Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Déplacer la terre???

Message » 05 Juil 2003 10:01

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:20, édité 2 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 05 Juil 2003 10:20

De toutes façons, au train où vont les choses, il n'y aura plus personne à sauver d'ici là. :lol:
Et puis de plus, j'aime bien cette idée de destruction de notre univers. Ca nous fait prendre conscience de notre minuscule réalité. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 05 Juil 2003 12:24

En etant serieux, il y a un probleme : pour conserver son atmosphère, il faut que la terre tourne sur elle meme !
Pas facile alors de al faire quitter son orb.ite !

De plus, durant le "voyage", pas de soleil => température <<<< 0° !
Donc toute la vie va y passer à part l'homme s'il se fait des bulles chaudes ...

Mais bon, faisont confiance à l'Homme ....

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2003 14:16

Salut,

Pas de risques finalement avec l'astéroide 1997XF11 qui risquait de rentrer en collision avec la terre en 2028 c'est déjà ca... :)

http://ssd.jpl.nasa.gov/ca_97xf11.html

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2003 20:41

Titix : c'est du délire total ! A mon avis, tu as mal compris ce que disait ce scientifique, ou bien il n'était pas scientifique mais scientologue peut-être, ou fou !

Le système solaire dans son entier est en équilibre, chaque planète à sa place et encore pour 5 milliards d'années. En suite le soleil explosera et la terre avec.
Mais pas de soucis, à la vitesse à laquelle nous pillons et pourrissons notre planète, il y aura bien longtemps que l'humanité aura disparue !
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 05 Juil 2003 20:49

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:19, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 05 Juil 2003 22:18

Aldébaran a écrit:Titix : c'est du délire total ! A mon avis, tu as mal compris ce que disait ce scientifique, ou bien il n'était pas scientifique mais scientologue peut-être, ou fou !

Le système solaire dans son entier est en équilibre, chaque planète à sa place et encore pour 5 milliards d'années. En suite le soleil explosera et la terre avec.
Mais pas de soucis, à la vitesse à laquelle nous pillons et pourrissons notre planète, il y aura bien longtemps que l'humanité aura disparue !


5 millards............Ouf, j'avais mal lu, je croyais que c'était 4......... :wink:
Je vais mieux dormir........... :roll:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Juil 2003 22:23

Aldébaran a écrit:Titix : c'est du délire total ! A mon avis, tu as mal compris ce que disait ce scientifique, ou bien il n'était pas scientifique mais scientologue peut-être, ou fou !

Le système solaire dans son entier est en équilibre, chaque planète à sa place et encore pour 5 milliards d'années. En suite le soleil explosera et la terre avec.
Mais pas de soucis, à la vitesse à laquelle nous pillons et pourrissons notre planète, il y aura bien longtemps que l'humanité aura disparue !


Si l'on observe le principe de la selection qui sera technologique et non plus naturelle certains survivront :)

bon bon bon :wink:

merci à tous pour vos reponses,y compris le diy de winch et consorts :wink:

Evidement que l'equilibre du systeme solaire sera rompu et la manip desastreuse :roll: pour tous mais bon devant l'apocalypse stellaire entre deux maux il vaudra mieux choisir le meilleur mais ma question n'est pas là ni de savoir si l'homme ira jusque là;mais de savoir si il est possible de virer cette planete de son orbite et cassos :wink:

Pour remy B les annonces de projectiles eventuels,ne servent amha qu'a justifier les credits alloués et c'est tres bien ainsi :wink: car point de solution au cas ou(pitetre Bruce :wink: )

bon je retourne a mon dix septieme anniversaire de rencontre avec ma moitié,y 'a encore une bouteille de champ qui est pas fiere a terminer :wink:

ps :le scientifique qui en a emit l'idée n'avait pas l'air à l'ouest et moi j'aime bien les questions sans reponse

@++
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2003 23:51

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:18, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 06 Juil 2003 0:15

chouette a écrit:Mais enfin, réfléchis 2 secondes, Titix... !! Tu imagines l'énergie HALLUCINANTE qu'il faudrait pour faire bouger la terre de son or**** et l'éloigner du soleil ??

Ensuite, pour aller où ??? La plus proche étoile se trouve à des millions de kilomètres d'ici ? On se réchaufferait comment en attendant ?

Et cette pauvre lune, que ferait elle ? Elle nous suivrait dans ce grand voyage ou elle trouverait une autre planète pour jouer au satellite, nous laissant avec de sérieux problèmes à résoudre ?

En plus , tu imagines l'énergie cinétique avec toutes ses conséquences? Un train qui part et on tient à peine debout, avec un avion qui décolle, c'est impossible, alors t'imagines la terre qui quitte sa trajectoire... Regarde les images d'un petit tremblement de terre au Japon !!

Et les forces de gravitation et d'inertie seraient complètement chamboulées dans cette histoire ! Quelques astronautes dans une fusée ont leur poids multiplié par plusieurs g au décollage, tu imagines ce que ça donnerait de nos pauvres carcasses selon la région du globe où l'on se trouve et le sens du voyage de la terre ?

Et notre atmosphère, elle aussi ferait le voyage, sinon comment respirer ??? Avec le risque de voir les océans déborder dans tous les sens... Essaie d'amener ton poisson rouge dans son bocal à bord de ta voiture et tu verras ce qui se passe quand tu démarres ou quand tu freines !!

... etc.. etc...

Bref, on pourrait continuer à imaginer les conséquences de cette hypothèse farfelue mais je crois que tu as dû être abusé par un canular fantaisiste car je ne pense pas une seconde qu'un scientifique censé ait pu chambouler de façon aussi grostesque les règles les plus élémentaires de la physique...

On peut rêver bien sûr mais là, c'est de la littérature pas de la science...

Va faire la fête avec ta femme, vous avez encore quelques belles années avant de vous préparer à ce grand voyage terrestre !!


je sais bien tout ça Chouette :wink:

Encore une fois les consequences m'importent peu :oops:
et elargir l'orbite de notre planete pour commencer,car dans l'espace les choses ne se font pas du jour au lendemain,me semble envisageable,de façon à acquerir une vitesse de liberation du soleil par exemple hein :wink:

ceci est est un essai et je suis sur qu'il a ete deja envisagé et quand bien meme par des scientifiques marginaux ça m'interresse car j'aime rever :wink:
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2003 5:04

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:17, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 06 Juil 2003 7:56

chouette a écrit:C'est sûr qu'on aime tous rêver... Mon fantasme étant, depuis des années, d'imaginer que la tour Montparnasse à Paris soit.... un immense panneau électrostatique et l'hôtel Méridien à ses pieds, le bloc de puissance pour l'alimenter !!!!!! :o :o

Allo docteur ?? ImageImage



Michou rêve depuis très longtemps que la tour Eiffel serve à autre chose qu'a y recevoir des touristes mais bon, çà n'arrivera pas non plus; :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Juil 2003 17:47

Marsupilami a écrit:En etant serieux, il y a un probleme : pour conserver son atmosphère, il faut que la terre tourne sur elle meme !
Pas facile alors de al faire quitter son orb.ite !

De plus, durant le "voyage", pas de soleil => température <<<< 0° !
Donc toute la vie va y passer à part l'homme s'il se fait des bulles chaudes ...

Mais bon, faisont confiance à l'Homme ....

rv


L'atmosphère, c'est la gravité qui la retient.
Le problème si la terre s'arrête de tourner, c'est le cjhamp magnétique qui disparait, donc le vent solaire qui tue tout le monde !
Pour déplacer la terre, le problème c'est qu'on perturbe aussi les 9 autres planètes.
Sinon, il est toujours possible de pousser très longtemps faiblement. Mais je vois pas l'intérêt

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Juil 2003 10:48

mon mago niveau 3 avait inventer un sort surpuissant, qui non seulement déplacait la terre de 5 milliards d'années lumière, ce qui était déjà très fort, mais en plus tout l'univers en même temps et dans la même direction (à droite) :lol:

J'suis trop con des fois :P

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Juil 2003 10:52

Pat-dc a écrit:Purée j'ai posté 3 fois en 1 clic!

pour revenir au sujet, ça me rappelle une vieille Bédé où des scientifiques essayent de déplacer la Terre afin de changer le climat, mais il se trompe dans les calculs et finalement c'est un fiasco complet, je me rappelle que les dessins ressemblaient énormément à Black et Mortimer.
Si quelqu'un voit de laquelle je parle ça m'intéresserait de savoir qui l'a dessiné.

Pat!


Ils construisent un canon dans une grotte et s'aperçoivent à la fin qu'il manque 3 zéros à a la puissance nécessaire ? Ils voulaient redresser la terre pour que son axe de rotation soit perpendiculaire à son axe de déplacement.
Si c'est ça, c'est tiré d'un bouquin mineur de Jules Verne dont je ne me rappelle plus le nom.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message