Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, carlos67, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Demenagement

Message » 22 Sep 2009 16:09

gloinfred a écrit:Il y aura forcement un double loyer dans mon cas car:
- pour faire le demenagement, c'est quand meme mieux d'avoir les deux apparts en meme temps
- ma mutation a été bien plus rapide que prévue (3 semaines)


oui mais shadow a raison. Je crois que tu as droit à un préavis d'un mois parce que mutation pro. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:11

certes, mais entre l'envoie du LRAR pour dénoncer ton appart actuel, et son futur appart bqu'il a déjà peut-être, ça fait quasiment obligé 2 loyers , au moisn sur un mois :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:13

Ok Ok, mais pas trois. :lol: :wink:
Et +1 avec Btk, comme cela a l'air de se faire plutôt dans la précipitation, tu devrais pouvoir négocier un certain nombre de chose sans trop de difficulté.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:15

et négocie une prise en charge directe, ça coute moins cher à ton employeur (pas de charges) et toi pas d'IR

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:45

Velvet a écrit:
gloinfred a écrit:Il y aura forcement un double loyer dans mon cas car:
- pour faire le demenagement, c'est quand meme mieux d'avoir les deux apparts en meme temps
- ma mutation a été bien plus rapide que prévue (3 semaines)


T'as fait une boulette ? :o :mdr:

A+
Velvet


Non, j'ai fais une demande et mon profil a semblé interressant...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 22 Sep 2009 16:45

Betekaa a écrit:3 semaines? si c'est ton employeur qui t'impose de bouger, il prend tout en charge faut pas déconner (rechehrche d'un appart ou hotel durant 1 mois le temps que tu te retournes, déménagement entièrement fait par des pros)



C'est moi qui ais demandé à partir... :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 22 Sep 2009 16:46

Betekaa a écrit:et négocie une prise en charge directe, ça coute moins cher à ton employeur (pas de charges) et toi pas d'IR


Je n'ai pas compris ta phrase, tu veux bien m'expliquer ce que tu entends par "prise en charge directe" et par "IR"? :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 22 Sep 2009 16:58

Tu demandes à ta boîte de payer directement les factures relatives au déménagement...

Cela dit BTK, je vois pas pk il paierait l'IR sur les remboursements de frais liés au déménagement? :o
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 22 Sep 2009 17:02

DannyMcCoy a écrit:Tu demandes à ta boîte de payer directement les factures relatives au déménagement...

Cela dit BTK, je vois pas pk il paierait l'IR sur les remboursements de frais liés au déménagement? :o


Remboursement de frais non, sauf si une partie est assimilé en avantage en nature. :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Sep 2009 17:07

Shadowone a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Tu demandes à ta boîte de payer directement les factures relatives au déménagement...

Cela dit BTK, je vois pas pk il paierait l'IR sur les remboursements de frais liés au déménagement? :o


Remboursement de frais non, sauf si une partie est assimilé en avantage en nature. :wink:

Verifiez quand même, c'est quelqu'un qui pense que les places de ciné sont à 25€ qui vous le dit. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Sep 2009 17:11

:lol: :lol:

Chti con !

:lol: :lol:
Dernière édition par Shadowone le 22 Sep 2009 17:12, édité 1 fois.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Sep 2009 17:12

Shadowone a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Tu demandes à ta boîte de payer directement les factures relatives au déménagement...

Cela dit BTK, je vois pas pk il paierait l'IR sur les remboursements de frais liés au déménagement? :o


Remboursement de frais non, sauf si une partie est assimilé en avantage en nature. :wink:

Reconnais que le message de BTK est plus qu'ambigu (enfin, on a l'habitude :lol:)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:21

gloinfred a écrit:
Betekaa a écrit:et négocie une prise en charge directe, ça coute moins cher à ton employeur (pas de charges) et toi pas d'IR


Je n'ai pas compris ta phrase, tu veux bien m'expliquer ce que tu entends par "prise en charge directe" et par "IR"? :oops:

ton employeur paye les déménageurs (ils font tout: emballage/tansport/déballage) et te paye la recherche d'un appart (via agence, toi tu visites puis dit "ok, celui là me plait), s'occupe des résiliations ouvertures de lignes tel etc etc
IR>impot sur le revenu.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:22

Shadowone a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Tu demandes à ta boîte de payer directement les factures relatives au déménagement...

Cela dit BTK, je vois pas pk il paierait l'IR sur les remboursements de frais liés au déménagement? :o


Remboursement de frais non, sauf si une partie est assimilé en avantage en nature. :wink:

voilà.
mais souvent une prime de déménagement est proposée... et là ça rentre si ma mémoire est bonne comlme une rémunération (donc assujetie à CSG etc) et à l'IR :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:31

Ok, merci pour l'info!
Je vais voir si il y a moyen de negocier une prise en charge directe... :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message