Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, ccguns, duf666, Epure63, fredouille83, gardfield77, kiki37, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 335 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dernier Adieu au bateau FRANCE/NORWAY/BLUELADY

Message » 27 Mai 2006 12:08

Et oui si vous ne le savez peut etre pas, notre ex FRANCE arrive pres des cotes de l'Inde (oui on rejete le Clem mais on accepte le BLUE LADY dixit le FRANCE qui a 3*plus d'amiante), naviguant tout droite vers la plage pour s'y echouer, se faire demonter, piece par piece.

Une page se tourne, un monument va partir, un monument historique, je serais tenter de dire, que la France n'a pas su garder, pardon, n'a pas voulut conserver.
Sur le coup, ca me fait mal de voir ce titan des mers, ce joyau s'en allait.
Etant jeune, surtout pour pouvoir avoir vraiment connu le FRANCE, j'ai une veritable petite passion pour ce paquebot, ce transatlantique, d'une beauté et d'un classe inimitable.

Adieu à toi mon FRANCE.

bref rappel du france :
458,8 millions de Frs

Longueur : 315,66m - Largeur : 33,60m - Jauge brut : 66,348 Tx.

2.044 Passagers répartis dans deux classes : 1ère et Touriste - Équipage : 1 040

Vitesse : 30 noeuds env. - Puissance : 160 000 ch. - Combustible : 9 000 tonnes.

Nombre de pont : 12 - Hélices : 4 - Déplacement en charge : 57 607 tonnes.

Le France sur le quai de l'oubli en 1975 (sur la photo la rouille le gagne, mais l'acier du FRANCE est tellement bon, que c'est juste en surface, il n'y a qu'à voir la photo suivante pour s'en convaincre):
Image

Le FRANCE majestueux:
Image

Et surtout n'hesitez pas, jetter un oeil sur ce site ou les amoureux du FRANCE se retrouve, ne l'oubliez pas, tant de personnes l'on deja oublié.
Regardez attentivement ce site, dites moi pas apres, que cela ne vous fait rien.

http://www.revedefrance.com/index.htm
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 27 Mai 2006 12:12

:o :cry:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 27 Mai 2006 12:16

pour suivre l'etat d'avancement du parcours du FRANCE par son remorqueur :
http://www.canadiancontent.net/en/jd/go ... sintl.com/

Le remorqueur du FRANCE est le SEAWAYS5 :
Towage of Passenger Ship 'Blue Lady' - GRT 76,049 - Displacement Tonnage Approx 47,000 Tons - LOA 315.66 M - Moulded Breadth 33.70 M - Maximum Draft 10.70 M from Kelang, Malaysia to Alang, India
In progress

PS : le FRANCE est evidement enregistré avec son dernier nom le BLUE LADY, rebaptisé juste avant la vente, pour brouiller les pistes, mais bon le FRANCE se reconnait entre 1000 :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 27 Mai 2006 12:25

ce que je trouve le plus honteux dans cette histoire, c'est que le proprietaire du BLUE LADY, a revendu le bateau aux ferrailleurs indiens en inserant une clause, interdisant ce dernier de revendre le bateau à quiconque souhaiterait le remettre en service.

Et oui car le bateau a encore du potentiel et 4 acheteurs etait pres à la remettre en activité.
Le FRANCE est, toujours à lheure actuelle, à mon avis, le paquebot, le Liner le plus solide jamais construit, tous le meilleur de la France est dedans ou le constitu, quand je pense au Queen Mary 1er du nom qui du haut de ses 72ans "travaille encore".
Je ne peux m'empecher de sentir une legere amertume.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 27 Mai 2006 12:38

Magnasuprema a écrit:ce que je trouve le plus honteux dans cette histoire, c'est que le proprietaire du BLUE LADY, a revendu le bateau aux ferrailleurs indiens en inserant une clause, interdisant ce dernier de revendre le bateau à quiconque souhaiterait le remettre en service.

Je ne te mets pas en doute, mais quel est l'intérêt d'une telle clause? :o
Invité
 
  • offline

Message » 27 Mai 2006 12:58

il y avait 4 projets pour réhabiliter le FRANCE
1) Joop Post, le député hollandais qui souhaite en faire un casino flottant à Amsterdam

suis la on l'evite :lol:

2) Celui du Cercle de réflexion des nations, qui envisage de faire du 'France' un paquebot ambassadeur de la paix et un hôpital flottant "peut-être le plus sérieux"

pas terrible mais bon c'est deja pas mal :wink:

3)Le projet d'Isaac Dahan, qui revient à la charge pour ancrer 'France' à Honfleur"

Ouais, l'interet ?

4) Emmanuel Huard un Canadien qui aimerait lui remettre les couleurs originelles.

pour moi le meilleur projet

Pour l'instant les projets sont mis à l'écart avec la clause dans le certificat de vente.

Je pense que tout simplement, l'ancienne societe proprietaire du FRANCE, est une entreprise moderne :lol:, je veux dire par la qu'elle veut du chiffre et c'est tout.
Il ne veulent pas depenser une fortune à le réhabiliter, meme si ils en avaient les moyens, il n'y a eu aucun effort sur ce bateau, et pourtant il a un potentiel incroyable, les dernieres croisieres, le bateau etait plein, le probleme ne vient pas de la.
Mais bon suite à l'explosion d'une des chaudiere en 2003 à Miami, ils ont juger que le remplacement etait trop chere et voila c'est tout, alors que meme le Queen Mary 1er du nom, avec ses 72ans, n'utilise plus une seule chaudiere, toutes remplacées par des moteurs diesels, plus economique et facile d'entretien. Ils ne l'ont jamais fait sur le FRANCE et ils pouvaient profité de cette occasion, alors que la liste d'attente pour aller en croisiere sur ce paquebot etait bien pleine.

Mais cette societe est un brin megalo, il voulait donc se debarrasser d'un des plus beaux paquebot mais sans laisser l'occasion à une autre societe de le racheter et d'en profiter et de l'avoir ainsi à son catalogue, un peu le concours de qui à la plus grosse.

Voila au final ce qui est entrain de tuer le FRANCE. Et je dis pas merci à l'etat.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message