration, et ça, l'état ne te le fait même pas payer !

Jvous jure, une nouvelle baisse du pouvoir d'achat, ce qu'il ne faut pas lire ...


Les impôts nommés RDS et CSG ne devait pas non plus être pérennisés dixit le premier ministre de l’époque, juste le temps de rebouché le trou de la sécu, il avait dit le monsieur, et ben 15 ans après le trou c’est bien agrandi malgré tout.

Et oui je pense que l’on peut considéré ça comme une baise, oh excusez moi une baisse du pouvoir d’achat.

Et franchement, ça fait quoi d’avoir 1 mois ½ de plus pour faire ça déclaration, franchement rien, que dalle !
Ciré 7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Bien où il est !
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:23

:lol:

L'état fait comme les entreprises privées maintenant. Une petite carotte pour attiré le lapin afin qu'il découvre son nouveau service. Et puis après on arrête. Rien que de très normal.
Et puis ces 20 euros que tu considères comme une taxe nouvelle, ne t'inquiètes pas, ils sauront s'en servir. Il parait qu'ils ont un peu de mal à boucler le budget 2008. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:25

Ciré 7 a écrit:
Shadowone a écrit:Normal, ça n'a jamais eu vocation à être prérénisé ce truc. En plus, tu gagnes 1 mois et demi pour faire ta déclaration, et ça, l'état ne te le fait même pas payer !

Jvous jure, une nouvelle baisse du pouvoir d'achat, ce qu'il ne faut pas lire ...


Les impôts nommés RDS et CSG ne devait pas non plus être pérennisés dixit le premier ministre de l’époque, juste le temps de rebouché le trou de la sécu, il avait dit le monsieur, et ben 15 ans après le trou c’est bien agrandi malgré tout.

Et oui je pense que l’on peut considéré ça comme une baise, oh excusez moi une baisse du pouvoir d’achat.

Et franchement, ça fait quoi d’avoir 1 mois ½ de plus pour faire ça déclaration, franchement rien, que dalle !


Bullshit que tout cela. Il n'a jamais été question que la CSG soit temporaire. La CRDS si. Elle l'ait toujours d'ailleurs. Mais pour boucher les trous de la sécu, il a bien fallu augmenter la durée durant laquelle cette taxe est et sera prélevée.

Tu vois, tes 20 euros vont servir à quelques choses. :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:27

Salvor Hardin a écrit::lol:

L'état fait comme les entreprises privées maintenant. Une petite carotte pour attiré le lapin afin qu'il découvre son nouveau service. Et puis après on arrête. Rien que de très normal.
Et puis ces 20 euros que tu considères comme une taxe nouvelle, ne t'inquiètes pas, ils sauront s'en servir. Il parait qu'ils ont un peu de mal à boucler le budget 2008. :lol:


Triste réalité :(
Ciré 7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Bien où il est !
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:28

Ciré 7 a écrit:
Shadowone a écrit:Normal, ça n'a jamais eu vocation à être prérénisé ce truc. En plus, tu gagnes 1 mois et demi pour faire ta déclaration, et ça, l'état ne te le fait même pas payer !

Jvous jure, une nouvelle baisse du pouvoir d'achat, ce qu'il ne faut pas lire ...


Les impôts nommés RDS et CSG ne devait pas non plus être pérennisés dixit le premier ministre de l’époque, juste le temps de rebouché le trou de la sécu, il avait dit le monsieur, et ben 15 ans après le trou c’est bien agrandi malgré tout.

Et oui je pense que l’on peut considéré ça comme une baise, oh excusez moi une baisse du pouvoir d’achat.

Et franchement, ça fait quoi d’avoir 1 mois ½ de plus pour faire ça déclaration, franchement rien, que dalle !


1 MOIS et 1/2 d'intérêts après ça dépend combien tu gagnes donc combien ti payes...

Analo
Primo Payeur d'Impôts
8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Avr 2008 15:29

Pour moi la valeur ajoutée de la télédéclaration c'est l'accusé de réception électronique. Et ça tu ne le remplaceras pas avec un simple timbre, hélas. Hors ça peut servir un jour...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:31

Salvor Hardin a écrit:Bullshit que tout cela. Il n'a jamais été question que la CSG soit temporaire. La CRDS si. Elle l'ait toujours d'ailleurs. Mais pour boucher les trous de la sécu, il a bien fallu augmenter la durée durant laquelle cette taxe est et sera prélevée.

Tu vois, tes 20 euros vont servir à quelques choses. :mdr:


Oui en effet, seul le RDS était considéré comme temporaire, méaculpa

Mais vu que le trou est abyssale, pas près d'être supprimé,
même si la sécu était supprimée, il continurait :evil:
Ciré 7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Bien où il est !
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:32

Ciré 7 a écrit:
Shadowone a écrit:Normal, ça n'a jamais eu vocation à être prérénisé ce truc. En plus, tu gagnes 1 mois et demi pour faire ta déclaration, et ça, l'état ne te le fait même pas payer !

Jvous jure, une nouvelle baisse du pouvoir d'achat, ce qu'il ne faut pas lire ...


Les impôts nommés RDS et CSG ne devait pas non plus être pérennisés dixit le premier ministre de l’époque, juste le temps de rebouché le trou de la sécu, il avait dit le monsieur, et ben 15 ans après le trou c’est bien agrandi malgré tout.

Et oui je pense que l’on peut considéré ça comme une baise, oh excusez moi une baisse du pouvoir d’achat.

Et franchement, ça fait quoi d’avoir 1 mois ½ de plus pour faire ça déclaration, franchement rien, que dalle !


Ha, au fait, je supposes que tu es mécontent de la diminution des impôts de la loi Sarkozy non ? Les 20 euros, n'étaient que pour les personnes qui payent de l'impôts et qui en plus ont choisis un mode de paiement électronique, à savoir en proportion encore moins de personne que les bénéficiaires de la diminution d'impôts.
Celà veut en outre dire que le pouvoir d'achat augmente parce que la suppression de la diminution de 20 euros ne compense pas la diminution de l'impot. :mdr:

Sinon, comparer une réduction d'impôts sous conditions déclarative à un impôts en lui même, tu trouves pas ça ridicule ? :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:35

Analogeek a écrit:
Ciré 7 a écrit:
Les impôts nommés RDS et CSG ne devait pas non plus être pérennisés dixit le premier ministre de l’époque, juste le temps de rebouché le trou de la sécu, il avait dit le monsieur, et ben 15 ans après le trou c’est bien agrandi malgré tout.

Et oui je pense que l’on peut considéré ça comme une baise, oh excusez moi une baisse du pouvoir d’achat.

Et franchement, ça fait quoi d’avoir 1 mois ½ de plus pour faire ça déclaration, franchement rien, que dalle !


1 MOIS et 1/2 d'intérêts après ça dépend combien tu gagnes donc combien ti payes...

Analo
Primo Payeur d'Impôts
8)


Chut Anal the geek ... c'est juste déclaratif, pas de délai de réglement ... c'est donc une connerie ce que tu racontes ...
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:35

Analogeek a écrit:1 MOIS et 1/2 d'intérêts après ça dépend combien tu gagnes donc combien ti payes...

Analo
Primo Payeur d'Impôts
8)


Je vois pas trop le rapport :o,
il s'agit juste d'un délai supplémentaire pour effectuer ta déclaration qui n'agit en rien sur la somme que tu payes au final ni même sur "quand" tu dois la payer :o
Ciré 7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Bien où il est !
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:37

les impots ont baissés ben mince alors :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Avr 2008 15:38

Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:


faut pas m'en vouloir cette année je me fais dépuceler par l'Etat!!! J'ai pas encore tout saisi! :mdr: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Avr 2008 15:39

Shadowone a écrit:


Ha, au fait, je supposes que tu es mécontent de la diminution des impôts de la loi Sarkozy non ? Les 20 euros, n'étaient que pour les personnes qui payent de l'impôts et qui en plus ont choisis un mode de paiement électronique, à savoir en proportion encore moins de personne que les bénéficiaires de la diminution d'impôts.
Celà veut en outre dire que le pouvoir d'achat augmente parce que la suppression de la diminution de 20 euros ne compense pas la diminution de l'impot. :mdr:

Sinon, comparer une réduction d'impôts sous conditions déclarative à un impôts en lui même, tu trouves pas ça ridicule ? :mdr:[/quote]

1- je suis pas concerné par la diminution d'impot de la loi sarko
2- au final je compte que ca fait 20 € de moins dans mon porte monnaie et 20 de plus dans les caisses de l'état
Ciré 7
 
Messages: 160
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Bien où il est !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message