Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, phil974, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 05 Mar 2016 13:43

perso je suis accessoirement souffleur de feuilles, le parc du château est peuplé exclusivement de feuillus géants (certains sont plus haut que le château lui même) et pourtant je roule en jaguar et en 4X4 au quotidien !

y ce démerde bien mal vos souffleurs de feuilles par chez vous pour que vous en ayez une aussi piètre opinion ! :mdr:

je dois vraiment vivre dans une dimension parallèle ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 05 Mar 2016 13:45

Joich a écrit:
papinova a écrit:Et ça n'existe pas des ingénieurs pas classés débiles mais très cons à souffler des feuilles ? On a bien des Enarques débiles et cons... Autant le dire tout de suite puisque c'est le sérum de vérité sur ce topic... :ane:


Tu peux tourner le problème dans tous les sens, la majorité des gens n'est pas capable de faire autre-chose que pousser des brouettes, ramasser des feuilles ou serrer des écrous. Je dis cela sans aucun jugement de valeur. Seulement ce sont des jobs qu'il n'est pas possible de payer autant qu'un prof (ce qui est le cas, hein, un prof débute à 1300€, à peine plus que le SMIC), d'une, et de deux ce sont des jobs que les machines et les ordinateurs ont fait disparaître. Après, on peut se consoler en disant que même les diplômés sont au chômage, quand tu regardes le contenu réel des diplômes, tu comprends qu'on ajuste recyclé la stupidité. Plus de diplômés ne veut pas dire plus de gens intelligents.

parce qu'on les brade, les diplômes. C'est pas con comme système, à la base. Mais avec cette folle de belkacem, on est en train de détruire notre propre système éducatif, qui est déjà très mal en point.

sinon, pour ce que tu dis, les fourmis l'ont bien compris. Elles divisent en castes dès la naissance, et basta. (comment, on sait pas, mais ça marche)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2016 14:05

Je pense que la proportion de gens capables de résoudre des problèmes complexes n'a pas varié dans l'espèce humaine depuis qu'elle est apparue en tant qu'espèce. Si dans une population tu as 80% de gens faits pour être des exécutants physiques et pas autre-chose, tu peux leur brader n'importe-quel diplôme, ça ne fait pas d'eux des prix Nobel. On a cru qu'en "formant" les gens on allait pouvoir leur donner du travail. Seulement le travail que peut exercer la plupart des gens n'existe plus. Et le peu qui existe encore, ou qu'on a inventé pour occuper les débiles (vendre des abonnements internet, peigner des chiens, etc.), ne peut pas être payé autant que ce qui est payé actuellement. On est en train d'en prendre conscience: il n'y a pas d'autre solution que celle qui consiste à baisser les salaires des professions les moins qualifiées. Et à faire redescendre l'ensemble du niveau de vie de notre pays. Un pauvre qui se paie un appartement et une voiture de riche, grâce à un salaire usurpé et des allocations qui achètent la paix sociale, c'est pas possible.

Bon, maintenant, je vais sortir mon chien, parce que je vais en prendre plein la gueule :ane: 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mar 2016 14:10

Ça existe, promeneur de chiens. :siffle:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 05 Mar 2016 14:11

Non mais moi je suis d'accord avec Joich, les débiles tu les remarques dès le primaire. Fin du CM2, une fois qu'ils savent plus ou moins lire et écrire, direct à l'usine. Ça fera gagner du temps et de l'argent à tout le monde.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2016 14:15

C'est ce qu'on faisait avant, et tout le monde avait un emploi. Seulement aujourd'hui ces braves gens ont été remplacés par des machines. Au début ils trouvaient ça très bien, mais maintenant qu'ils sont tous au chômdu, ils gueulent :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mar 2016 14:16

Snatcher a écrit:Ça existe, promeneur de chiens. :siffle:


Même ça je ne suis pas certain d'être assez compétent pour le faire :mdr: Si boire des bières et dire des conneries pouvait être un métier bien payé, je serais millionnaire. Obamo :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mar 2016 14:21

Joich a écrit:
Snatcher a écrit:Ça existe, promeneur de chiens. :siffle:


Même ça je ne suis pas certain d'être assez compétent pour le faire :mdr: Si boire des bières et dire des conneries pouvait être un métier bien payé, je serais millionnaire. Obamo :grad:

tu serais mon DGA oui :siffle: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2016 14:23

laurent martiarena a écrit:perso je suis accessoirement souffleur de feuilles, le parc du château est peuplé exclusivement de feuillus géants (certains sont plus haut que le château lui même) et pourtant je roule en jaguar et en 4X4 au quotidien !

y ce démerde bien mal vos souffleurs de feuilles par chez vous pour que vous en ayez une aussi piètre opinion ! :mdr:

je dois vraiment vivre dans une dimension parallèle ! :mdr:


:mdr: Je suis d'accord avec toi... je n'ai pas été souffleur de feuilles mais j'aurai pu l'être et je n'aurai fait aucun complexe... l'essentiel est d'être en accord avec soi-même... s'accepter... et faire un bras d'honneur à tous ces pisses-froid qui imaginent être sorti de la cuisine à Jupiter parce qu'ils ont eu une médaille symbolisée par un diplôme, de plus en plus considéré comme une médaille en chocolat, tellement on s'applique à abaisser le niveau pour le plus grand nombre pour qu'ils puissent eux aussi dire : j'y étais, mais avec une paie au rabais... c'est aussi ça acheter la paix sociale... les "techniciens de surface", les "demandeurs d'emploi", les "agents de sécurité", "assistances maternelles"... pourquoi a-t'on éprouver le besoin d'employer ces euphémismes sinon pour brosser les gens dans le sens du poil ? Tout simplement pour leur faire avaler la pilule qu'ils seraient, à l'avenir, moins payés... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:29

les activités professionnelles les plus lucratives ne nécessitent pas forcément d'avoir fait des études ! notamment pour être sportif, artiste, commerçant, etc... ce qu'il faut surtout c'est un sens de la démerde et la volonté d'aller au bout des choses !

finalement il faut laisser faire la nature et assumer sa nature !
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:30

Utopie.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:39

Pas du tout : laurent a raison...rien à voir avec le père Noël.
Les hommes crèvent de soif au pied de la fontaine, c'est aussi bête que ça.
Combien d'individus ne se sont pas réalisés simplement car on ne leur a pas dit que c'est possible, parce qu'on leur a fait croire que des barrières invisibles les arreteront ?
Bon depuis 10 ans il faut avouer que ça craint un peu mais comme toujours, celui qui fonce peut s'en sortir.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:45

Vi vi, la volonté d'aller au bout des choses. Ah ben mince alors si j'avais su ça, j'aurais fait cosmonaute champion olympique.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:49

Ce que tu as déjà réalisé depuis 5 ans, beaucoup de gens ne le feront jamais et resteront prisonniers de chez eux, leurs allocs et leurs barrières mentales.
Je ne parle pas de la possibilité pour tout le monde de réaliser n'importe quoi, mais la possibilité pour beaucoup de réaliser quelque chose.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Mar 2016 15:51

Ce qui fait que notre monde ne fonctionne pas c'est que nous voulons toujours plus que ce qu'on a sans jamais comprendre que le bonheur ne passe pas par une richesse que l'on veut sans pouvoir l'obtenir. Il y a sans doute un seuil, mais ce qui fait qu'aujourd'hui un Français se dit plus malheureux qu'un Chinois, c'est juste qu'il y en a d'autres qui ont plus que lui. Aujourd'hui, aucun Français ou presque n'a de raison d'être malheureux. Sauf que lui, là, l'autre, pourquoi il roule dans une plus belle voiture que moi? Pourquoi il a deux télés et moi qu'une? Ou une télé et moi pas? Quand la possessions de futilité sera dépassée, on pourra se contenter d'un salaire qui permet d'avoir un toit et une assiette pleine. Mais tant que le projet de nos chers hommes politiques c'est de défendre le pouvoir d'achat, on sera dans cette mer.de.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema