Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, athoriac, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Dieu , vous y croyez ?

Message » 10 Oct 2020 13:17

Keron a écrit:Il ne faut pas prier pour des choses qui ne relèvent pas de l'essentiel. Je prie souvent pour les soupes de ma femme soient bonnes. Cela ne fonctionne pas non plus. Mais je n'ai jamais faim :)


Elles ne sont pas bonnes les soupes de madame Kéron ?
Si avec la bible ça ne marche pas ... essaye avec un livre de cuisine, je suis certain que c'est plus efficace :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 10 Oct 2020 17:39

:o :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Oct 2020 16:13

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 23 Oct 2020 16:31

Sainte Marie mère de Dieu :o :mdr:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 23 Oct 2020 17:37

C'est donc elle ?

Ça donne(rait presque) envie de se convertir :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Oct 2020 22:48

Bon, Griosu s'est converti ? Il n'ose plus venir prier ici ? :ko:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Nov 2020 1:55

Le grisou est confiné :grr: plus de taf plus de pc depuis une semaine .. et le vieil IPad mini à la casa c’est tout sauf pratique. Pour la consultation ça va mais pour les copier coller c’est porca miseria, ..sans compter le correcteur orthographique :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 01 Nov 2020 2:02

Qu’est-ce qu’il fiche ton pote pour arrêter cette merde qui vérole la planète :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 01 Nov 2020 2:17

Ils en sont à enquêter pour savoir quel ange à joué avec le bocal des pangolins. Cela remonte à loin. Pas évident de trouver le coupable. Il y a eu un portrait robot, mais le syndicat des anges barbus s'est plaint qu'il s'agit d'une caricature et il a fallu refaire un autre dessin moins explicite. Ils ont fait une patate en robe blanche avec deux ailes. Voilà. Reste à trouver ....

Après, il se pourrait que la solution soit envoyée mais que personne ne soit à l'écoute. Chercheurs ou dirigeants politiques. Parfois c'est tout bête.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Nov 2020 22:04

En Pologne, les femmes se rebellent quant à la main-mise de l'église sur le gouvernement et sur le droit des femmes à disposer de leurs corps... Il n'y a pas que les musulmans qui estiment que la femme est une quantité négligeable... En Europe aussi, la preuve... Elles sont des dizaines de milliers dans les rues et je suis de tout coeur avec elles... On peut imaginer ce que ça aurait donné chez nous aussi si une loi de 1905 n'avait pas jugulé cette engeance d'intolérance... :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2020 22:08

Up !!! parce que le silence sur cette info est assourdissant... J'aurai aimé que nos grands démocrates donnent leur avis... c'est l'avenir des femmes polonaises dont il est question, pas des féministes pures et dures... Encore moins des Femens... tant décriées par notre église catho bien de chez nous... Une honte et une régression pour l'Europe que cette intrusion religieuse dans la politique... l'athéïsme a de beaux jours devant lui...
J'ajouterai que je n'ai jamais été un grand admirateur de l'avortement, privilégiant avant tout la contraception, mais est-ce aux hommes d'en juger, est-ce à la religion de s'en mêler ? :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2020 2:59

papinova a écrit:
Est-ce aux hommes d'en juger, est-ce à la religion de s'en mêler ? :grr:


Personne ne répond à ton interrogation parce que le problème n'est pas tant religieux que philosophique.
Et il est difficile de l'aborder dans un topic consacré à la religion.

La religion s'en mêle parce qu'elle considère que le fœtus est un être vivant et donc que l'avortement un crime.
Ce qui fait dire au pape François que le recours à l'avortement équivalait au recours à un tueur à gages.

Sans aller jusque là le débat ne peut pas être tranché philosophiquement d'une manière générale. Des femmes peuvent perdre leur fœtus pendant leur grossesse par accident ou accouchent d'un enfant mort-né et c'est un drame terrible pour elles tandis que d'autres ont recours à l'avortement dit "de confort" parce qu'elle ne veulent plus, ou n'ont jamais voulu, d'un enfant.

Mais ce n'est jamais un avortement de confort, ça reste la plupart du temps un drame pour ces dernières, qui peut resurgir psychologiquement des années après.

Evidemment qu'elles ont ont raison de réclamer ce droit élémentaire, d'autant plus qu'elles en disposaient et qu'il leur est retiré. Evidemment que la religion ne devrait pas interférer avec la législation.
Et l'homme ne doit pas juger... juste accompagner la décision s'il est directement concerné, et ne pas s'y opposer, ni l'imposer.

Le plus grave c'est que le Conseil Constitutionnel de Pologne vient de considérer que l'IVG est inconstitutionnelle, y compris en cas de malformation grave et irréversible du fœtus ou de maladie incurable et potentiellement mortelle.

Et là c'est carrément un retour en arrière de 70 ans. :o
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 04 Nov 2020 5:59

:thks: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2020 10:42

C'est un sujet super délicat. Tout comme la mort assistée. J'aurai tendance à dire que cela doit être un choix personnel. Quand tu es croyant, cela pourra impliquer de longs échanges pour poser le pour et le contre et ne pas décider sur un coup de tête. Dans notre pays cela revient par exemple à avoir un suivi par un thérapeute avant toute décision car cela va impacter sur ta vie entière comme dit plus haut. Je pense que c'est plutôt bien encadré en France. Si tu l'interdis, certains continuerons à le pratiquer dans des circuits louches ou à l'étranger.

Le religion doit juste aider à bien considérer chaque décision. Pour ma première fille, lors d'une écho, le médecin avait déclaré que le cerveau de notre fille ne grossissait plus. Tu te poses alors plein de questions. Nous avons fait un choix après de longues réflexions. Par chance notre fille est magnifique et a un cerveau qui fonctionne parfaitement. Ok elle est chieuse comme sa mère bretonne. Mais c'est autre chose :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Nov 2020 11:34

Keron a écrit: Nous avons fait un choix après de longues réflexions.


Ce qui importe c'est que ce soit ton propre choix en ton âme et conscience (personne n'a le droit de te juger pour ce type de décision) et non pas ceului d'une religion qui elle passe ton temps à te juger.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message