Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 210 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Decouverte de nouvelles especes de poissons

Message » 16 Mai 2005 23:50

Salut!
petite rectification, Une vague déplace effectivement de l'eau, la plupart des gens confondent , la houle, les vagues le clapot, les 'vague de fonds' etc.
Le tsunami est une vague déferlante généré par une onde qui se déplace avec une vitesse qui varie selon la nature du milieu.( dans le cas présent environ 700 Km/h). Cette onde génère une Houle en surface, dont l'amplitude augmente lorsque la hauteur d'eau diminue, jusqu'a ce que cette hauteur d'eau représente environ les deux tiers de l'amplitude, a ce moment la houle se brise car la pente est trop imporatnte, et la il ya déplacement d'eau, ça c'est la vague!
Souvenez vous, les journalistes ont pour la plupart annoncé que la vague s'est déplacé à 700 Km/h, bigre ça c'est de la vague!( confusion avec l'onde de propagation du séisme).
Cela dit ce qui a provoqué le plus de dégat n'est pas cette vague, qui somme toute n'est pas plus grande que la plupart des grandes vagues de la planète, loin de là... Les dégats et le cataclysme ont surtout été provoqué par le flux et le reflux le premier arrivant avant la vague et submergeant innexorablement les terres, le second après la vague, ou plutôt les vagues( en générale série de 7 vagues) et vidant les débris et les corps!
-a plus-
barbe
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 17 Mai 2005 9:13

OK, c'est vrai, petite erreur de vocabulaire, j'admets ! :wink:..N'empèche que c'est quand même un bel hoax ces photos....

Alohatifan, accroc des houles ET des vagues....
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 17 Mai 2005 9:30

alohatifan a écrit:Faut voir l'energie degagée par un tel mouvement de plaque !!! Même après un Real Cassoul from Castelnau dans mon dernier bain, j'ai même pas reussi à noyer mon canard en plastique, c'est pour dire


Image

J'ai même pris des photos.

John :wink:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 17 Mai 2005 15:27

C'est une Fake...il me reste quelques cheveux et je me baigne toujours nu .......8)

Aloha, vivement l'été.....
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 17 Mai 2005 15:29

alohatifan a écrit:C'est une Fake...il me reste quelques cheveux et je me baigne toujours nu .......8)

Aloha, vivement l'été.....


Mea Culpa.

John :wink:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 17 Mai 2005 16:40

kèskonsmarre....Et on est que Mardi !!!!! :mdr:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message