Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 225 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Deux déclarations, une seule TV... help

Message » 21 Mar 2005 19:46

Bonjour,

J'ai un petit souci avec le remplissage des feuilles d'impot.

En fait je ne suis pas marié. Je ne suis pas pacsé non plus. Bref je croit que ça s'appelle "vivre maritalement". Donc en fait nous devons remplir une déclaration chacun.

Ayant une seule TV (toujours au nom de feu mon grand-père d'ailleurs), dois-je cocher la fameuse case sur une des deux déclarations ou je la laisse vierge sur les 2 ? C'est que je ne voudrait pas la payer 2 fois cette redevance... :-?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Mar 2005 20:41

de toute façon le redevance est rattachée à la taxe d'habitation donc au foyer et non au contribuable, donc si aucun de vous ne coche la case vous ne serez pas taxé deux fois pour autant (et oui, une seule taxe d'habitation)
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:50

Je suis dans le même cas que toi.
Précédemment, c'est moi qui payait la redevance.
Ne t'inquiètes pas, les impôts travaillent bien et ont demandé une fois à ma compagne si elle avait une télé ou non.
Nous leur avons juste dit que la redevance était payé par moi en donnant les références et que nous ne comptions pas la payer deux fois...

Donc je pense que cette fois ci, un seul d'entre nous cochera la case.
De toute facon, les impôts en règle générale, ils savent faire la part des choses à partir du moment où tu es de bonne foi (en tout cas, c'est mon expérience personnelle pour l'instant).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:57

Je viens de réfléchir, et en fait c'est un peu con ce que dis...
Comme cela sera payer sur la taxe d'habitation, je pense que la bonne solution c'est de ne pas cocher la case
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Mar 2005 13:26

Hello,

Merci pour l'info.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:17

frederic78 a écrit:Je viens de réfléchir, et en fait c'est un peu con ce que dis...
Comme cela sera payer sur la taxe d'habitation, je pense que la bonne solution c'est de ne pas cocher la case


+1

il ne faut pas cocher la case pour les deux declarations, ce point est d'ailleurs expliqué dans le document d'aide qui accompagne la declaration.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema