Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, captain, ChaG, chuinouvo, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, jazzliberator, Keron, led balloon, martinst4, portenawak, Raymond Dunwoodie, Ultranova, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Denon 3300 et manque de dynamique

Message » 12 Juil 2000 22:54

Bonjour,
je viens d'acquérir un ampli Denon 3300 associé a 4 enceintes cabasses antigua et 1 cabasse armen.
Si tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible en DTS, il en est tout autrement pour le son en DD. En effet le son manque cruellement d'ampleur, de grave ... à tel point que j'ai l'impression que le son de la tv est meilleur :(
J'ai eu beau toucher les réglages rien n'y a fait, le son en DD est toujours aussi pauvre.
Est ce que kk1 aurait une idée sur l'origine du problème ?
en effet l'offre dts est plus que réduite et j'en ai un peu marre de me repasser en boucle le dvd demo #4 :)
Merci d'avance
David
Pouyou
 
  • offline

Message » 17 Juil 2000 9:06

Salut Pouyou,
Je pense que le problème, c'est que que tu as associé un ampli et des enceintes
qui ne vont pas très bien ensemble.
As mon avis tu as acheté cette ensemble sans même l'écouter au préalable.
Si tu l'avais fait, t'aurais pu le constater directement chez ton revendeur.
(Ne le prend pas mal, car moi aussi j'ai faite cette erreur!)
@+
seb
Invité
 
  • offline

Message » 17 Juil 2000 9:06

Salut Pouyou,
Je pense que le problème, c'est que que tu as associé un ampli et des enceintes
qui ne vont pas très bien ensemble.
As mon avis tu as acheté cette ensemble sans même l'écouter au préalable.
Si tu l'avais fait, t'aurais pu le constater directement chez ton revendeur.
(Ne le prend pas mal, car moi aussi j'ai faite cette erreur!)
@+
seb
Invité
 
  • offline

Message » 17 Juil 2000 23:23

Nonnon je ne le prend pas mal :)
en fait ca va bcp mieux, après quelques réglages et modifications du positionnement des enceintes ca c'est nettement ameliore (merci manu :) j'en suis presque au point ou je finis par croire que des enceintes et un ampli ca se rode !
Maintenant je me demande si un caisson de basse apporterait quelque chose a l'ensemble ..

Et les enceintes je les ai ecoute avant de les achetes (et c'est pour ca que je les ai achete car a la base j'etais parti pour acheter d jmlab opale) mais bon c'etait dans un auditorium et ca n'a pas grand chose a voir avec un salon :)
Et toi qu'est ce que tu as acheté comme enceintes et ampli ? qu'est ce que tu leur reproche ?
Pouyou
 
  • offline

Message » 18 Juil 2000 16:41

Moi c'est un peu différent, càd qu'au début j'ai acheté un ampli Onkyo TXDS575 et un pack d'enceintes Jamo (2 Jamo Classic 8, 2 Jamo Classic 6, 1 center 200 et un caisson Jamo SW2010).
Ces enceintes s'accouplaient très bien avec l'Onkyo, mais suite à divers problèmes avec le TXDS575, j'ai decidé de le revendre pour me racheter un ampli Denon AVR3300.
Alors là c'est assez paradoxal, étant donné que le Denon est meilleur que l'Onkyo avec mon pack d'enceintes Jamo, mais pour le prix du pack Jamo j'aurais pu avoir un pack d'un autre marque (Notament JmLAB ou Cabasse ou encore Davis) qui aurait été plus adapté au Denon. Et ceux après vérification dans un auditorium.
Pack Jamo (Décrit ci-dessus) + DENON 3300 : 16500,00 F
Résultat bien
Pack Cobalt (2x820+2x815+1xcc20 sans caisson) + DENON 3300 :15390,00 F
Résultat génial
Pack Davis(1 First + 4 DK280) + DENON 3300 : 13300,00 F
Résultat époustouflant
@+
Invité
 
  • offline

Message » 18 Juil 2000 16:50

J'oubliai,
J'aimerai bien changer pour un autre pack, mais ma femme n'est plus trop d'accord.
C'est vrai que j'ai déjà largement dépassé le budjet initial (de 10000,00 F pour l'ensemble Enceintes + Ampli) et si je revends mon ensemble JAMO je serai encore plus perdant.
Alors pour l'instant je rumine!!
et je me satisfais de ça
Invité
 
  • offline

Message » 21 Juil 2000 10:43

Petit truc et astuce
Manque de basse : essaye de reculer ou avancer ton canapé
La longueur d'onde est de l'ordre du metre et
d'un metre à l'autre c'est le jour et la nuit
A plus Michael Kael
PS: verifie la polarite de ton caisson.
Kael30
 
  • offline

Message » 28 Sep 2000 23:03

message a seb.je viens d'acheter le denon avr 3300 pour remplacer l'avr 65 de harman.
j'avoue que c'est le jour et la nuit.
par contre j'ai le pack kef coda7.et ta comparaison avec les davis m'a interpelle.
pense-tu que je gagnerai en tout pt de vue
en changeant mes kef pour les davis que je ne connais pas du tout;
a+
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message