Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, jazzliberator, karimdauphins, P.LM, papinova, pm57, Scudabear, Squall777, Thierry.P, Ultranova, wopr et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Deux imprudents tués sur un passage à niveau

Message » 22 Mai 2006 20:45

J'ai un scoop :o

Je suis 100% d'accord avec Murphy's :o :o :o

Profitez en, ça ne se reproduira pas avant 1000 ans :P
Invité
 
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:46

Murphy'S a écrit:Des cyclistes avaient franchis un PN les barrières basses c'est bien ca?...

Oui, pour un train de marchandises.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:46

Et si on mettait un policier au milieu de chaque carrefour rail/route ?


Dans certaines endroit mes collègues du service électrique chargés des interventions sur les PN en dérangement n'y vont qu'accompagnés par des policiers a cause des automobilistes irascibles.............
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:57

L'année passée, à un PN pas loin de chez moi, traversé en diagonale par une route parallèle à la voie, un automobilste est parvenu à s'engager sur la voie :o
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 22 Mai 2006 21:02

C'est toujours comme ca :evil: .............à 99.9 %
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2006 21:34

Ah ça pour griller des stops... C'est comme les feux qu'est-ce que ça grille...

Le pire c'est que des fois quand tu te fais griller un stop et t'es obligé de piler, tu peux au moins t'attendre à ce que le gugusse mette les gaz et te gêne le moins possible...
Que nenni, généralement après tu te traines à 20-30... ca m'a vallu une fois de m'énerver et de faire une des rares queues de poisson que je me sois permise...
Alors forcément, quand ils grillent un stop à un passage à niveau, etq u'ils se pressent pas le bourrichon, le train leur rectifie leur erreur, parce qu'ils ne sopnt plus les plus gros, ou parce que là on pourra pas compenser leur erreur...
mode cynique on
Je dirai simplement : vive darwin...
mode cynique off
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Mai 2006 21:36

Alors forcément, quand ils grillent un stop à un passage à niveau, etq u'ils se pressent pas le bourrichon, le train leur rectifie leur erreur, parce qu'ils ne sopnt plus les plus gros, ou parce que là on pourra pas compenser leur erreur...


Ben vi............un train ca s'arrete pas comme ca et ca peux pas braquer :roll: .........
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:15

chui innocent :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:16

Dom Voinet revient !!! :o

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:21

non, mais sa fille se présente aux législatives à Dole, enfin, si le PS lui laisse une place :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Mai 2006 9:56

ELECTRE a écrit:
Murphy'S a écrit:
C'était un camion-poubelle (donc pour la vitesse, ça doit bien valoir un Berlingo..) et le passage à niveau n'était pas signalé par des barrières mais simplement un stop.


Oui et?............un stop ca ne se respecte pas?............les PN sont connus pour être des endroits dangeureux ...........deux fois plus de raisons de respecter le stop


Et alors tout le monde peut connaître un moment d'inattention. Je n'ai jamais écrit qu'un stop ne se respectait pas mais je pense qu'avec des barrières et des feux clignotant en plus, il est bien plus facile de le voir d'autant plus que celui-là, pour ce que j'ai pu en voir, m'avait l'air en assez mauvais état.


Tout le monde se montre parfois inattentif au volant. C'est dans la nature humaine. :wink:
Le nombre de gens que je croise ou suis et qui passent plus de temps à regarder le passager de droite plutôt que la route, complètement plongés dans leurs conversations. :-?

Cependant, dans le cas présent, le conducteur d'un camion-poubelle connaît sa circonscription et notamment ses dangers.
A moins que ce soit un petit nouveau et là, il est étrange qu'on donne le volant à un novice sur un territoire communal sans un accompagnateur pour le guider. :-?

C'est dramatique mais l'imprudence, l'inattention ou simplement la c.onnerie (majoritaire pour le coup) sont à mettre en cause dans 99 % des cas.
La chance (ou malchance pour les morts) a peu à voir avec ces statistiques... sauf pour les rescapés. :)

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Mai 2006 11:56

Murphy'S a écrit:
Bien sur tu étais sur place pour nous eclairer de ce qu'il s'est passé...


Bien évidemment pas dans le cas précis............néanmmoins les accidents de PN sont nombreux..........et ils résultent à 99.9% d'imprudences du même type que celles du reste du code de la route


bah c'est plus de la connerie que de l'imprudence... en plus un train ça se voit quand même quand ça arrive, et ça fait du bruit, jamais je n'ai réussi a comprendre comment on peut se prendre un train en pleine poire sans l'avoir voulu...
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2006 11:57

Positronic a écrit:L'année passée, à un PN pas loin de chez moi, traversé en diagonale par une route parallèle à la voie, un automobilste est parvenu à s'engager sur la voie :o


:lol:

ça c'est comme pour prendre l'autoroute en sens inverse par exemple, faut vraiment avoir une case en moins...
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2006 15:46

kisscool31 a écrit:
Positronic a écrit:L'année passée, à un PN pas loin de chez moi, traversé en diagonale par une route parallèle à la voie, un automobilste est parvenu à s'engager sur la voie :o


:lol:

ça c'est comme pour prendre l'autoroute en sens inverse par exemple, faut vraiment avoir une case en moins...


Ou être bourré... :evil:
Récemment, je suis allé à Lannion en vacances.
Pour les derniers kms, j'ai emprunté une nationale à l'entrée de laquelle il est inscrit qu'à titre expérimental, des panneaux (ressemblant à des panneaux solaires) peuvent clignoter en cas de forte probabilité de véhicule circulant à contresens.
Après renseignements auprès de la population locale, il s'avère qu'il s'agit de lutter contre les accidents mortels dûs à de nombreux chocs frontaux avec des véhicules roulant en contresens et dont les conducteurs sont ivres. :-? :o

Sympa... Ca te met tout de suite dans l'ambiance. :)

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Mai 2006 16:05

ouiap, entre guingamp et lannion (du coté de cavan surtout) y'a eu un certain nombre de chocs frontaux... faut dire que le CG traine depuis des années pour mettre la nationale à 2x2 voix : en fait, sur une partie de cette nationale, ils ont fait une seule partie de la 2 voies, utilisant en fait la future partie 2 voies en double sens : résultat, la route est penchée, et les bretons qui ne sont habitués qu'aux routes tournicotante se plantent dans les caravanes de touristes (j'en ai évité un de justesse une fois, faut avouer que ça fout les chocottes 8) )
mais y'a aussi des dépassements intempstifs, y'a pas que des gens bourrés (en plus, génétiquement, 2 gr est notre état normal en Bretagne 8) )

Betekaa
hiboux Ré

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema