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demande d'info scooter 125

Message » 04 Juin 2006 11:00

yop à tous, une petite demande pour les scootereux, 35000 km pour un scoot 125 (un aprillia scarabeo) ça fait beaucoup ?? y'a des trucs à changer quand on rentre dans ce genre de kilométrages ??

:wink:
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esteban
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Message par Google » 04 Juin 2006 11:00

 
 
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Message » 04 Juin 2006 16:45

bonjour esteban,
je ne suis pas spécialiste mais possède 2 scooters (1 de 50cc pour mme et 1 de 125 pour moi).
et oui, 35000 km cela me semble déjà beaucoup... même si tu pourras sans doute encore faire pas mal de milliers de km avec. tout dépend aussi s'il a été bien entretenu, si son proprio roulait toujours à fond, etc...
il faut voir ton budget, mais il y a certainement moyen de réaliser de bonnes occasions à des kilomètrage bien inférieurs!
Mais je laisse les spécialistes de la mécanique s'exprimer...
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Message » 04 Juin 2006 17:06

esteban a écrit:yop à tous, une petite demande pour les scootereux, 35000 km pour un scoot 125 (un aprillia scarabeo) ça fait beaucoup ?? y'a des trucs à changer quand on rentre dans ce genre de kilométrages ??

:wink:


Il faut que tu vérifies sur le carnet d'entretien si les plaquettes de frein ont été changés ainsi que la couroie de distribution. (tous les 7000 Km environ)
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Message » 04 Juin 2006 18:10

bigwig a écrit:
esteban a écrit:yop à tous, une petite demande pour les scootereux, 35000 km pour un scoot 125 (un aprillia scarabeo) ça fait beaucoup ?? y'a des trucs à changer quand on rentre dans ce genre de kilométrages ??

:wink:


Il faut que tu vérifies sur le carnet d'entretien si les plaquettes de frein ont été changés ainsi que la couroie de distribution. (tous les 7000 Km environ)


Lol , n'importe quoi ! on change les plaquettes quand elles sonts usées et la courroie ( en fait , surement une chaine ... ) a mon avis , pas avant 50 000 km
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Message » 04 Juin 2006 18:31

carolinehifi a écrit:
bigwig a écrit:
Il faut que tu vérifies sur le carnet d'entretien si les plaquettes de frein ont été changés ainsi que la couroie de distribution. (tous les 7000 Km environ)


Lol , n'importe quoi ! on change les plaquettes quand elles sonts usées et la courroie ( en fait , surement une chaine ... ) a mon avis , pas avant 50 000 km


Avant de te lancer à écrire n'importe quoi... vérifies tes infos. Je roule en scooter depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'y a pas de chaine sur un scooter et que l'entretien est plus chers que sur une moto.

Sur mon X9, le constructeur préconise le changement de la courroie de distribution aux alentours des 7000 km. Etant donné que Apprillia fait parti du groupe Piaggio... cela doit être du même ordre. Les modèles ont beaucoup de choses en commun.

En ce qui concerne les plaquettes, je n'ai jamais dis de les changer mais de vérifier si elles ont été changées récemment.
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Message » 04 Juin 2006 18:57

Cher bigwig.
A mon avis , tu parles de la courroie de TRANSMISSION :wink: , d'ou la confusion :mdr:
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Message » 04 Juin 2006 19:09

couroie tous les 7000 effectivement plaquettes de 5000 KM a 15000 KM suivants les machines

pour les 35 000 km je ne siais pas je n'ai jamais dépasser 18000 avec un scoot 125 il me pete dans les mains avant ...


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Message » 04 Juin 2006 19:20

carolinehifi a écrit:Cher bigwig.
A mon avis , tu parles de la courroie de TRANSMISSION :wink: , d'ou la confusion :mdr:


Je parle de ce qui me coute entre 100 et 120 euros tous les 7000 bornes :evil: :mdr:
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Message » 04 Juin 2006 23:20

Merci pour ces indications, en effet les 35000 km me rebuttent un peu , je suis sur d'autre occases autour des 10000 , je pense plutôt m'orienter vers la 2eme solution pour "être tranquille" ;-)
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Message » 05 Juin 2006 11:49

esteban a écrit:Merci pour ces indications, en effet les 35000 km me rebuttent un peu , je suis sur d'autre occases autour des 10000 , je pense plutôt m'orienter vers la 2eme solution pour "être tranquille" ;-)
prends Japonais si tu veux vraiment etre tranquille... y'a malheuresement pas photo...
enfin tu as une promos hyper interessante sur le Honda Pantheon neuf en ce moment dans toutes les cremerie Honda... c'est pas une occas, c'est plus cher mais c'est interessant... Il faut juste aimé son look "original"
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Message » 05 Juin 2006 13:55

j'accroche pas trop au look, je prefere le style un peu retro ;-)
tu me conseilles quoi comme site/forum avec PA scooter
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Message » 05 Juin 2006 14:14

esteban a écrit:j'accroche pas trop au look, je prefere le style un peu retro ;-)
tu me conseilles quoi comme site/forum avec PA scooter
les sites a suivre:

http://www.scooter-station.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
test, PA, forum ou tu auras le plaisir de rettrouver FGO et moi meme

http://www.scooter-infos.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
test, news, video des scoot en action et un peu de PA

c'est pour faire combien de bornes? seul ou en duos? autoroute ou ville uniquement?
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Message » 05 Juin 2006 16:44

utilsation loisirs pour les beaux jours , plus rendez vous pros en ville , trajets urbains et peri urbains pour < 7km , 60% solo ;-)
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Message » 05 Juin 2006 16:55

regarde alors d coté du burgman 125 qui correspond tres bien a ton usage, qui a fait plus que ces preuves en terme de fiabilité et qui se trouve facilement et a bon prix en occas...
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Message » 06 Juin 2006 21:41

Salut,

En neuf, chez yamaha/mbk pour 2000€ il y a le cygnus et pour 2600 le skyliner (plus confortable). A mon avis les deux meilleures affaires du moment. Par contre ils ont un défaut c'est l'absence de clé codée comme sur les piaggio ou les peugeot.
averell
 
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