Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, chuinouvo, FGO, fredouille83, johannes83, Nado, papinova, ssebs, Velvet et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Dieu , vous y croyez ?

Message » 22 Nov 2020 18:07

C'est pas gentil de diffuser les photos privée du staff avec ici BTK quand il n'est pas en mode dragon. :hehe:
Keron
 
Messages: 20815
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Nov 2020 18:07

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Nov 2020 18:11

Ne pas s'attacher au texte mais à l'esprit du texte.

L'interprétation, et comme chacun peut avoir la sienne... C'est un moyen très subjectif qui permet tous les excès, même celui de tuer... Du genre, c'est écrit dans le livre ou bien "vu à la télé"... :bravo:
papinova
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Nov 2020 18:20

Aujourd'hui on pourrait faire des pubs pour le religion pour attirer les papis :)

Viendez au paradis !

Keron
 
Messages: 20815
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:11

J'espère qu'au paradis elles sont un peu plus salaces, parce qu'en 43 s, le temps que le cerveau percute et transmette à son complice, la libido s'est envolée... c'est ballot... :( :hehe:
papinova
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Nov 2020 20:11

Mais tu auras plus de temps... si tu raisonnes toujours avec les unités que tu as eu sur la terre pendant ton séjour, forcément tu vas angoisser :mdr:
Keron
 
Messages: 20815
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:58

papinova a écrit:J'espère qu'au paradis elles sont un peu plus salaces, parce qu'en 43 s, le temps que le cerveau percute et transmette à son complice, la libido s'est envolée... c'est ballot... :( :hehe:

Keron a écrit:Mais tu auras plus de temps... si tu raisonnes toujours avec les unités que tu as eu sur la terre pendant ton séjour, forcément tu vas angoisser :mdr:

Oui, tu auras 43 ans pour percuter... et faire monter ta libido. :oldy:
Snatcher
 
Messages: 583
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Nov 2020 0:33

Image :mdr:

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7882
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 23 Nov 2020 13:43

A LIRE TRES ATTENTIVEMENT ET A MEDITER POUR TOUT UN CHACUN ET SURTOUT POUR LES CROYANTS ET EXEGESES

Vous ne lirez plus la bible de la même façon

La suite (11) du décryptage des mensonges et plagiats bibliques

Actes des apôtres:

1:18: "Judas meurt en tombant, se rompant le cou et en répandant ses entrailles: en contradiction avec les récits des évangiles (Matt 17:5) (Judas se pend)"

5:36 "Soulèvement de Theudas. On sait pourtant que celui-ci aura lieu dix ans plus tard"

9:7 "Lors de la vision du seigneur, les compagnons de Paul l'entendent mais ne le voient pas. En complète contradiction avec 22:9 où ils le voient mais ne l'entendent pas! Dans ces conditions, le témoignage de Paul au sujet de ce miracle paraît douteux..."

13/16-17 "Luc fait tenir à Paul des propos jamais mentionnés dans ses épîtres"

Apocalypse de Jean:
"Dans ce livre, Jésus est considéré comme un personnage purement céleste (comme dans les écrits de Paul) qui siège près du trône de Dieu. Sa venue n'est prévue que dans un futur lointain. Et pour cause: les évangiles: qui essaieront de donner une réalité historique au personnage de Jésus-Christ, ont été écrites presque un siècle après "l'Apocalypse"."

1:3 "Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche."
"Caramba! encore raté!"

Paul:
Paul parle d'un CHRIST COSMIQUE et SURNATUREL mais ne parle jamais de Jésus de Nazareth, de ses miracles, de sa mort et de sa résurrection! Quand Paul parle des miracles du Christ, pourquoi ne cite-t-il jamais la multiplication des pains ou la transformation de l'eau en vin pour appuyer ses propos? Quand Paul parle de la crucifixion du Christ, pourquoi ne donne-t-il jamais de détail: le lieu, la date, Pilate, le Sanhédrin? Quand Paul dit que la fin des temps est proche, pourquoi ne cite-t-il pas les mêmes prédictions de Jésus (Marc 13:30, Matthieu 24:42...) Les rares fois où Paul parle de Pilate (1 Timothée 6:13) sont universellement reconnues par les spécialistes comme faisant partie des passages rédigés au IIe siècle. L'existence de Paul n'est pas certaine, mais on est certain que tous les écrits "de Paul" ne sont pas tous de lui. D'ailleurs "Paul" fait allusion à la destruction de Jérusalem en +70...

Paul, comme les évangiles d'ailleurs, n'exprime jamais le désir de voir, par exemple, l'endroit où est né Jésus, sa ville natale Nazareth, les endroits où il a prêché, la pièce où il a pris son dernier repas, sa tombe, le calvaire... Incroyable! Il a fallu trois années après sa conversion pour que Paul fasse une courte visite à Jérusalem, et uniquement pour voir Pierre, les autres quartiers ne l'intéressent pas.... bizarre...

Et les vêtements, les reliques de Jésus, les objets de sa vie de tous les jours qu'il avait touchés? sa croix? sans intérêt... Il a fallu attendre le IVe siècle pour qu'apparaissent des morceaux de la "vraie croix" (assez pour construire la charpente d'une église) et le moyen-âge pour voir des reliques... Invraisemblable!

Romains 8:19 "Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu."
"Les fils de Dieu ne sont donc pas encore révélés?"

Thessaloniciens1 4:14 "Paul n'a vraiment pas l'air sur que le Christ est ressuscité. Pourquoi ne cite-t-il pas Pilate, Judas, le Golgotha...?"

Galates 1:6 "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile." "Oh, Oh! en 54 date à laquelle cette lettre est censée être rédigée) personne, y compris l'Église ne prétend qu'un Évangile est écrit. La lettre de Paul (et le reste des écrits de Paul) seraient-ils des faux tardifs, rédigés vers +160 ?"

Galates 1:13 "Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu".
" Ce récit contredit totalement les Actes des apôtres."

1 -Corinthiens 4:5 "C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due."

"Comment? le seigneur n'est-il pas déjà venu? et Jésus
de Nazareth?"

2 - Corinthiens 11:4 "Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien."..."Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.". "Paul demande donc là de REJETER les évangiles de Matthieu, Marc Luc et Jean ..."

1 - Thessaloniciens 4:15 " Paul explique qu'il sera vivant au moment de la venue de Jésus-Christ! Mais alors Jésus-Christ n'est pas encore venu sur Terre?"

2 - Thessaloniciens 2:2 "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là." "Paul laisse clairement entendre que le "jour du seigneur" n'est toujours pas arrivé! Paul ne sait donc pas que JC est déjà mort et ressuscité ?"

Epître aux Hébreux 10:7:
"Le corps du Christ est formé sans intermédiaire humain ce qui est en complète contradiction avec les quatre évangiles !"

Epître aux Hébreux: "depuis 1914, L'Église n'accorde plus qu'une "authenticité indirecte" dans "l'Epître aux Hébreux" de la Bible. Traduction: l'Église a été obligée de reconnaître un des faux manifestes de la sainte bible pourtant "directement inspirée par dieu"..."

Jude 17 "Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ."

"Pourquoi Paul ne cite pas directement les paroles de JC: ses paraboles?"

"Saint-pierre (Simon), saint bicéphale: l'un de ses crânes est à Saint-pierre au Vatican, l'autre à Saint Pierre et Paul hors les murs. En réalité, Saint-pierre, comme les premiers papes, est un personnage légendaire qui n'a jamais existé"

Je vous le dit c'est complètement fou Il n'y a rien de crédible dans ces versets ..... et c'est toujours pas fini
Passons maintenant à l'échelle des faits historiques

A suivre.....
griosu
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan du centre
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:04

Et ils se soignent bien les gens qui écrivent plein de choses et imaginent plein de choses sur une livre de fables si l'on en croit leur croyance ?

Ils savent que la bible est un récit transmis à travers les siècles avec différentes révisions, versions, changements même, recopies parfois fausses car le copiste ignorait le mot exact ?

Sans parler de tenter d'écrire avec des mots ce qui touche parfois à un sentiment de nature divine.

Prenons l'exemple du sel, comment sauras-tu expliquer à une personne qui n'en a jamais goûté, quel goût cela a ? L'exercice interdit de lui faire goûter le sel.
Keron
 
Messages: 20815
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:13

Merci d’avouer que la fiabilité des écrits est inexistante...comment donc lui accorder une once de crédit dans ces conditions ? :D
griosu
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan du centre
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:22

Prends n'importe quel fait historique. Si possible daté. Et lis les différents ouvrages relatifs à ses faits. Tu verras que chacun apporte une lumière différente. Selon le camp, tu auras même des vérités différentes.
La bible est galvaudée depuis bien longtemps. Rien que la nature du baptême est une forfaiture puisque changé par les hommes.

Mais l'esprit initial reste le même. Et l'on en revient au sel. Ce que l'on ressent et qui parfois ne peut pas s'expliquer.

Et pour le sel, j'attends ta tentative.
Keron
 
Messages: 20815
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:29

Ça rend d'autant plus débile le creationnisme

La configuration dans mon profil


Au pays des maxi piafs, juste à coté de leur piscine...
Auteur du seul intégré DIY pas désintégré à base d'UGS + UP de monsieur PASS et d'UCD d'un certain Putzeys
A des tiks, plein de tiks, pour le bonheur de ses oreilles, et un chat vumètrivore.
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9957
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • online

Message » 23 Nov 2020 14:59

Je ne sais effectivement pas décrire la sensation ou le goût du sel par écrit.
Cela prouve donc par défaut l'existence d'un Dieu tout puissant ?
:ane:
Sietch31
 
Messages: 632
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:03

Sietch31 a écrit:Je ne sais effectivement pas décrire la sensation ou le goût du sel par écrit.
Cela prouve donc par défaut l'existence d'un Dieu tout puissant ?
:ane:


Non, cela démontre juste que parfois, nous n'avons pas les mots pour décrire un sentiment ou une sensation. Donc cela la personne tu auras un écrit différent dans sa tentative. Cela peut expliquer en partie des écrits relatifs à des sujets spirituels.
De même chacun aura un témoignage ou une croyance propre et il sera délicat de dire à l'autre : C'est ainsi qu'il faut croire ou il FAUT croire car je le sais. C'est à chacun d'avoir la liberté de croire ou ne pas croire.
Keron
 
Messages: 20815
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:08

Keron a écrit:
Et pour le sel, j'attends ta tentative.


Mouarfff...ah que nenni .... très mauvais pour mon hyper tension :oldy:
Ça me fait penser que je n’ai pas encore pris ma pilule :hein:
griosu
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan du centre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message