Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, franck660, fredouille83, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, manner, papinova, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Drame de la médecine "douce" pour naïfs/croyants angoissés

Message » 15 Jan 2010 11:18

speedfan a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Pas besoin de travailler dans un hôpital pour le savoir. Suffit d'avoir un membre de sa famille atteint d'un cancer, et de remarquer que si tu gueules pas tous les jours pour faire respecter tes droits, ben personne ne s'occuperait correctement de la personne malade.

Et pourtant, ce membre de la famille était hospitalisé dans une clinique où un autre membre de la famille est chirurgien!!!!!!!!!

Si tu constates un pb, tu fais une lettre au Directeur et au comité de patients crois-moi ta lettre sera traitée. Remarque s'il y avait un peu plus d'infirmières cela ne gacherait pas...

Bien sûr que tu fais une lettre et que tu remues tout le monde. Le but était juste de dire qu'un patient "isolé" et sans famille a de fortes chances de ne pas être bien traité à l'hôpital, et qu'il vaut mieux avoir la famille autour pour s'assurer que les soins sont bien donnés ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:49

+10 avec DannyMcCoy
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:51

j'ai passé trois ans hôpital > centre de rééduction >hôpital > centre de réed.
34 fractures ça ne se réparent pas comme ça.

Bref; Il y a à l'hôpital ou clinique tout et son contraire.

Quelques exemples parmi tant d'autres vécus.

- On m'a glissé une électrode dans le canal rachidien avec un stimulateur dans le gras du bide pour calmer une douleur anale d'origine lombaire 'cherché l'erreur'.

- Je suis resté 6 mois assis sur une bouée à cause d'un mal de cul fulgurant > j'ai réussi à obtenir gain de cause et ai obtenu un radio, le responsable m'a expliqué que j'avais une déformation congénitale du coccix. J'ai pris son bureau de rage et lui ai retourné sur la tronche. Je venais de me crasher et l'autre me parlait de déformation congénitale. On m'a retiré l'os à la pinces gouges.

Je souffrais d'une douleur intolérable et fus sous morphine pendant deux ans, j'ai dû faire une cure de désintoxication, bref j'envisageais le suicide. Un jour en urologie j'ai rencontrée une infirmière compatissante qui m'a donné l'adresse du docteur Amarenco, je peux le citer ce praticien car cet homme en recherchant méticuleusement les causes de mon atroce douleur a réussi à la soigner. Je n'ai jamais remercié cet homme mais je considère qu'il m'a sauvé la vie.
Vous aurez beau débattre du système, il dépend uniquement de l'homme ou la femme en face de vous.
Vous aurez beau accompagner vos proches à l'hosto, cela ne changera rien si vous n'êtes pas vous même lucide en cas d'incompétence
Et j'en passe des cas débiles et leur contraires
Dernière édition par rann le 15 Jan 2010 15:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:55

:o ého y en a qui sont en train de manger là! :evil: :mdr:



tu vas encore des douleurs maintenant? c'était un accident de moto?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:59

crash dans un avion de chasse. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:00

Analogeek a écrit::o ého y en a qui sont en train de manger là! :evil: :mdr:



tu vas encore des douleurs maintenant? c'était un accident de moto?

Un pylone si je ne me trompe pas :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:03

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit::o ého y en a qui sont en train de manger là! :evil: :mdr:



tu vas encore des douleurs maintenant? c'était un accident de moto?

Un pylone si je ne me trompe pas :wink:


Le fameux "poteau noir" ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:56

JiCé57 a écrit:
Betekaa a écrit:merci de rappeller plus longuement ce que j'ai dit plus haut :wink:
du retse, c'est toujours assez chaud avec le CNOM :wink:


Pas de quoi, je me sentais en verve! :lol:

Pour le CNOM (tu parles bien des médecins) oui et non. En tant que médecins ils ont droit à toutes les techniques de manipulation vertebrale (que les ostéo n'ont pas le droit de pratiquer) donc ils se sont sortis du débat ostéos-kinés vs ostéos-ni-ni. Ils n'utilisent juste pas le titre d'ostéo. (à de rares exceptions près)

oui et non, le CNOM veut une clarification des appellations (les ni ni, kinés, médecins)

Après si tu parles du CNOMK, je n'en parlerais pas... :evil:
[/quote]
en plus tu vas avoir une URPSK :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:58

Salvor Hardin a écrit:crash dans un avion de chasse. :wink:

ah ces chasseurs, toujours bourrés 8)
et sinon, one st partis dans les histoires de chasses 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:08

DannyMcCoy a écrit:
speedfan a écrit:Tu as travaillé bc dans un hopital pour dire cela ?

Pas besoin de travailler dans un hôpital pour le savoir. Suffit d'avoir un membre de sa famille atteint d'un cancer, et de remarquer que si tu gueules pas tous les jours pour faire respecter tes droits, ben personne ne s'occuperait correctement de la personne malade.

Et pourtant, ce membre de la famille était hospitalisé dans une clinique où un autre membre de la famille est chirurgien!!!!!!!!!


Il faudrait voir à ne pas généraliser à partir d'un cas particulier :roll: .

Pour poilau, je suis étudiant en médecine actuellement dans un service de cancéro et personne ne m'a jamais dit d'aller me faire la main sur les patients en fin de vie ou délaissés et "ne pouvant pas se plaindre"... :roll:

Pas plus tard qu'hier un patient qui avait connu une expérience malheureuse (annonce du diagnotic brutale et froide) avec un de ses proches dans un service de cancéro il y a une 15aine d'années, me disait qu'il était trés agréablement surpris des progrés faits tant au niveau du service que du suivi, de l'accompagnement, des soins, de l'annonce du diagnostic etc...

Bien sûr, tous les service ne se valent pas, mais ce que vous dites est vraiment trés exagéré !!

Jusqu'à maintenant je n'ai vu personne venir "gueuler" sur le personnel parce qu'il n'était pas satisfait des soins portés à un proche et même bien au contraire, ne vous en déplaise, ce sont plutôt des remerciements que l'on reçoit.

J'ai vu passer des SDF, des militaires, des gens du voyage, des gens ne parlant pas un mot de Français, des ingénieurs, des avocats, des "copains du" Dr Bidule, des gens en soins palliatifs et d'autres en bon état général etc... et n'ai pas constaté de différences dans les soins administrés à toutes ces personnes.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:10

teahupoo a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Pas besoin de travailler dans un hôpital pour le savoir. Suffit d'avoir un membre de sa famille atteint d'un cancer, et de remarquer que si tu gueules pas tous les jours pour faire respecter tes droits, ben personne ne s'occuperait correctement de la personne malade.

Et pourtant, ce membre de la famille était hospitalisé dans une clinique où un autre membre de la famille est chirurgien!!!!!!!!!


Il faudrait voir à ne pas généraliser à partir d'un cas particulier :roll: .
attention, tu vas le faire la phrase suivante
Pour poilau, je suis étudiant en médecine actuellement dans un service de cancéro et personne ne m'a jamais dit d'aller me faire la main sur les patients en fin de vie
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:15

Aucun des autres étudiants que je fréquente ne m'a jamais dit qu'on lui avait dit de faire ça...

Ca te va mieux?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:19

teahupoo a écrit:Aucun des autres étudiants que je fréquente ne m'a jamais dit qu'on lui avait dit de faire ça...

Ca te va mieux?

oui je te taquine, poilau généralise, mais il est vrai que c'est pas la 1ere fois que j'entends parler de cette pratique... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:23

On ne peut que lui donner raison dans son conseil d'accompagnement "jusqu'au bout" des personnes en fin de vie mais seulement, pas pour rentrer en guerre avec le personnel...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:25

Math.p a écrit:
poilau a écrit:

Il a écrit que c'était de leur propre chef ? Moi je lis que les malades servent de cobaye aux internes, pas que le chef n'est pas dans la pièce.

J'ai servi de cobaye a une interne en chirurgie, ou plus exactement le chirurgien a fait un cours d'anatomie en direct live sur ma main avant de me la recoudre. C'est là que j'ai crompris que la fille qui m'avait posé le champs n'était pas une infirmière. Rien de grave mais je me serai passé des 10 minutes d'ecartement de ma plaie pour lui montrer à quel point on voyait bien toutes les couches du derme et que les tendons n'étaient pas touchés, tout ça en parlant comme si je n'étais pas dans la pièce.

Ils n'ont plus de cadavres à découper dans les hopitaux ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message