Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 06 Mar 2016 0:27

rmsk a écrit:
Analogeek a écrit:là où tu te trompes, c'est que seuls moins de 5% des gens sont capables de ce niveau de réflexion là.


C'est parce que tu vis à Villeurbanne.
Ailleurs, ceux qui ont une très bonne conscience des choses sont une majorité.
Un peu comme sur bla².

Remy

C'est que vous fréquentez pas les autres "castes". Et ton post le prouve bien. Mais il y a un monde dehors hein les gens.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Mar 2016 0:35

Fréquenterais-tu les autres "castes" ? Les fameux 95 % de cons qui t'entourent ? Moi, ceux que j'estime être des cons, je les évite... je peux éventuellement les croiser... mais ils m'indiffèrent... Le monde "dehors", je le trie... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2016 0:38

papinova a écrit:Fréquenterais-tu les autres "castes" ? Les fameux 95 % de cons qui t'entourent ? Moi, ceux que j'estime être des cons, je les évite... je peux éventuellement les croiser... mais ils m'indiffèrent... Le monde "dehors", je le trie... :-?

Pas le choix, je bosse moi. J'ai pas le loisir de me couper du monde comme un retraité oisif :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Mar 2016 0:43

Ca va être affreux pour toi qui n'aura jamais de retraite, tu es condamné à ne côtoyer que des cons... Fais gaffe que ce ne soit pas contagieux parce qu'il n'existe pas de remède... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2016 0:44

Analogeek a écrit:
rmsk a écrit:
C'est parce que tu vis à Villeurbanne.
Ailleurs, ceux qui ont une très bonne conscience des choses sont une majorité.
Un peu comme sur bla².

Remy

C'est que vous fréquentez pas les autres "castes". Et ton post le prouve bien. Mais il y a un monde dehors hein les gens.


Oui, oui, je ne vis que dans mon monde. Entre l'Académie nationale de médecine, le Conseil d'État et le Nouveau Cercle de l'union.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Mar 2016 10:38

Réussir sa vie c'est faire partie des vrais connaisseurs de matos :oldy:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 06 Mar 2016 10:49

Il n'y a que cette histoire de 95/15% qui vous occupe? Eh beh, je vais finir par croire que ce chiffre lancé de façon complètement arbitraire juste pour dire n'est pas si loin de la réalité :siffle: Et vous continuez à confondre intelligence, connerie, capacité à exercer un métier donné, disponibilité desdits métiers, etc.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Mar 2016 10:53

Joich a écrit:Il n'y a que cette histoire de 95/15% qui vous occupe?

toi on te donnera pas la médaille fields :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Mar 2016 10:59

Je me lève, faisez pas chier :evil:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Mar 2016 11:11

Une pertinente analyse sur la loi El-Khomri à l'usage des 5% d'intelligents concentrés sur ce forum...
http://www.upr.fr/actualite/le-projet-d ... europeenne
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 06 Mar 2016 11:33

padcost a écrit:Une pertinente analyse sur la loi El-Khomri à l'usage des 5% d'intelligents concentrés sur ce forum...
http://www.upr.fr/actualite/le-projet-d ... europeenne

Effectivement. Pas besoin d'avoir fait l'ENA, HEC, centrale ou polytechnique, pour comprendre que : pas de marché -> pas de commande -> pas de recrutement. Et qu'il va falloir "vivre" avec un chomage croissant, une raréfaction du travail, ou tout du moins du "travail" tel que nous l'avons connu jusqu'alors, avec une répartition et une concentration différentes. Les aménagements de charges, de la fiscalité, du droit du travail n'y changeront rien.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Mar 2016 11:43

Tu dois te tromper Alain. Si les patrons n'embauchent pas, c'est pour gagner plus d'argent. Il faut obliger les patrons à embaucher et les empêcher de licencier.

Et si cette logique semble curieuse, pas de ma faute, c'est celle des syndicats :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:16

alain_38 a écrit:
padcost a écrit:Une pertinente analyse sur la loi El-Khomri à l'usage des 5% d'intelligents concentrés sur ce forum...
http://www.upr.fr/actualite/le-projet-d ... europeenne

Effectivement. Pas besoin d'avoir fait l'ENA, HEC, centrale ou polytechnique, pour comprendre que : pas de marché -> pas de commande -> pas de recrutement. Et qu'il va falloir "vivre" avec un chomage croissant, une raréfaction du travail, ou tout du moins du "travail" tel que nous l'avons connu jusqu'alors, avec une répartition et une concentration différentes. Les aménagements de charges, de la fiscalité, du droit du travail n'y changeront rien.


Je suis d'accord avec ce que tu dis, cependant, petite question : n'est-ce pas le rôle d'un chef d'entreprise de se décarcasser pour aller les chercher ces commandes, il doit bien y en avoir quelque part...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:31

padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:32

papinova a écrit:
alain_38 a écrit:Effectivement. Pas besoin d'avoir fait l'ENA, HEC, centrale ou polytechnique, pour comprendre que : pas de marché -> pas de commande -> pas de recrutement. Et qu'il va falloir "vivre" avec un chomage croissant, une raréfaction du travail, ou tout du moins du "travail" tel que nous l'avons connu jusqu'alors, avec une répartition et une concentration différentes. Les aménagements de charges, de la fiscalité, du droit du travail n'y changeront rien.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, cependant, petite question : n'est-ce pas le rôle d'un chef d'entreprise de se décarcasser pour aller les chercher ces commandes, il doit bien y en avoir quelque part...

Oui, c'est ce que nous faisons. Nous nous décarcassons. Le problème est que le gâteau est à taille constante voire décroissante. Les grands "faiseurs" en mal de commande, phagocytent le marché en s'attaquant aux "petits" projets et en se diversifiant tout azimut. Les sous traitants de taille moyenne disparaissent les uns après les autres. Et malgré la raréfaction des intervenants sur les marchés industriels , cela reste compliqué pour ceux qui survivent. Cherchez l'erreur.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema