Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], brugam, BrunoL, EricLille, FGO, gil2b, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, portenawak, sceint, SEM, Ultranova, vfr2002, wopr, yasathi et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Destockage massif du VIRGIN des Champs Elysées !!

Message » 16 Mai 2013 22:07

:lol: :lol: :lol:

Ca me fait penser à une compagnie aérienne qui avait créé une émeute à Orly en proposant des billets pour les Antilles à 100€. Aujourd'hui avec le Net il est très facile de créer le buzz et d'attirer les paumés qui ont rien d'autre à faire de leur vie, mais après il faut assumer :-? . Dans le cas de Virgin je comprends quand même pas l'intérêt de cette gloire posthume.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Mai 2013 23:25

poilau a écrit:Dans le cas de Virgin je comprends quand même pas l'intérêt de cette gloire posthume.


Il est pourtant évident : le but n'est plus d'avoir une rentabilité en vendant X € un produit acheté Y €, mais de se débarrasser des stocks le plus vite possible afin de générer un maximum de trésorerie le plus vite possible. Officiellement, il s'agit de pouvoir financer le plan social, c'est à dire les indemnités des employés bientôt licenciés. Pour ça, il vaut mieux vendre tout le magasin moitié prix que 5% plein pot.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Mai 2013 0:21

Au fait, ils font encore des promos en attendant la fermeture ou c'est bel et bien terminé ? Car les Virgin ont surement des arrivages en attente. Ils n'ont pas dû bloquer les camions dès lundi.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Mai 2013 0:42

Ils sont pas au courant depuis seulement lundi qu'il vont fermer.
Les soldes sont finis, et pas de nouveau stock en route.
On peut toutefois s'attendre a une vraie liquidation de ce qui reste pratiquement rien avant le 26.
Les livres c'est retours aux fournisseurs.

Les crevards, ceux que l'on voit courir comme des débiles pour acheter 20 ipad, 30PS3 etc pour revendre ne représentaient que 20% tout au plus des gens du lundi donc arrêtez un peu vos discours horrifié sur la race humaine et tout et tout ^^
J'ai fait deux Virgin Mardi et c’était pas ce délire, les gens se faisaient chier en queue comme pendant les périodes de noel.
Mais c'est moins sexy des gens qui font la queue (après avoir fureté le magasin tranquilou) que ceux qui courent comme des tarés.

La même sans liquidation judiciaire c'est toujours aussi con mais bon :
http://www.youtube.com/watch?v=TlLPt7XiHr4

Le laius sur les pauvres employés, please j'espère que vous êtes plus outré par les "papa" de Renault PSA que par des mecs de 20/30 ans qui sont encore dans la fleurs de l'age pour trouver un job, non pas que je m'en foute mais bon vla quoi...
Faudrait voir a relativiser un peu, l'article repris partout avec cette employée en larme a été ecrit par son mec, je dis pas qu'il dit pas la verité mais sa diatribe est un poil perso.

Bon sinon ouep j'espère que vous avez des conserves en grande quantités en cas de guerre mais bon si vous aviez besoin de voir de tel videos pour vous rendre compte de la nature humaine...

Sinon pour finir avec mes aventures VIRGIN, j'y suis retourné today pour rendre les BR que j'avais payé 3 fois le prix et ben la gentillesse ça paye. Jme dit bon je vais choper un avoir et je vais prendre des bouquin, pendant qu'elle tape sur son clavier je lui demande si c'etait mieux mercredi, elle me dit plus calme dans les rayons mais les gens énervés en caisse, tendus donc on a arrêté les soldes... (chose bizarre les mails recu disait fin des soldes le 15 mais bon soit) et me dit "vous preferez pas du cash?" euh bah oui jveux bien "je vous rends du cash comme ça vous etes pas obligés de reprendre et je vous fais la promo sur les BR" cool.
Etre gentil ça paye toujours d'une maniére ou d'une autre.
Ah au fait j'ai rdv pour un verre avec la demoiselle rencontré dans la queue Mardi ^^!
Merci Virgin :)
olbertfrog
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Juin 2010 13:30
  • offline

Message » 17 Mai 2013 1:43

http://www.youtube.com/watch?v=TlLPt7XiHr4 Avoir si peu d'estime de soi, comment est ce possible ? :o
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Mai 2013 2:51

Non ce que je me demande plutôt c'est : comment peut-on avoir une telle estime de soi, mépriser ses semblables jusqu'à se prendre pour le centre de l'univers tout en ayant un comportement aussi naze :lol:
Notre société est réellement devenu un millefeuille à la Layercake, constituée de couches qui ne communiquent plus et ne se rencontrent plus...
Pourtant, que ce soit en haut ou en bas du gateau, chacun en tient une couche :lol:
Soldes avant faillitte d'un revendeur d'horlogerie de luxe, de DVD ou de vêtements chinois, c'est toujours le même délire, en haut comme en bas :oops:
Franchement, si l'on en vient à la bouffe, ce que je ne souhaite pas, ça s'annonce vraiment saignant :-?
Sincèrement, cette follie, cette frénésie pour la possession d'objets qui sont de simples accessoires a quelque chose d'effrayant.
La réponse à ta question est simple Mahler : "Avoir si peu d'estime de soi, comment est ce possible ?"
L'estime de soi se construit visiblement aujourd'hui à travers les fringues que l'on porte, montres, matériel high-tech que l'on possède...
"Avoir si peu", voila ce qui me semble le sentiment général, revient à ne pouvoir se construire une estime de soi acceptable :-?
Bien sur, je ne parle pas de ceux qui veulent acheter des DVD moins chers ni des individus peu inspirés qui espèrent faire de la revente.
Non je parle de cette folie collective, de ce vide existentiel et identitaire collectif bien béant où s'engoufrent toutes les mairdes depuis des millénaires.
Bon ben aujourd'hui le Dieu Dionysos s'est incarné en sac à main, tee-shirt et X-Box et les ménades hystériques font pâle figure dans les mégastores en faillitte, tandis qu'elles déchiquètent les étiquettes à pleines dents :wink:
Bon d'un autre coté, historiquement parlant, je ne vois que pire...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Mai 2013 7:42

olbertfrog a écrit:Ils sont pas au courant depuis seulement lundi qu'il vont fermer.
Les soldes sont finis, et pas de nouveau stock en route.
On peut toutefois s'attendre a une vraie liquidation de ce qui reste pratiquement rien avant le 26.
Les livres c'est retours aux fournisseurs.

Les crevards, ceux que l'on voit courir comme des débiles pour acheter 20 ipad, 30PS3 etc pour revendre ne représentaient que 20% tout au plus des gens du lundi donc arrêtez un peu vos discours horrifié sur la race humaine et tout et tout ^^
J'ai fait deux Virgin Mardi et c’était pas ce délire, les gens se faisaient chier en queue comme pendant les périodes de noel.
Mais c'est moins sexy des gens qui font la queue (après avoir fureté le magasin tranquilou) que ceux qui courent comme des tarés.

La même sans liquidation judiciaire c'est toujours aussi con mais bon :
http://www.youtube.com/watch?v=TlLPt7XiHr4

Le laius sur les pauvres employés, please j'espère que vous êtes plus outré par les "papa" de Renault PSA que par des mecs de 20/30 ans qui sont encore dans la fleurs de l'age pour trouver un job, non pas que je m'en foute mais bon vla quoi...
Faudrait voir a relativiser un peu, l'article repris partout avec cette employée en larme a été ecrit par son mec, je dis pas qu'il dit pas la verité mais sa diatribe est un poil perso.

Bon sinon ouep j'espère que vous avez des conserves en grande quantités en cas de guerre mais bon si vous aviez besoin de voir de tel videos pour vous rendre compte de la nature humaine...

Sinon pour finir avec mes aventures VIRGIN, j'y suis retourné today pour rendre les BR que j'avais payé 3 fois le prix et ben la gentillesse ça paye. Jme dit bon je vais choper un avoir et je vais prendre des bouquin, pendant qu'elle tape sur son clavier je lui demande si c'etait mieux mercredi, elle me dit plus calme dans les rayons mais les gens énervés en caisse, tendus donc on a arrêté les soldes... (chose bizarre les mails recu disait fin des soldes le 15 mais bon soit) et me dit "vous preferez pas du cash?" euh bah oui jveux bien "je vous rends du cash comme ça vous etes pas obligés de reprendre et je vous fais la promo sur les BR" cool.
Etre gentil ça paye toujours d'une maniére ou d'une autre.
Ah au fait j'ai rdv pour un verre avec la demoiselle rencontré dans la queue Mardi ^^!
Merci Virgin :)


Et t'habites quel bled pour avoir pu rentrer dans un Virgin?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Mai 2013 7:44

tenia54 a écrit:
poilau a écrit:Dans le cas de Virgin je comprends quand même pas l'intérêt de cette gloire posthume.


Il est pourtant évident : le but n'est plus d'avoir une rentabilité en vendant X € un produit acheté Y €, mais de se débarrasser des stocks le plus vite possible afin de générer un maximum de trésorerie le plus vite possible. Officiellement, il s'agit de pouvoir financer le plan social, c'est à dire les indemnités des employés bientôt licenciés. Pour ça, il vaut mieux vendre tout le magasin moitié prix que 5% plein pot.


Peut-être, mais y avait sans doute d'autres moyens de procéder. Aujourd'hui les gérants de magasin et ceux qui bossent au marketing savent très bien l'engouement que provoque ce genre d'annonces.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Mai 2013 7:49

Boc21 a écrit:Non ce que je me demande plutôt c'est : comment peut-on avoir une telle estime de soi, mépriser ses semblables jusqu'à se prendre pour le centre de l'univers tout en ayant un comportement aussi naze :lol:
Notre société est réellement devenu un millefeuille à la Layercake, constituée de couches qui ne communiquent plus et ne se rencontrent plus...
Pourtant, que ce soit en haut ou en bas du gateau, chacun en tient une couche :lol:
Soldes avant faillitte d'un revendeur d'horlogerie de luxe, de DVD ou de vêtements chinois, c'est toujours le même délire, en haut comme en bas :oops:
Franchement, si l'on en vient à la bouffe, ce que je ne souhaite pas, ça s'annonce vraiment saignant :-?
Sincèrement, cette follie, cette frénésie pour la possession d'objets qui sont de simples accessoires a quelque chose d'effrayant.
La réponse à ta question est simple Mahler : "Avoir si peu d'estime de soi, comment est ce possible ?"
L'estime de soi se construit visiblement aujourd'hui à travers les fringues que l'on porte, montres, matériel high-tech que l'on possède...
"Avoir si peu", voila ce qui me semble le sentiment général, revient à ne pouvoir se construire une estime de soi acceptable :-?
Bien sur, je ne parle pas de ceux qui veulent acheter des DVD moins chers ni des individus peu inspirés qui espèrent faire de la revente.
Non je parle de cette folie collective, de ce vide existentiel et identitaire collectif bien béant où s'engoufrent toutes les mairdes depuis des millénaires.
Bon ben aujourd'hui le Dieu Dionysos s'est incarné en sac à main, tee-shirt et X-Box et les ménades hystériques font pâle figure dans les mégastores en faillitte, tandis qu'elles déchiquètent les étiquettes à pleines dents :wink:
Bon d'un autre coté, historiquement parlant, je ne vois que pire...


Ce qui me fait le plus pitié ce sont tous les guguss qui à chaque occasion de ce genre (faillites, opérations promotionnelles, produits prétendument collectors lancés par H&M ou autres, ventes de billets ...) se ruent à l'aube pour dévaliser le magasin dans le seul but de refourguer la camelote plus chère sur eBay et cie. Internet et la crise ont engendré des comportements totalement crétins :grr: :-? . Je suis sûr que le jour où Ikéa fera des soldes à -60% on verra des gens entasser 15 Billy dans leur monospace :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Mai 2013 9:32

poilau a écrit:
guss 33 a écrit:moi ce que j en dis de tout ca ( ca m effraie ) , c est d avoir une pensée pour les employées qui vont se retrouver au chomage :oldy: et si certains sont sur ce forum je leur souhaite bon courage :love:


Ouais, vraiment triste de voir un magasin pareil à moitié vide. Ca fait un choc car le Virgin des 4Temps aura été le point de ralliement de nos pauses déjeuner pendant un bon paquet d'années. Cette crise n'épargne décidément rien :-? .

le virgin de la gare part dieu a été racheté y'a au moins un an par la fnac, peut etre qu'il s'y installera une autre boutique aux 4 temps :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message