Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, LeBarr, nolemaled, papinova, pocras, poilau, portenawak, sceint, Spacewolf1, Starbucks777, tndtnd, Ultranova, Velvet et 176 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Demande de renseignement concernat l'achat du premier home

Message » 02 Mar 2006 23:44

Tu l'aimes hein ma grosse langue! :p
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 02 Mar 2006 23:48

Attention.
Faut pas me dire ça...
Sinon, après, va falloir que tu assumes! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Mar 2006 23:54

MIAM MIAM a écrit:DIFFICULTE : élémentaire
PRIX : raisonnable
NBRE DE PERSONNE : 4 personnes
PREPARATION : 30 min
CUISSON : 3 h

1 langue de boeuf
1 poireau
1 carotte
1 navet
1 oignon
2 gousses d'ail
1 bouquet garni
sel , poivre
SAUCE PIQUANTE : ----
80 g de beurre
30 g de farine
1 cuil à soupe concentré tomate
1 tomate
1 échalote
1 dl de vin blanc
1 dl de vinaigre
5 grains de poivre
3 cornichons
persil

PREPARATION DE LA RECETTE
Nettoyer la langue. La faire cuire avec les légumes et les aromates 2 heures environ, recouverte largement d'eau. Prélever 1/2 litre du bouillon de cuisson et remettre la langue à cuire 30 min après l'avoir épluchée. Préparer la sauce piquante. Dans une casserole, faire fondre le beurre.
Verser la farine. Faire blondir ce mélange. Ajouter le concentré de tomate, la tomate coupée en quartiers, le bouillon réservé. Porter à ébullition. Faire cuire 20 min. Dans une autre casserole, faire fondre l'échalote hachée avec du beurre. Y ajouter le vin blanc, le vinaigre et le poivre concassé. Verser dans la sauce.
Poursuivre la cuisson 10 min. Filtrer la sauce. Incorporer les cornichons coupés en rondelles et le persil haché. Egoutter la langue. La couper en tranches, en biais. Les dresser dansun plat de service chaud. Servir la sauce piquante à part.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 02 Mar 2006 23:56

Bien joué! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Mar 2006 23:58

He he...

Bon, c'est pas tout ça, mais si je veux profiter pleinement de mes dernières journées de vacances, je crois que je vais aller au dodo... 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message