Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, Velvet, yasathi et 358 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour l'association :

Je ne suis pas membre de l'association mais cela m'incite à le devenir
3
4%
Je ne suis pas membre de l'association mais cela ne m'incite pas plus à le devenir
29
36%
Je suis membre et cela m'incite à le rester
15
19%
Je suis membre et cela ne m'incite pas à le rester
21
26%
J'ai été membre de l'association et cela m'a incité à la quitter
12
15%
 
Nombre total de votes : 80

Devenir membre ou non de l'asso HCFR [Sondage]

Message » 09 Nov 2011 13:28

allucinéma a écrit:
opbilbo a écrit:
allucinéma a écrit:
opbilbo a écrit:Vous comprendrez l'utilité de la SCOP quand vous aurez vu le nouveau site en "direct live"... :zen:



Comme je viens de le dire, cette utilité dont tu parles est pour tous alors que les 25€ ne s'appliquent par définitions qu'à ceux qui cottisent, donc les membres... ça n'incite pas vraiment à devenir membre car tu en profites autant sans l'être, à 25€ de moins près ! :mdr:


Sans la mise en place de la SCOP, le site n'évoluait plus.


Mais est ce que les évolutions et avantages promis vont convertir des non-membres à le devenir, des membres à le rester ? Là est la question du sondage ! ;)
Parce que en devenant membre, nous n'avons que les avantages de la liste et 25€ de cottisations, ce sont les seules différences, nosu sommes bien d'accord ?
L'évolution du site profite à tout le monde sans avoir besoin de cottiser... La question est donc "êtes vous prêt à cottiser 25€ pour tout ce qui est dans la liste !" parce que ce qui n'est pas dans la liste, on l'a déjà gratuitement ! :wink:


Certes, mais sans cette évolution nous étions condamnés à la stagnation voir même à la régression : si le forum fonctionne beaucoup mieux c'est grâce à laric et ogobert, car on a pas trouvé de volontaires pour assurer la maintenance (cela prend du temps)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Nov 2011 13:37

opbilbo a écrit:
allucinéma a écrit:
opbilbo a écrit:
allucinéma a écrit:

Comme je viens de le dire, cette utilité dont tu parles est pour tous alors que les 25€ ne s'appliquent par définitions qu'à ceux qui cottisent, donc les membres... ça n'incite pas vraiment à devenir membre car tu en profites autant sans l'être, à 25€ de moins près ! :mdr:


Sans la mise en place de la SCOP, le site n'évoluait plus.


Mais est ce que les évolutions et avantages promis vont convertir des non-membres à le devenir, des membres à le rester ? Là est la question du sondage ! ;)
Parce que en devenant membre, nous n'avons que les avantages de la liste et 25€ de cottisations, ce sont les seules différences, nosu sommes bien d'accord ?
L'évolution du site profite à tout le monde sans avoir besoin de cottiser... La question est donc "êtes vous prêt à cottiser 25€ pour tout ce qui est dans la liste !" parce que ce qui n'est pas dans la liste, on l'a déjà gratuitement ! :wink:


Certes, mais sans cette évolution nous étions condamnés à la stagnation voir même à la régression : si le forum fonctionne beaucoup mieux c'est grâce à laric et ogobert, car on a pas trouvé de volontaires pour assurer la maintenance (cela prend du temps)...



Toujours d'accord avec ce que tu dis... Mais celà ne change rien au fait que si celà n'incite aps de nouveaux membres et dans le même temps en fait perdre des anciens, ça sera aussi une régression, pas technique, mais tout aussi grave, non ?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Nov 2011 13:42

opbilbo a écrit:Certes, mais sans cette évolution nous étions condamnés à la stagnation voir même à la régression : si le forum fonctionne beaucoup mieux c'est grâce à laric et ogobert, car on a pas trouvé de volontaires pour assurer la maintenance (cela prend du temps)...

On a trouvé des volontaires.

On n'a juste pas su les gardé motivés.

Mais sur le fond, je suis d'accord que si je renouvelle la cotis, ce n'est pas pour les avantages donnés par Allu, mais seulement pour avoir un site qui tourne bien.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2011 13:44

Je suppose que les non membres qui viennent sur les fora HCFR y trouve leur compte : certains franchissent le pas et deviennent membres pour la pérennité du forum et son amélioration : sans membres, pas d'association : sans association plus de forum...mais on tourne en rond.

Faut savoir ce qu'on veut et personne n'est obligé à quoi que ce soit.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Nov 2011 13:52

allucinéma a écrit:
speedfan a écrit:
opbilbo a écrit:Vous comprendrez l'utilité de la SCOP quand vous aurez vu le nouveau site en "direct live"... :zen:

Oui mais justement j'aurais préféré que l'association choisissent un prestataire extérieur pour faire évoluer son site, plutot que de salarier d'anciens adhérents (ou toujours adhérents ?). Pour moi, c'est le mélange des genres.


A ce niveau, qui mieux que deux des fondateurs connaissent potentiellement le mieux le forum, les participants et les contraintes du site ? ;)



Le problème n'est pas connaitre le forum, les participants... mais d'effectuer une tache pour le développement du site/forum. Pour moi c'est le plus mauvais choix possible, difficile de "gueuler" contre des (ex)copains adhérents par exemple, est-ce ce sont les meilleurs pour la tache impartie ? Et s'ils n'ont plus de disponibilités ? Etre juge et parti c'est pour le moins pas top, etc...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:04

loloboy a écrit:
opbilbo a écrit:Certes, mais sans cette évolution nous étions condamnés à la stagnation voir même à la régression : si le forum fonctionne beaucoup mieux c'est grâce à laric et ogobert, car on a pas trouvé de volontaires pour assurer la maintenance (cela prend du temps)...

On a trouvé des volontaires.

On n'a juste pas su les gardé motivés.

Mais sur le fond, je suis d'accord que si je renouvelle la cotis, ce n'est pas pour les avantages donnés par Allu, mais seulement pour avoir un site qui tourne bien.


Lolo... 1ère ligne des avantages : participer à la pérénité du site et du forum !!! :roll: :lol: :charte:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:13

opbilbo a écrit:
Certes, mais sans cette évolution nous étions condamnés à la stagnation voir même à la régression .


Non, le forum n'a cessé de grandir depuis sa creation et independamment de la scop.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:24

jujulolo a écrit:
opbilbo a écrit:
Certes, mais sans cette évolution nous étions condamnés à la stagnation voir même à la régression .


Non, le forum n'a cessé de grandir depuis sa creation et independamment de la scop.


Je pense que nous avions atteint une limite et qu'il était indispensable d'évoluer.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:29

Bon en tout cas je remarque juste que *personne* (hormis moi bien sûr 8) ) n'a justifié le pourquoi de son vote ... 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:31

yann- a écrit:Bon en tout cas je remarque juste que *personne* (hormis moi bien sûr 8) ) n'a justifié le pourquoi de son vote ... 8)

Ben si moi :ane:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:31

speedfan a écrit:
yann- a écrit:Bon en tout cas je remarque juste que *personne* (hormis moi bien sûr 8) ) n'a justifié le pourquoi de son vote ... 8)

Ben si moi :ane:


Moi aussi ! :ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:36

3 sur 21 ca fait pas des masses quand même... ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:37

yann- a écrit:3 sur 21 ca fait pas des masses quand même... ;)

Les autres ont peut-être compris qu'on peut raconter ce qu'on veut cela ne changera rien :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:41

speedfan a écrit:
yann- a écrit:3 sur 21 ca fait pas des masses quand même... ;)

Les autres ont peut-être compris qu'on peut raconter ce qu'on veut cela ne changera rien :mdr:


si si, au pire un CJ :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:41

speedfan a écrit:Les autres ont peut-être compris qu'on peut raconter ce qu'on veut cela ne changera rien :mdr:


Exactement :lol:
Dernière édition par teahupoo le 09 Nov 2011 14:43, édité 1 fois.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message