Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 158 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Déstockage massif du VIRGIN STORE des Champs Elysées !!

Message » 22 Mai 2013 16:28

Le débat sur Virgin part dans tous les sens !

Pour résumer ma position sur ce sujet :
1) je suis solidaire des salariés, qui ont raison de ne rien lâcher
2) Je constate que depuis ans, Virgin n'a pas su s'adapter (alors que la FNAC fait au contraire beaucoup d'efforts et de progrès). Virgin a conservé un mode de fonctionnement identique à celui d'il y a dix ans. Pas suffisamment d'investissements réalisés par les actionnaires, qui ont laissé dériver le navire.
3) Les fameux soldes, excepté les excités de la première heure courant dévaliser le rayon "high tech", se sont plutôt bien passés. Certains sites ou internautes exagèrent, et manipulent les faits et les images !

Par ailleurs, j'ai effectivement constaté que les acheteurs de disques ne sont pas les plus jeunes, clairement branchés sur des fichiers mp3.
Pas bon, ça !
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 22 Mai 2013 16:43

Mouais de ce que j'ai vu c'etait quand même tres agité rideau de fer fermé de bonne heure pour limité les mouvements de foule etc etc

Sinon en ce moment leur mag sont totalement déprimant peu de lumière, tv eteinte, rayon quasiment vide :cry:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mai 2013 18:44

dgilz a écrit:
Joich a écrit:
dgilz a écrit:
Analogeek a écrit:voilà, t'es pret a bosser dans le recrutement :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:
C'est presque ça, la grosse différence c'est que dans le recrutement le cahier des charges est généralement irréaliste... :ane:


Du coup, tu t'emmerdes pas, tu prends d'emblée la plus jolie :lol:


Les consultants en recrutement sont payés au résultat soit après la fin de la période d'essai du candidat recruté, ça peut se négocier mais c'est généralement la base du deal. ;)


Ah tiens ça voudrait dire que la greluche qui m'a placé dans mon précédent boulot n'a pas eu sa prime :ane: .

Disons que tu prends ce que veut d'emblée le client. En ce moment je bosse sur un plateau rempli d'Accenture, tous les mêmes :o . Bienvenue dans un monde où tout le monde est jeune, mince, dynamique, habillé comme pour aller à la communion de son petit neveu, bien coiffé avec une coupe de Playmobil, s'exprime constamment comme s'il soutenait sa thèse ... on se croirait presque dans une pub pour Kinder :friend: . Bon ce qu'on montre pas par contre ce sont les indiens qui bossent pour de vrai au développement pendant que eux brassent du vent chez le client toute la journée :mdr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Mai 2013 18:47

FGO a écrit:Mouais de ce que j'ai vu c'etait quand même tres agité rideau de fer fermé de bonne heure pour limité les mouvements de foule etc etc

Sinon en ce moment leur mag sont totalement déprimant peu de lumière, tv eteinte, rayon quasiment vide :cry:

FGO


Oui exactement la même impression. Impossible d'entrer dans le magasin pendant les 3 jours de soldes qui devaient durer 2 semaines, et maintenant plus rien, rayons dévalisées et déjà à moitié démontés, plus personne à part aux livres ... Comme s'il y avait eu une catastrophe dans le magasin :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:06

poilau a écrit:
dgilz a écrit:
Joich a écrit:
dgilz a écrit: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est presque ça, la grosse différence c'est que dans le recrutement le cahier des charges est généralement irréaliste... :ane:


Du coup, tu t'emmerdes pas, tu prends d'emblée la plus jolie :lol:


Les consultants en recrutement sont payés au résultat soit après la fin de la période d'essai du candidat recruté, ça peut se négocier mais c'est généralement la base du deal. ;)


Ah tiens ça voudrait dire que la greluche qui m'a placé dans mon précédent boulot n'a pas eu sa prime :ane: .

Disons que tu prends ce que veut d'emblée le client. En ce moment je bosse sur un plateau rempli d'Accenture, tous les mêmes :o . Bienvenue dans un monde où tout le monde est jeune, mince, dynamique, habillé comme pour aller à la communion de son petit neveu, bien coiffé avec une coupe de Playmobil, s'exprime constamment comme s'il soutenait sa thèse ... on se croirait presque dans une pub pour Kinder :friend: . Bon ce qu'on montre pas par contre ce sont les indiens qui bossent pour de vrai au développement pendant que eux brassent du vent chez le client toute la journée :mdr: .


La fille qui t'a placé a du avoir sa prime en plaçant quelqu'un sur le poste, mais pas grâce à toi... ;)
Sinon pour les Accenture dont tu parles, on appelle ça des "suceurs" dans mon pays ! :hehe:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:33

Rhala arrêtez les jaloux, vous allez me faire pleurer :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Mai 2013 0:39

:lol: En tout cas pas jaloux de ne pas bosser dans un endroit où les gens se disent à peine bonjour le matin, prennent le café chacun dans leur coin, et où le chef se contente d'un signe de tête lorsqu'il veut te convoquer dans son bureau.

C'est triste de devoir créer de toutes pièces cette ambiance coincée du derche tout ça pour que le client, qui paie la troupe une petite fortune, ait l'impression d'en avoir pour son pognon :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Mai 2013 7:14

dgilz a écrit:En ce moment je bosse sur un plateau rempli d'Accenture, tous les mêmes :o . Bienvenue dans un monde où tout le monde est jeune, mince, dynamique, habillé comme pour aller à la communion de son petit neveu, bien coiffé avec une coupe de Playmobil, s'exprime constamment comme s'il soutenait sa thèse ... on se croirait presque dans une pub pour Kinder :friend: . Bon ce qu'on montre pas par contre ce sont les indiens qui bossent pour de vrai au développement pendant que eux brassent du vent chez le client toute la journée :mdr: .


:lol:
Manque plus que la désynchro quand ils parlent, quoi.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Mai 2013 8:05

Euh ça je peux pas trop savoir, vu qu'on entend les mouches voler toute la journée dans l'open space :zzzz: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Mai 2013 8:07

Un exemple qui aurait pu se généraliser dans les magasins Virgin et précipiter la chute.
Je cherchais "Quelle était verte ma vallée", le blu-ray, impossible de le trouver nul part (même à la FNAC, car les vendeurs ne font pas les commandes, c'est comme en grande surface, c'est des gens de leur centrale qui s'en chargent en amont, eux reçoivent les caisses et mettent en rayon, passent leur temps à remettre de l'ordre, à mettre en bac, étiquetter, déséttiqueter pour ne laisser que le prix fort) je vais à Virgin, le type me dit texto: "non on n'a pas ça, ça ne correspond pas au genre de notre clientèle, on ne l'aura pas" MAIS "je peux vous le commander : 26€" contre 16/17€ chez Amazon... le choix a été vite fait.

Prix exorbitants, évictions potentielles de certains produits dont le maillon final n'a même pas le contrôle sauf si vous y mettez le prix, emplois dont on ne connait plus trop les tenants et les aboutissants il faut le dire, voilà les 3 élèments qui vont précipiter le reste des enseignes de ce type.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 23 Mai 2013 8:40

Monsieur et Madame Mavallet ont deux filles. Comment s'appellent-elles ?

Colette et Berthe.

Colette et Berthe Mavallet.


Syber-humoriste :ko:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 23 Mai 2013 20:39

"Qu'elle était verte ma vallée" était bien au Virgin des Champs. J'ai failli le prendre...

Cette après-midi, je me suis trouvé aux caisses de mon Monoprix en même temps que deux mémés. On avait tous les trois dans notre chariot, une tonne de yaourts Activa, ... Monoprix faisant 4 yaourts achetés = 4 yaourts offerts. Les mémés, avec 50 ans de moins, on les aurait sans doute retrouvées aux Virgin, dans la bousculade, à faire de bonnes affaires...

Cette ruée vers les soldes a laissé un grand souvenir aux vendeurs de Virgin. J'entendais toujours cette après-midi une vendeuse du magasin TIP-POUET expliquer à un client qu'un de ses collègues avait été mordu par un client lors de la bousculade.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 23 Mai 2013 21:02

poilau a écrit:Euh ça je peux pas trop savoir, vu qu'on entend les mouches voler toute la journée dans l'open space :zzzz: .

Sont tous sur HCFR? :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Mai 2013 12:13

J'ai regardé les vidéos et cela m'a l'air parfaitement bon enfant, bien loin de l'image que donne ce blogueur aigri de voir bientot sa greluche a la maison et à qui elle n'a même pas ramené d'ipad à -50% :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Mai 2013 17:12

xav83 a écrit:"je peux vous le commander : 26€" contre 16/17€ chez Amazon... le choix a été vite fait.


12.41€ précisément, et en plus, c'est dans les promos 3 pour 2. :idee:

Analogeek a écrit:J'ai regardé les vidéos et cela m'a l'air parfaitement bon enfant, bien loin de l'image que donne ce blogueur aigri de voir bientot sa greluche a la maison et à qui elle n'a même pas ramené d'ipad à -50% :mdr:


Y aura toujours des Virgin dans lesquels ça s'est super bien passé (tu n'es pas le 1er à en témoigner), et puis y en a d'autres où c'était la foire d'empoigne (c'est pas juste un mec dans son coin mais y a aussi eu plusieurs retours concordants). Et évidemment, c'est bien plus facile de disserter sur l'atrocité de la nature humaine si égoïste que sur les bisounours qui se retrouvent à pleurer les futurs chomeurs de chez Virgin (et puis, ça ferait certainement moins de trafic).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message