Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, ronron92 et 268 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 26 Nov 2020 14:37

papinova a écrit::mdr:
et c'est cui qui dit qui y est...


C'est signé Landru ? :ko:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Nov 2020 15:05

Keron a écrit:
papinova a écrit::mdr:
et c'est cui qui dit qui y est...


C'est signé Landru ? :ko:


:mdr: :mdr:
Ce bon vieux Désiré ! :ko:

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Nov 2020 15:18

C'était pourtant un visionnaire sur le recyclage :siffle:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Nov 2020 15:34

SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Nov 2020 15:48

Et il ne veut pas aussi une PS5 ? :)

Une histoire étonnante et fumeuse en tout cas. C'est aussi une page de notre histoire.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Nov 2020 16:02

Keron a écrit:Et il ne veut pas aussi une PS5 ? :)

Une histoire étonnante et fumeuse en tout cas. C'est aussi une page de notre histoire.


une affaire absolument extraordinaire
un escroc, chéri de ces dames (des centaines de conquètes)
un procès à sensation, avocats vedettes, célébrités présentes au procès (ce fieffé filou a même demandé, via son avocat, des autographes !)
et puis Henri-Désiré, égal à lui-même, vrai vedette planant sur les débats, déplorant par exemple qu'il n'eut pas plusieurs têtes à offrir, au président menaçant d'évacuer la salle et de renvoyer tout le monde il répondit que volontiers il s'en irait, etc...
et puis l'ombre de la guillotine, de l'exécuteur des hautes oeuvres, Anatole Deibler, qui mit fin à l'histoire, lors du petit matin blême du 25 février 1922...J'ai encore connu quelqu'un qui un jour était assis à côté de lui dans le métro, et qui en était resté tout effrayé...toute une époque
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Nov 2020 16:11

L'époque s'y prêtait bien. Beaucoup de femmes avaient perdu leur époux à la guerre et devait trouver un homme pour survivre. Il semblait si gentil. Des cibles bien choisies.

En 2018, la maison du monstre était à vendre :o

https://www.lepoint.fr/societe/chargee- ... 745_23.php
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Nov 2020 16:54

Il faisait feu de tout bois le bougre :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Nov 2020 16:54

Exécuté par Anatole Deibler, dont il était dit, en 1899 :

« Tous les journaux s'accordèrent à rendre justice au jeune monsieur Deibler qui montra pour ses débuts à Paris un tournemain et une aisance de vieux praticien. Jeune, élégant, vêtu d'une redingote de couleur sombre, comme un témoin de duel sélect, il réalise dans la perfection le type du bourreau moderne. On peut, après cet heureux essai, lui prédire une belle carrière et un nombre respectable de représentations. »

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 26 Nov 2020 17:16

Depuis on a la Téléréalité avec Nabilla ou les Marseillais :mdr:
Un autre genre d'exhibition publique :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Nov 2020 18:20

rmsk a écrit:Exécuté par Anatole Deibler, dont il était dit, en 1899 :

« Tous les journaux s'accordèrent à rendre justice au jeune monsieur Deibler qui montra pour ses débuts à Paris un tournemain et une aisance de vieux praticien. Jeune, élégant, vêtu d'une redingote de couleur sombre, comme un témoin de duel sélect, il réalise dans la perfection le type du bourreau moderne. On peut, après cet heureux essai, lui prédire une belle carrière et un nombre respectable de représentations. »

Remy


c'est qu'il s'agissait d'opérer proprement et dignement
pour le condamné, il y avait une levée d'écrou, et il était remis au bourreau et à ses aides, à l'heure blème
ensuite tout allait très vite, et c'était nécessaire, surtout quand il y avait des exécutions multiples

Par exemple les chauffeurs de Douai (4), en 1909
Image

ou les chauffeurs de la Drome (3) également en 1909...

Image

Image

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:34

Les restos restent fermés...mais on réouvre les églises....j’ai envie de vomir..le fond du fond de l’absurdité ... bande d’un culte. :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:59

Nourriture spirituelle...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Nov 2020 13:03

griosu a écrit:Les restos restent fermés...mais on réouvre les églises....j’ai envie de vomir..le fond du fond de l’absurdité ... bande d’un culte. :grr:


Je ne comprends pas non plus. Tu n'as pas besoin d'un lieu de culte pour rester croyant. Certes je comprends la principe de se réunir mais sauver des commerces est aussi important.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Nov 2020 13:13

C'est toujours la question du risque.
Au restaurant, tu restes en groupe à parler sans masque plus d'une demi-heure dans un espace clos réduit.
Le lieu de culte est plus vaste, tu restes masqué et tu ne parles pas ou peu (sauf les évangélistes et on voit ce que ça a donné ... :mdr: ).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message