Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, chuinouvo, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, magneto, portenawak, Scudabear, thecementgarden, Thierry.P, wolverine77, wopr et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Demenagement

Message » 22 Sep 2009 9:39

Bonjour à tous!

Je viens d'apprendre que ma mutation etait acceptée. Je vais donc devoir traverser la France pour rejoindre mon nouveau lieu de vie (en l'occurence, la cote mediteraneenne).

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de vivre le meme genre de chose, et surtout ce qu'ils avaient négocié avec leur société (en terme de congé / de prime demenagement, de demenagement pro payé...).

De plus, j'aimerais savoir comment se presente le marché immobilier autours de Aix en provence (prix, qualité, disponibilité...). Ce serait pour une location d'un appart autours de 60m².

Merci d'avance!

Fred
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Sep 2009 10:13

gloinfred a écrit:Bonjour à tous!

Je viens d'apprendre que ma mutation etait acceptée. Je vais donc devoir traverser la France pour rejoindre mon nouveau lieu de vie (en l'occurence, la cote mediteraneenne).

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de vivre le meme genre de chose, et surtout ce qu'ils avaient négocié avec leur société (en terme de congé / de prime demenagement, de demenagement pro payé...).

De plus, j'aimerais savoir comment se presente le marché immobilier autours de Aix en provence (prix, qualité, disponibilité...). Ce serait pour une location d'un appart autours de 60m².

Merci d'avance!

Fred


Salut,

Pour la première partie de ta question je ne sais pas trop: lorsque j'ai quitté Paris pour Genève c'était tout pour ma pomme :roll: De mémoire dans les 500€ pour un déménagement semi-complet > on a du emballer tout ce qui n'était pas fragile, les déménageurs ont fait le reste (vaisselle, hifi etc.)

Pour la deuxième partie par contre je connais mieux: j'ai vécu dans le coin mes 24 premières années (j'en ai 33), et ma famille y est toujours.
Ma soeur est justement en train de quitter Nimes pour revenir sur Aix en Provence. Elle cherchait une maison avec 3 chambres (elle a 2 petits) et jardin mais le budget est trop élevé (elle visait 300.000€ grand max). Elle va se rabattre sur un appartement, je peux te tenir informé de ses recherches si ca t'interresse?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Sep 2009 10:17

Morg81 a écrit:
gloinfred a écrit:Bonjour à tous!

Je viens d'apprendre que ma mutation etait acceptée. Je vais donc devoir traverser la France pour rejoindre mon nouveau lieu de vie (en l'occurence, la cote mediteraneenne).

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de vivre le meme genre de chose, et surtout ce qu'ils avaient négocié avec leur société (en terme de congé / de prime demenagement, de demenagement pro payé...).

De plus, j'aimerais savoir comment se presente le marché immobilier autours de Aix en provence (prix, qualité, disponibilité...). Ce serait pour une location d'un appart autours de 60m².

Merci d'avance!

Fred


Salut,

Pour la première partie de ta question je ne sais pas trop: lorsque j'ai quitté Paris pour Genève c'était tout pour ma pomme :roll: De mémoire dans les 500€ pour un déménagement semi-complet > on a du emballer tout ce qui n'était pas fragile, les déménageurs ont fait le reste (vaisselle, hifi etc.)

Pour la deuxième partie par contre je connais mieux: j'ai vécu dans le coin mes 24 premières années (j'en ai 33), et ma famille y est toujours.
Ma soeur est justement en train de quitter Nimes pour revenir sur Aix en Provence. Elle cherchait une maison avec 3 chambres (elle a 2 petits) et jardin mais le budget est trop élevé (elle visait 300.000€ grand max). Elle va se rabattre sur un appartement, je peux te tenir informé de ses recherches si ca t'interresse?

ouais l'autre comment qu'il est en train d'essayer de caser sa frangine :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Sep 2009 10:23

Morg81 a écrit:
gloinfred a écrit:Bonjour à tous!

Je viens d'apprendre que ma mutation etait acceptée. Je vais donc devoir traverser la France pour rejoindre mon nouveau lieu de vie (en l'occurence, la cote mediteraneenne).

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de vivre le meme genre de chose, et surtout ce qu'ils avaient négocié avec leur société (en terme de congé / de prime demenagement, de demenagement pro payé...).

De plus, j'aimerais savoir comment se presente le marché immobilier autours de Aix en provence (prix, qualité, disponibilité...). Ce serait pour une location d'un appart autours de 60m².

Merci d'avance!

Fred


Salut,

Pour la première partie de ta question je ne sais pas trop: lorsque j'ai quitté Paris pour Genève c'était tout pour ma pomme :roll: De mémoire dans les 500€ pour un déménagement semi-complet > on a du emballer tout ce qui n'était pas fragile, les déménageurs ont fait le reste (vaisselle, hifi etc.)

Pour la deuxième partie par contre je connais mieux: j'ai vécu dans le coin mes 24 premières années (j'en ai 33), et ma famille y est toujours.
Ma soeur est justement en train de quitter Nimes pour revenir sur Aix en Provence. Elle cherchait une maison avec 3 chambres (elle a 2 petits) et jardin mais le budget est trop élevé (elle visait 300.000€ grand max). Elle va se rabattre sur un appartement, je peux te tenir informé de ses recherches si ca t'interresse?


Ha bein avec plaisir !!!

Je serais curieux de connaitre les prix au m² par là bas... Merci en tout cas!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Sep 2009 10:24

Aix est très cher, je te conseille de t'éloigner de la ville. Tu vas être où ? dans la zone des Mille ?
Sinon pour le déménagement si tu dois louer un camion, je te conseille les locations SUPER U, tu trouveras pas moins cher ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2009 10:27

Pour le moment, mon lieu de travail est assez incertain. Ceci dit, il y a de grosses chances pour que ce soit soit sur Aix, soit sur Cadarache...

Je regardais les apparts vers Pertuis, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'offres... :-?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Sep 2009 11:54

gloinfred a écrit:Pour le moment, mon lieu de travail est assez incertain. Ceci dit, il y a de grosses chances pour que ce soit soit sur Aix, soit sur Cadarache...

Je regardais les apparts vers Pertuis, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'offres... :-?


Ouais, parait qu'il y a pas mal de taf sur cadarache en ce moment... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:45

négo avec ta boute: privée ou public? quelle convention collective, ancienneté? quel poste?

ça va du tout pris en main par la boite (jusqu'à la rechehcre de ton appart, tu pars de chez toi et rentre dans ton nouveau chez toi, le reste ils s'en occupent... à l'autre extrémité tu te démerdes 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:49

Betekaa a écrit:négo avec ta boute: privée ou public? quelle convention collective, ancienneté? quel poste?

ça va du tout pris en main par la boite (jusqu'à la rechehcre de ton appart, tu pars de chez toi et rentre dans ton nouveau chez toi, le reste ils s'en occupent... à l'autre extrémité tu te dé***** 8)


A priori, il y a le 1% logement qui prend d'office certains trucs en charge (double loyer + agence immobiliaire). Le reste, il semblerait qu'une partie soit prise en compte dans les conventions collectives et que l'autre partie soit à negocier au cas par cas...

Je sens que je n'ai pas fini de negocier là... :roll:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Sep 2009 15:10

Pourquoi double loyer ? En cas de mutation pro, le préavis est réduit ! :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Sep 2009 15:26

Il y aura forcement un double loyer dans mon cas car:
- pour faire le demenagement, c'est quand meme mieux d'avoir les deux apparts en meme temps
- ma mutation a été bien plus rapide que prévue (3 semaines)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:05

gloinfred a écrit:Il y aura forcement un double loyer dans mon cas car:
- pour faire le demenagement, c'est quand meme mieux d'avoir les deux apparts en meme temps
- ma mutation a été bien plus rapide que prévue (3 semaines)


T'as fait une boulette ? :o :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:07

Muté vers le sud de la France, c'est pas vraiment une punition ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:08

3 semaines? si c'est ton employeur qui t'impose de bouger, il prend tout en charge faut pas déconner (rechehrche d'un appart ou hotel durant 1 mois le temps que tu te retournes, déménagement entièrement fait par des pros)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:08

DannyMcCoy a écrit:Muté vers le sud de la France, c'est pas vraiment une punition ;)

pour moi si :lol: déjà l'est :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message